alors, quelques précisions:
-finalement j'ai opté (au dernier moment, mais comme on en avait parlé j'ai pas trop hésité) pour un seagate 7200.12 500Go
-toujours pas reçu la RAM de matériel.net (et pourtant j'ai consenti à payer 8€ de plus pour avoir chronopost) fichu transporteur: ça va me chambouler tout mon planning de pas avoir pu terminer l'installation ce WK
-j'ai eu la surpprise de découvrir (malgré que les spec le disait absent) un cable DVI-D dan sla boite du T240 (heureusement j'ai commandé un HDMI, je pourrais donc lui trouver un autre usage)
une idée:
j'ai trouvé une double prise USB à brancher directement sur la CM (elle fut prélevée sur un ancien boitier), je l'ai donc installée dans mon antec (je mettrais une photo) ainsi j'ai deux prises USB dans le boitier (ce qui porte à 12 le nombre de prise USB dispo).
mon idée était (à défaut d'en avoir besoin pour un composant interne) d'y brancher une clé USB et de la dédier au ReadyBoost (apparement aussi présent sous Seven)
en bref, histoire de patienter en attendant de pouvoir prendre des SDD fiable à un bon prix.
à terme j'envisage une mise en Raid (0,1,0+1,5,10: je sais pas encore mais avec un avantage pour le 10 qui cumule ceux des autres), on en reparlera un jour...
par contre je cherche à partitionner mon HDD en deux avant d'installer seven sur l'une des partition, quelle est la meilleure methode (le partitionner en le branchant à l'autre ordi, sans rien installer dessus?)
EDIT: j'ai découvert
cet article:
The updated Readyboost in Windows 7 will see several advancements. The 4 Gigabyte restriction will be lifted which essentially means that flash drives with larger capacities can then be used as additional cache. The limit to one Readyboost device has also been removed which gives users the possibility to use multiple flash drives as additional caches in Windows 7.
petite traduction: amélioration du readyboost dans seven:
-plus de limite de taille (sous vista limité à 4Go)
-plusieurs périphérique readyboost peuvent être utilisé
donc je pourrait par exemple moyennant une vingtaine d'euro mettre deux clé USB de 8Go à l'intérieur même du boitier en les dédiant uniquement au readyboost, qu'en pensez-vous?
-->Message édité par alf@ le 27/06/2009 21:02:05<--