iguog
le 10 aout 2008 à 21h01
Bonjour,
je possède actuellement un PC qui va sur ses 6 ans et est loin des performances qu'on peut attendre d'un PC aujourd'hui. Je compte donc changer de PC. Je ne veux pas me prendre un PC vendu en magasin (packard bell, hp...etc) car ils ne sont pas forcemment fiable en tout point d'après beaucoup d'avis sur le net.
Alors j'ai décidé de remplacer mon ordi par un PC fabriqué sur mesure. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver une balance convenable dans mon budget.(450€ à 500€ grand maximum) Je suis en fait très attirer par la 9600 GT de NVIDIA qui n'est vraiment pas cher et performante, donc c'est pour moi une affaire et un peu une obligation de la prendre.
Ce que je souhaiterai, c'est que qu'on puisse trouver une configuration adapter à mon budget et avec cette fameuse carte graphique.
Quelques points important qui peuvent jouer sur la sélection des composants :
2Go de mémoire vive me suffisent.
Un disc dur de 200Go est bien suffisant.
La carte son je m'en fiche un peu, donc la moins chere serait la mieux.
Je veux un ordi pour jouer aux jeux actuels....ceci dit, si je ne peux pas jouer à crysis, ça ne pose pas de problème.
Un processeur pas trop cher double coeur serait le top, mais je ne sais pas en choisir un adpaté à ce que je veux vraiment...
Petite question :
Peut on demander à garder le lecteur/graveur DVD de l'ancienne UC pour le mettre sur la nouvelle UC que va me construire la boite d'ordi de mon quartier? De même pour le slot multi-cartes?
Sur ce, je vous remercie de m'aider dans cette lourde tâche car changer d'ordi ce n'est pas rien.
T0uma
le 10 aout 2008 à 21h23
Carte son tu l'auras surement intégré dans la carte mere , 2go de ram c'est actuellement le mieux sous vista 32bits , processeur l'un des mieux c'est le 8400 je crois de intel mais attends quand meme d'autre avis et la 9600GT c'est pas le meilleur rapport qualité/prix tu auras mieux avec la 4850HD pour le meme prix ^^
iguog
le 10 aout 2008 à 21h31
On peut donc trouver cette readon pour 99€? Le problème c'est que je suis plus NVIDIA....les goûts et les couleurs hein?^^'
T0uma
le 10 aout 2008 à 21h47
T sur que la 9600Gt est a ce prix ? je la vois beaucoup plus cher moi sur les sites . La 8800GT et normalement plus puissante
iguog
le 10 aout 2008 à 21h53
Point of view vient de sortir il y a peu de temps un nouveau modele peut être un peu moins puissante mais qui est effectivement à 99€!
-->Message édité par iguog le 10/08/2008 22:03:43<--
T0uma
le 10 aout 2008 à 22h01
A alors je te comprends , d'ailleurs sa m'aide moi qui en cherche une pas mal mais pas trop puissante j'étais sur la 3850HD mais la 9600Gt semble plus puissante ^^
iguog
le 10 aout 2008 à 22h08
La 9600GT est moins puissante pour les jeux que la 8800 GT, mais il me semble que pour la lecture de vidéo, la 9600 GT se montre plus docile, donc ça compense! Puis ses résultats sur des jeux en 3D comme crysis sont plutôt satisfaisant si on ne demande pas une énorme résolution.
Autrement j'avais oublier de préciser les 82€ du windows vista à inclure dans le budget, car comme je change d'ordi, je ne peux pas prendre la license XP de mon ancien ordi sur le nouveau...
T0uma
le 10 aout 2008 à 22h27
Oui oui j'ai regardé ces perfs ^^
Tu peux ptet faire sa :
cpu:intel C2D E8400
gpu:9600GT
cm:gigabyte GA-P31-DS3L
boitier+alim:antec sonata III
ram :corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
+ un dd 200go c pas trop cher et la licence mais il faudrait avoir d'autre avis :s
iguog
le 10 aout 2008 à 22h34
Sinon on peut toujours rajouter un deuxième disc dur sur une carte mère? Nan je demande ça car comme ça au pire je prend un petit DD pour l'instant, et d'ici quelques mois j'en rajouterai un plus puissant le temps que le porte feuille se remplisse un peu plus...
Je te remercie pour ton aide.
-->Message édité par iguog le 10/08/2008 22:34:54<--
iguog
le 10 aout 2008 à 22h48
Hum, je dépasse quand même les 500€, puis je trouve que mettre 100€ dans un boitier ça fait un peu cher nan? Sinon un autre processeur un peu moins cher serait peut être bien; (100€ maximum)
edit : la carte mère et les barrettes mémoires sont très bien en terme de prix!
edit 2 : attention pour les barrettes mémoires ("barrette mémoire destinée aux cartes mères avec sockets DDRII (type Intel LGA775 et AMD AM2") quelqu'un peut me dire si ça correspond bien avec la carte mère proposée?
-->Message édité par iguog le 10/08/2008 22:54:25<--
el-asesino77
le 10 aout 2008 à 23h23
Oula -1 pour vista, achète une licence xp, c'est moins cher et beaucoup mieux. Pour la 9600GT je te conseille fortement la HD4850 qui est bien meilleure et est le meilleur qualité/prix du moment, le boitier fait 100€ mais les vaut largement, je le possède moi meme et il est vraiment super, mais si ton budget est serré prend le Antec NSK4480B.
Pour le processeur le E8400 est également le meilleur rapport qualité/prix du moment mais si tu fait très attention au prix de la bete je te conseille le E7200.
T0uma
le 10 aout 2008 à 23h28
D'accord pour le E7200 , oué le boitier fait ptet beaucoup
Spidy_warrior
le 10 aout 2008 à 23h29
el-asesino77
le 10 aout 2008 à 23h32
el-asesino77
le 10 aout 2008 à 23h35
Hey spidy on a fait presque la meme config

mais ta carte mère est beaucoup moins cher.
el-asesino77
le 10 aout 2008 à 23h36
T0uma quand tu dit que le boitier fait beaucoup tu veux dire quoi ?
iguog
le 10 aout 2008 à 23h36
Bonjour,
merci pour tous ces conseils! Pour la 9600GT, je préfère la garder surtout que la radeon est au dessus de mon budget et je n'ai pas de très bons echos de cette marque, ceci dit que je vois le potentiel de cette carte, ça me fait effectivement réfléchir! Donc merci pour la suggestion et je pense que je vais méditer sur la question. Autrement pour le boitier, si le magasin d'informatique m'en propose un moins cher et sur lequel ils ont toute confiance je le prendrai ou sinon je prendrai ce antec que tu viens de m'indiquer. Et pourrais tu m'indiquer le prix de la license XP, car justepment le XP m'intéresserait plus vu les échos de vista, donc si tu pouvais me donner plus ample renseignements...^^
Et donc pour mes questions posés sur mon premier poste à la fin, est ce possible?
el-asesino77
le 10 aout 2008 à 23h41
el-asesino77
le 10 aout 2008 à 23h42
Oui pas de problème pour ton graveur et ton lecteur de carte tu peux les remettre sur ta nouvelle config.
iguog
le 10 aout 2008 à 23h44
spidy : C'est l'idéal! C'est ce qu'il me faut et ce n'est pas cher! Quand je vois le prix d'un ordi gamer! Maintenant à savoir si je vais pouvoir demander au magasin d'informatique près de chez moi cette configuration...
En tout cas merci infiniement!
-->Message édité par iguog le 10/08/2008 23:45:50<--
el-asesino77
le 10 aout 2008 à 23h44
Xp plutôt que vista pour la simple raison que vista est plus gourmand en ressource que xp
el-asesino77
le 10 aout 2008 à 23h46
TU habite vers ou ? parce que si tu habite en ile de france je te conseille de te rendre a montgallet, ils ont les prix les moins cher que tu puisse trouver et tout ce dont tu as besoin. Ils font également les montage et si tu leur apporte ton graveur et ton lecteur de carte je pense qu'il te le monterons sans problème.
iguog
le 10 aout 2008 à 23h47
spidy : As tu compté la license Windaube?
el-asesino77 : Nan, mais j'habite près de rennes et l'enseigne près de chez moi s'appelle ideal concept!
-->Message édité par iguog le 10/08/2008 23:50:35<--
T0uma
le 11 aout 2008 à 00h20
el-asesino77 a écrit :
T0uma quand tu dit que le boitier fait beaucoup tu veux dire quoi ?
Je veux dire par rapport a son budget , le prix du boitier que j'ai donné est peut-être un peu élévé
iguog
le 11 aout 2008 à 00h23
Après un calcul, si je compte la license windaube, je dépasse de beaucoup mon budget... Et je persiste à croire que ce boitier fait cher... Je sais que je suis pointilleux mais l'argent ne coule pas à flot même si je sais que ce PC va pouvoir faire plus de 5 ans à l'aise si je m'en occupe bien en terme d'évolution, mais ça dépasse le budget...:(
T0uma
le 11 aout 2008 à 02h41
la config de el-asesino77 est pas trop cher tu peux ptet la trouvé en moins cher que par internet en plus si tu prends ta nvidia sa baisse déjà un peu non ?
Spidy_warrior
le 11 aout 2008 à 13h20
iguog
le 11 aout 2008 à 15h13
Mon ancien ordi n'est pas un packard?

Maiqs c'est pas grave je vais quand même répondre à ta question.
Donc oui j'ai déjà une license XP qui est parfaite et sans problème, comme les XP en général.

Ceci dit j'ai lu qu'on ne pouvait pas reprendre la license...
Merci en tout cas pour votre aide. Je vais essayer de me renseigner aujourd'hui sur ce qui est possible avec l'entreprise près de chez moi et je vous redis ça!
iguog
le 11 aout 2008 à 15h34
Excusez moi du double poste.
Donc je viens d'appeler ideal concept qui m'a dit qu'il était possible de reprendre le lecteur CD/DVD + le lecteur carte SD de même qu'on peut reprendre la license windows si je ne touche pu à l'autre ordi. Maintenant à savoir si on peut reprendre mon boitier d'unité central avec son alimentation (si elle est correcte) car j'ai oublier de poser la question.
edit : Où peut on voir quelle est notre alimentation via l'ordinateur?
Et actuellement, tous les composants sont intégrés dans la carte mère, si l'alimentation est bonne, pourrais-je garder ma tour pour mes futurs composants?
Comme ça on aurait juste à virer la carte mère et le disc dur...
-->Message édité par iguog le 11/08/2008 15:53:15<--
Spidy_warrior
le 11 aout 2008 à 18h03
oopps désolé pour le pc "packard" je me suis gourré de topic

c'était quoi comme marque le tien??
pour le boitier/alim c'est mort il date de 6 ans ton pc donc l'alim ça sera 200w au max et surement du noname donc à changer...le boitier ça dépend de la tête qui l'a ton boitier (tu pourrais pas nous mettre une photo du boitier??)
pour la licence windows c'est cool car tu économise 90€

donc en reprenant la dernière config que j'ai proposé ça l'a met à 486€
iguog
le 11 aout 2008 à 18h10
Donc c'est le même boitier mais ma configuration n'est pas du tout la même que celle là. Donc si faut changer l'alimentation, va falloir voir dans du antec si j'ai bien compris? Du 350W minimum? En tout cas si je pouvais garder la tour se serait une bonne chose car niveau solidité elle est très bien.
Spidy_warrior
le 11 aout 2008 à 18h19
ok le boitier on peut le garder car il à l'air à peu près bien ventilé.
pour l'alim minimum Antec eartwatts 380w.
pour la carte graphique tu peux prendre une hd4850 maintenant.
iguog
le 11 aout 2008 à 18h23
Merci de la réponse! Ca enlève un poids! Maintenant le fait que ce soit une carte mère avec carte graphique intégré, RAM intégré, et carte son intégré, vais je pouvoir la remplacer par une carte mère normale? Ce que je veux dire c'est est-ce-que l'emplacement dans la tour est aussi fait pour une carte mère normale?
edit : Votre avis sur cette alimentation :
http://www.clubic.com/shopping-163856-0-antec-earthwatts-ea380.html
-->Message édité par iguog le 11/08/2008 18:27:15<--
Spidy_warrior
le 11 aout 2008 à 18h27
normalement c'est un boitier "moyen tour" format ATX donc ça sera bon ce qui importe c'est le format de la carte mère que ça soit avec carte graphique (pas ram intégrée faut pas abuser) on s'en fiche.
de toute façon ce sera les gars de la boutique qui te feront le montage??
pour l'alim, si tu prends la carte graphique hd4850 faudrait prendre la même alim mais en 430w
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26709-Earthwatts_430W.html?affcode=(...)
-->Message édité par Spidy_warrior le 11/08/2008 18:31:04<--
iguog
le 11 aout 2008 à 18h42
Oui c'est bien un moyen tour car elle est bien au même format que toutes les moyens tours du marché.
Sinon oui se seront les gars de la boutique qui vont me faire le montage.
Et merci pour le conseil de l'alimentation.
iguog
le 11 aout 2008 à 18h51
Merci à vous! Vu que c'est la boutique qui commande les pièces et que ça ne leur coute rien, donc je m'en tiens au pris initial et ils prennent 45€ l'heure passer sur l'UC! En espèrant qu'ils ne passent pas 10 heures...^^
Je ne garde pas mon ancien disc dur car c'est pas un sata et maintenant il faut du sata à ce qu'on m'a dit, mais y'a t-il moyen de transférer les données de disc dur à disc dur?
keywin
le 11 aout 2008 à 20h23
Oui tu achete un boitier pour disque dur ca depend de ton format le plus courant c'et le 3.5 pouces IDE

puis tu charge sur ton pc c'estsimple suffit dacheter ca puis mettre ton dd dans le boitier qui lui est vide et voila le tour est joué
iguog
le 11 aout 2008 à 21h07
Oki merci pour l'information! Je retiens tout ce que vous me dîtes c'est bon pour ma culture dans ce domaine!
Et d'ailleurs comme je suis novice et chiant, j'ai autres choses à demander :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32199-GA_P31_DS3L.html
La carte mère ci dessus qu'on m'a conseillé a l'air d'être apprécier et de faire des miracles sur les processeurs, jusqu'à combien je pourrais monter la fréquence du Intel Core 2 duo E7200?
De même que ce processeur à une fréquence de 2.53GHz, est ce qu'on doit multiplier la fréquence par le nombre de coeur pour voir la vraie puissance du processeur?
Merci de m'aider, je suis novice mais à l'écoute!