S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
700 utilisateurs connectés

vista gere t'il plus de 3 go de memoire?

kruger le 09 février 2008 à 14h48
salut à tous,
j'ai recement acheter un pc acer avec un proc intel core quad q6600 @2400ghz avec 2 go de memoire, et dans la notice il est ecrit que l'on peut pousser jusqua 8go de memoire, or qd j'ai été voir un vendeur pour acheter les memoire il ma dit que cela ne sert à rien etant donné que windows ne peu pas gerer plus de 3 go de memoire :/ du coup je me pose des questions!!! ma version de vista est la familliale premium, alors j'aimerais savoir dabord si le vendeur à dit juste et si oui, est ce qu'une autre version de vista pourrait me permettre de monter plus haut. Je vous remercie d'avance pour vos reponses eclairées.
Fouf44 le 09 février 2008 à 15h05
soit ton vendeur n'est pas vendeur :pfff: ou il ne s'y connait rien en fait tout dépend de ta carte mère si elle gére 8go ou même des fois 16go, l'OS n'a rien avoir la dedans ;)
smilblick le 09 février 2008 à 15h15
Fouf44 a écrit :
soit ton vendeur n'est pas vendeur :pfff: ou il ne s'y connait rien en fait tout dépend de ta carte mère si elle gére 8go ou même des fois 16go, l'OS n'a rien avoir la dedans ;)

Bonjour

oula doucement, renseignez-vous avant d'affirmer des aneries :hurle:

les windows en version 32bits ne gère que +/- 3 Go de mémoire

seule les versions 64bits peuvent gérer plus !!!
-->Message édité par smilblick le 09/02/2008 15:16:20<--
-------
les questions, c'est dans le forum, qu'elles se posent et pas en privé !!!
mikerinos12 le 09 février 2008 à 15h35
Salut Kruger !!

Effectivement, ton vendeur t'a bien renseigné (c'est rare) !!

Comme le dis smilblick, tu as une version 32bit de Vista donc ton PC ne gérera pas plus de 3Go.
Seul les version 64bits vont gerer plus de 3Go.

J'ai l'impression que tu souhaite racheter un Vista pour pouvoir rajouter plus de RAM ?? Pour le moment il n'y a pas grande utilité à avoir ces versions de Vista.
Garde donc ton Vista actuel et à la rigeure monte jusque à 3Go mais pas plus, cela ne servira à rien à l'heure actuelle.
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
kruger le 09 février 2008 à 17h01
ok merci beaucoup pour vos renseignements precieux, alors je vais suivre vos conseils et acquerir une barette suplementaire et si un jour le besoin se fait sentir je changerai de version de vista, merci beaucoup à vous
Fouf44 le 09 février 2008 à 17h43
bon pour votre gouverne j'ai Vista en version 32bits et je fais fonctionner 4go de ddr2 :hurle:
Sopra27 le 09 février 2008 à 17h49
Fouf44 a écrit :
bon pour votre gouverne j'ai Vista en version 32bits et je fais fonctionner 4go de ddr2 :hurle:

bonjour,

c'est bien beau d'en brancher 4 mais tournent-elles réellement? :mdr:
-------
" - Pourquoi nous battre pour sauver les humains? c'est une espèce primitive et violente ! "
" - Étions-nous si différent? " Transformers
Mon pc en image
smilblick le 09 février 2008 à 17h50
Fouf44 a écrit :

il vous indique 4 Go parce qu'il y sont, mais Vista n'en utilise que 3 !!!

à moins que vous ne soyez un super programmeur informaticien et que vous avez mofifié Vista, dans ce cas pésentez votre candidature chez microsoft :sarcastic:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/vista-sujet_803196_1.htm#t(...)
-->Message édité par smilblick le 09/02/2008 17:54:10<--
-------
mikerinos12 le 09 février 2008 à 17h51
Oui elles tournent bien ... D'ailleurs ça se voit sur son profil :D

matérielle *AMD Athlon 64 X2 4600+ Socket AM2
*DDRII 3 Go PC6400
-------
smilblick le 09 février 2008 à 17h55
mikerinos12 a écrit :
Oui elles tournent bien ... D'ailleurs ça se voit sur son profil :D

matérielle *AMD Athlon 64 X2 4600+ Socket AM2
*DDRII 3 Go PC6400

j'avais pas vu :lol: :mdr:
-------
KimiMontoya le 09 février 2008 à 18h01
De toutes façons, il est où l'intérêt d'avoir 4Go de RAM? Vaec 2Go sous XP ça suffit largement, et 3Go sous Vista pareil.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
Fouf44 le 10 février 2008 à 06h10
non mais sans blagues les gars je sais pas si vista utilise réelement les 4 go mais il marque bien que je posséde bien 4go et mon profil date un peu j'ai dû ajouter une barette mémoire en croyant que ça ferait tourner le jeu crysis :beubeub:
mikerinos12 le 10 février 2008 à 13h30
Tu as peut être une version de Vista 64bits :D
-------
KimiMontoya le 10 février 2008 à 16h42
Oui c'est la seule solution possible. Ni XP 32bits ni Vista 32bits n'est capable de détecter plus de 3.3Go de RAM.

Si tu vois au démarrage que tu as 4Go de Ram c'est normal, mais dans Windows 32 bits, tu ne peux en avoir que 3.3Go maxi.
-->Message édité par KimiMontoya le 10/02/2008 16:43:15<--
-------
Fouf44 le 10 février 2008 à 17h32
c'est possible KimiMontoya j'ai pas du faire très attention mais je suis en vista 32bits non 64 ;)
mikerinos12 le 10 février 2008 à 17h35

Je demande des excuses au prêt de ce vendeur qui pour une fois fais bien son travail :D
-------
Frank_99 le 11 février 2008 à 01h50
Techniquement parlant, un OS de 32-bit peut adresser jusqu'à 4Go d'adresse de mémoire (maximum).

Cependant, il faut déduire de ce chiffre l'espace alloué aux périphériques tels les cartes vidéos dont les adresses sont "mappées" dans les permiers 4Go.

Donc, techniquement parlant, si la carte vidéo est de 512Mo, il en reste 3.5 pour le système d'exploitation.

Toutefois, pour des raisons de compatibilité, Windows Vista 32 bits limite la mémoire totale disponible à 3,12 Go.

Réf.

http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

Frank_99 le 11 février 2008 à 02h34
KimiMontoya a écrit :
De toutes façons, il est où l'intérêt d'avoir 4Go de RAM? Vaec 2Go sous XP ça suffit largement, et 3Go sous Vista pareil.

Ce qui se passe, en tout cas en Amérique, c'est que même si Windows n'utilise que 3 des 4Go, ça devient moins dispendieux d'acheter 2 barrettes de 2Go que 2 de 1Go et 2 de 512Mo pour la RAM DDR2.

Fouf44 le 11 février 2008 à 06h06
pardon le vendeur :jap: mais c'est bien j'ai aussi appris un truc moi :youpi:
KimiMontoya le 12 février 2008 à 20h57
Frank_99 a écrit :
Ce qui se passe, en tout cas en Amérique, c'est que même si Windows n'utilise que 3 des 4Go, ça devient moins dispendieux d'acheter 2 barrettes de 2Go que 2 de 1Go et 2 de 512Mo pour la RAM DDR2.

Oui ça je veux bien te croire. C'est pas très logique mais c'est la loi du marketing!
-------
machine pensante le 23 juin 2009 à 12h18
TOUT SYSTÈME 32BITS GÈRE 4Go DE RAM !

Il n'y a qu'a faire un calcule simple.
2 ^ 32 = 4 294 967 296
soit 4 Go de ram.........

Seulement comme dit frank_99, windows alloue une partie de la ram, le dernier Go aux périphériques.

Windows gère bien 4 GO et peut aller jusqu'à 64Go en activant le mode PAE (physique adresse extension)

Voir plus d'info sur ce mythe : http://www.presence-pc.com/tests/vista-gere-4go-22858/

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.