S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1147 utilisateurs connectés

win flash

patso le 03 janvier 2008 à 15h48
:/ Salut à tous, et bonne année quand mème, voila, j'ai flasher mon bios à l'aide de "winflash", et depuis j'ai un écran noir, j'ai essayer un autre disque dur, mais rien y fait, si quelqu'un à une soluce, merci! :/
swhanda le 03 janvier 2008 à 19h52
patso a écrit :
:/ Salut à tous, et bonne année quand mème, voila, j'ai flasher mon bios à l'aide de "winflash", et depuis j'ai un écran noir, j'ai essayer un autre disque dur, mais rien y fait, si quelqu'un à une soluce, merci! :/

Bonjour,
un peu plus d'infos sur ton pc seraient les bienvenues.
Marque? Modele? Eventuellement le modele de carte mere? Quel nouveau bios utilisé?

Bonne année :)
jeje56 le 03 janvier 2008 à 20h42
y'a t-il eut un probleme lors du flashage
patso le 04 janvier 2008 à 03h52
Le modèle est un portable HP pavillon ze4514ea, pour la carte mère,je n'ai aucun renseignement, c'est d'origine, pour le bios, c'est le "sp30514"je l'ai sur un cd, mais comme je n'ai pas d'afichage, je ne peut rien en faire, en verité ce qui me manque c'est la lumière de mon écran, tout serait plus simple alors. :pleure:
patso le 04 janvier 2008 à 03h57
Il n'y a eu aucun problème, il s'est éteind, et ne s'est plus jamais r'allumé.
swhanda le 04 janvier 2008 à 09h46
patso a écrit :
Le modèle est un portable HP pavillon ze4514ea, pour la carte mère,je n'ai aucun renseignement, c'est d'origine, pour le bios, c'est le "sp30514"je l'ai sur un cd, mais comme je n'ai pas d'afichage, je ne peut rien en faire, en verité ce qui me manque c'est la lumière de mon écran, tout serait plus simple alors. :pleure:

Slt,
aïe!!!
Pour un portable c'est un peu plus compliqué.
Je suppose qu'il n'est plus sous garantie?

Tu n'as plus d'ecran car le pc, n'ayant plus de bios, ne peut plus booter.
De plus,la puce contenant le bios est soudée sur la carte mere.

La solution la plus rationnelle serait de renvoyer ce portable chez son fabricant.
Une seconde solution (plus economique) serait d'envoyer la carte mere à l'adresse suivante:
http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/prodotti/prodotto.php?cod=23
C'est une boite en Italie, tres serieuse et rapide, qui se chargera (si possible) de remplacer ta puce bios (obligatoire en cas d'eeprom soudée).

Prends contact avec eux par telephone dans un premier temps.

Il te faudra certainement le modele exact du portable ainsi que le bon bios.

Je suppose que tu n'as pas flasher avec le bios correspondant au modele du portable ou que le flashage à ete interrompu.
Fait une recherche sur le site HP avec le N° de serie de ton portable pour avoir acces au bon bios et le sauvegarder:

http://h20180.www2.hp.com/apps/Nav?h_pagetype=s-002&h_lang=fr&h_cc=fr(...)

Bonne journée.

-->Message édité par swhanda le 04/01/2008 10:31:08<--
swhanda le 04 janvier 2008 à 10h05
Apres une petite recherche j'ai trouvé çà:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-3104(...)

Tu ne risques plus rien à essayer mais il te faut un lecteur de disquette.

La page de MAJ des pilotes est ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&am(...)
patso le 05 janvier 2008 à 08h33
:youpi: Merci SWHANDA, mais comme je l'ai précisé plus haut, je n'ai qu'un écran noir, rien ne s'affiche,donc je ne peut cliquer sur aucune mise à jour, j'ai contacter HP, pour qu'il m'envoie un cd de boot, c'est le dernier essais que je ferai, avant de l'envoyer au cimetière des portables.
Merci encore pour votre aide, et continuez à sauver des gens comme vous le faites, c'est une bonne chose, car tout le monde n'est pas callés en informatique.A+
jeje56 le 05 janvier 2008 à 20h05
tiens nous au courant si sa fonctionne
swhanda le 05 janvier 2008 à 23h29
patso a écrit :
:youpi: Merci SWHANDA, mais comme je l'ai précisé plus haut, je n'ai qu'un écran noir, rien ne s'affiche,donc je ne peut cliquer sur aucune mise à jour, j'ai contacter HP, pour qu'il m'envoie un cd de boot, c'est le dernier essais que je ferai, avant de l'envoyer au cimetière des portables.
Merci encore pour votre aide, et continuez à sauver des gens comme vous le faites, c'est une bonne chose, car tout le monde n'est pas callés en informatique.A+

Slt,
ok pasto, si HP t'envoie un cd bootable pour reflasher ton bios çà marchera.

Le 1er lien de mon post précédent te proposait la même chose avec une disquette boot contenant le bios de ton portable...
Tu n'avais qu'à mettre la disquette dans un lecteur (à condition d'en avoir un) pour reflasher ton Eeprom.
Je suppose que ce sera idem avec le cd HP.
Tu le mets dans ton lecteur et tu laisses faire.
Surtout laisse faire la procédure de flash jusqu'au bout. Tu ne dois pas éteindre le portable avant qu'il ne te le demande ou qu'il le fasse de lui même.

On croise les doigts pour toi, tiens nous au courant...
Si çà ne fonctionne pas, je te dirai dans quelle poubelle l'envoyer... :)

-->Message édité par swhanda le 05/01/2008 23:35:11<--
jeje56 le 06 janvier 2008 à 00h20
non pas la poubelle revend les pieces pour recup un peu de sous quand meme

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Bande dessinée
Astérix entre au musée avec une exposition qui célèbre ses 50 ans.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.