salut à tous,
j'ai recement acheter un pc acer avec un proc intel core quad q6600 @2400ghz avec 2 go de memoire, et dans la notice il est ecrit que l'on peut pousser jusqua 8go de memoire, or qd j'ai été voir un vendeur pour acheter les memoire il ma dit que cela ne sert à rien etant donné que windows ne peu pas gerer plus de 3 go de memoire du coup je me pose des questions!!! ma version de vista est la familliale premium, alors j'aimerais savoir dabord si le vendeur à dit juste et si oui, est ce qu'une autre version de vista pourrait me permettre de monter plus haut. Je vous remercie d'avance pour vos reponses eclairées.
soit ton vendeur n'est pas vendeur ou il ne s'y connait rien en fait tout dépend de ta carte mère si elle gére 8go ou même des fois 16go, l'OS n'a rien avoir la dedans
soit ton vendeur n'est pas vendeur ou il ne s'y connait rien en fait tout dépend de ta carte mère si elle gére 8go ou même des fois 16go, l'OS n'a rien avoir la dedans
Bonjour
oula doucement, renseignez-vous avant d'affirmer des aneries
les windows en version 32bits ne gère que +/- 3 Go de mémoire
seule les versions 64bits peuvent gérer plus !!!
-->Message édité par smilblick le 09/02/2008 15:16:20<--
-------
les questions, c'est dans le forum, qu'elles se posent et pas en privé !!!
Effectivement, ton vendeur t'a bien renseigné (c'est rare) !!
Comme le dis smilblick, tu as une version 32bit de Vista donc ton PC ne gérera pas plus de 3Go.
Seul les version 64bits vont gerer plus de 3Go.
J'ai l'impression que tu souhaite racheter un Vista pour pouvoir rajouter plus de RAM ?? Pour le moment il n'y a pas grande utilité à avoir ces versions de Vista.
Garde donc ton Vista actuel et à la rigeure monte jusque à 3Go mais pas plus, cela ne servira à rien à l'heure actuelle.
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
ok merci beaucoup pour vos renseignements precieux, alors je vais suivre vos conseils et acquerir une barette suplementaire et si un jour le besoin se fait sentir je changerai de version de vista, merci beaucoup à vous
bon pour votre gouverne j'ai Vista en version 32bits et je fais fonctionner 4go de ddr2
bonjour,
c'est bien beau d'en brancher 4 mais tournent-elles réellement?
-------
" - Pourquoi nous battre pour sauver les humains? c'est une espèce primitive et violente ! "
" - Étions-nous si différent? " Transformers Mon pc en image
non mais sans blagues les gars je sais pas si vista utilise réelement les 4 go mais il marque bien que je posséde bien 4go et mon profil date un peu j'ai dû ajouter une barette mémoire en croyant que ça ferait tourner le jeu crysis
soit ton vendeur n'est pas vendeur ou il ne s'y connait rien en fait tout dépend de ta carte mère si elle gére 8go ou même des fois 16go, l'OS n'a rien avoir la dedans ;)
Je demande des excuses au prêt de ce vendeur qui pour une fois fais bien son travail
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
Techniquement parlant, un OS de 32-bit peut adresser jusqu'à 4Go d'adresse de mémoire (maximum).
Cependant, il faut déduire de ce chiffre l'espace alloué aux périphériques tels les cartes vidéos dont les adresses sont "mappées" dans les permiers 4Go.
Donc, techniquement parlant, si la carte vidéo est de 512Mo, il en reste 3.5 pour le système d'exploitation.
Toutefois, pour des raisons de compatibilité, Windows Vista 32 bits limite la mémoire totale disponible à 3,12 Go.
De toutes façons, il est où l'intérêt d'avoir 4Go de RAM? Vaec 2Go sous XP ça suffit largement, et 3Go sous Vista pareil.
Ce qui se passe, en tout cas en Amérique, c'est que même si Windows n'utilise que 3 des 4Go, ça devient moins dispendieux d'acheter 2 barrettes de 2Go que 2 de 1Go et 2 de 512Mo pour la RAM DDR2.
Ce qui se passe, en tout cas en Amérique, c'est que même si Windows n'utilise que 3 des 4Go, ça devient moins dispendieux d'acheter 2 barrettes de 2Go que 2 de 1Go et 2 de 512Mo pour la RAM DDR2.
Oui ça je veux bien te croire. C'est pas très logique mais c'est la loi du marketing!