S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
291 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

validation d'une config i7 et achat DELL XT2

alf@ le 26 juin 2009 à 20h19
bon, le PC est monté (sans la RAM, livrée normalement demain) tout rentre impec et une première photo pour vous donner une idée:
< inclued picture >
< inclued picture >

par contre, je me demandais pour l'installation, n'ai-je pas intérêt à brancher le disque dur sur mon ordi actuel, y installer l'OS et les pilotes carte mère, graphique... avant de le remettre dans le new ordi et de la démarrer pour la première fois.
j'attends votre réponse avant de continuer
flo4428 le 26 juin 2009 à 20h31
c'est beau :D :p

non surtout fait l'installation depuis ta nouvelle tour ;)
alf@ le 26 juin 2009 à 21h35
ok, merci pour cette réponse rapide, actuellement je suis en train de graver l'iso de la RC1 de W7.

au fait, le Samsung T240 est purement magnifique d'un point de vu design, habitué à un 17" certaines des personnes qui vivent chez moi on cru que c'était une télé.

PS: bien sûr je ferais une galerie un peu plus "pro" quand ça sera terminé
Spidy_warrior le 27 juin 2009 à 16h01
sympa les photos sur le flou fait à l'arrache :D

la tour fait très futuriste :)
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
alf@ le 27 juin 2009 à 20h20
alors, quelques précisions:
-finalement j'ai opté (au dernier moment, mais comme on en avait parlé j'ai pas trop hésité) pour un seagate 7200.12 500Go
-toujours pas reçu la RAM de matériel.net (et pourtant j'ai consenti à payer 8€ de plus pour avoir chronopost) fichu transporteur: ça va me chambouler tout mon planning de pas avoir pu terminer l'installation ce WK
-j'ai eu la surpprise de découvrir (malgré que les spec le disait absent) un cable DVI-D dan sla boite du T240 (heureusement j'ai commandé un HDMI, je pourrais donc lui trouver un autre usage)

une idée:
j'ai trouvé une double prise USB à brancher directement sur la CM (elle fut prélevée sur un ancien boitier), je l'ai donc installée dans mon antec (je mettrais une photo) ainsi j'ai deux prises USB dans le boitier (ce qui porte à 12 le nombre de prise USB dispo).
mon idée était (à défaut d'en avoir besoin pour un composant interne) d'y brancher une clé USB et de la dédier au ReadyBoost (apparement aussi présent sous Seven)
en bref, histoire de patienter en attendant de pouvoir prendre des SDD fiable à un bon prix.

à terme j'envisage une mise en Raid (0,1,0+1,5,10: je sais pas encore mais avec un avantage pour le 10 qui cumule ceux des autres), on en reparlera un jour...

par contre je cherche à partitionner mon HDD en deux avant d'installer seven sur l'une des partition, quelle est la meilleure methode (le partitionner en le branchant à l'autre ordi, sans rien installer dessus?)

EDIT: j'ai découvert cet article:
The updated Readyboost in Windows 7 will see several advancements. The 4 Gigabyte restriction will be lifted which essentially means that flash drives with larger capacities can then be used as additional cache. The limit to one Readyboost device has also been removed which gives users the possibility to use multiple flash drives as additional caches in Windows 7.

petite traduction: amélioration du readyboost dans seven:
-plus de limite de taille (sous vista limité à 4Go)
-plusieurs périphérique readyboost peuvent être utilisé

donc je pourrait par exemple moyennant une vingtaine d'euro mettre deux clé USB de 8Go à l'intérieur même du boitier en les dédiant uniquement au readyboost, qu'en pensez-vous?
-->Message édité par alf@ le 27/06/2009 21:02:05<--
Spidy_warrior le 27 juin 2009 à 22h33
pour le RAID 10 ou 01 il te faut minimum 4 disques durs.

pour le readyBosst à voir car sous vista ça ne change pas grand chose.
-------
alf@ le 27 juin 2009 à 22h50
je sais qu'il faut de nombreux HDD mais comme dis dans mon message c'est pour plus tard (il me reste 8 baies HDD de libre alors j'ai de quoi voir venir)

pour le readyboost, je peux dans un premier temps réutiliser deux de mes anciennes clé USB (2x4Go) pour un cout de 0€ alors qu'il y ai ou pas de grand benefice, j'aurais rien perdu...

une idée pour la question du partitionnement?
azerty39 le 27 juin 2009 à 23h28
bonsoir

fait tes partitions sur un autre pc ou avec gparted
moi sur un disque sans partition je voulait créer deux partitions de 20 go
seven ma créer une partitions >System Reserved< de 100 mo avant de faire la premier de 20go

tu me dira a combien est la temperature du cpu avec ce ventilo sans faire d'overcloking
j'ai la meme carte mere est le meme proceseur mais avec le ventilo livrer avec la cpu

-->Message édité par azerty39 le 27/06/2009 23:32:18<--
alf@ le 28 juin 2009 à 17h13
ok pas de problème, par contre je ne sais pas du tout comment faire les mesure (eau repos, en charge...)

j'ai formaté mon disque en créant (après l'avoir "initialisé") une partition de 312Go et en laissant le reste non alloué (un dual boot avec linux par la suite?)

comme promis la photo du système pour les prise USB:
< inclued picture > (oui, il y a bien une clé USB de branchée dessus)

l'intèrieur du PC// le cable mapping// le DD branché à mon ancien ordi:
< inclued picture >/< inclued picture >/< inclued picture >

enjoy

Spidy_warrior le 28 juin 2009 à 17h25
mettre les cables d'alim entre la paroi et la plaque de support de la carte mère j'y aurai pas pensé :)
-------
alf@ le 28 juin 2009 à 17h49
en fait c'est prévu par le boitier, et donc ça se ferme sans (trop) de problèmes, même si moi c'est un peu bordélique, c'est parce que j'utilise au final (et pour le moment) assez peu de câbles
par contre celui de l'alim du proco (2x4 en 12v) est un peu juste niveau longueur, d'ailleur on voit bien c'est le seul qui fait la diagonale (d'en bas à gauche en haut à droite)
flo4428 le 28 juin 2009 à 19h46

spidy_warrior a écrit :
mettre les cables d'alim entre la paroi et la plaque de support de la carte mère j'y aurai pas pensé :)

tu n'avais pas vu les photo de ma tour? :o
alf@ le 29 juin 2009 à 08h24
euh, elle sont ou les photos de ta tour? j'en ai pas vu moi...

normalement je reçois la RAM aujourd'hui, si j'ai bien compris je dois commencer au premier démarrage par installer Wdws 7 puis juste après les pilotes des composants, c'est bien ça?
azerty39 le 29 juin 2009 à 08h48
tu installe seven ,apres le cd de la carte mere, est celui de ta carte video
renaudyes le 29 juin 2009 à 09h31
j'avoue, tout est un peu vieux mais il est possible de ce débrouiller :
http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
http://www.microeasy.fr/articles/tutoriels/materiel/monter-son-pc.html
http://www.vulgarisation-informatique.com/monter-pc.php

et une video ;)
http://www.dailymotion.com/video/x1tvvg_comment-monter-son-pc-tuto_fun

EDIT : oups excuse euh, j'ai pas vu la deuxieme pages :D :D
-->Message édité par renaudyes le 29/06/2009 10:17:44<--
alf@ le 29 juin 2009 à 12h40
ok, merci pour ces réponse!

je viens de recevoir la RAM, donc si la réorganisation de ma chambre m'en laisse le temps, je commencerais l'installation aujourd'hui...

EDIT:
RAM installée, Seven installé: RAS

(je pars en voyage, suite dans quelques jours)
-->Message édité par alf@ le 07/07/2009 14:13:18<--
alf@ le 07 juillet 2009 à 14h07
suite à deux ecran bleu à l'extinction du PC, j'ai tout formaté et tout réinstallé encore plus proprement, j'ai installer la pilotes du constructeur uniquement pour la carte graphique, l'écran, les contrôleurs audio et ceux du réseau ethernet.

tout remarche nickel chrome!

à propos du DELL XT2, je viens de passer commande, j'en ai eu pour 2100€ TTC+livr avec:

Latitude XT2 : Base standard
Processeur : Intel Core 2 Duo SU9600(1,60GHz,800MHz,3Mo) LED LCD, WWAN
Memory : 3072MB (1x2048+1x1024 Integrated) 1067MHz DDR3 Dual Channel
Disque dur : 80Go Détecteur de chute libre (5400tr/min)
Windows Live
Lecteur optique : 8X DVD+/-RW Lecteur (Baie média) pour EMEA
Bloc d'alimentation : Européen 2 câbles 45W CA Adaptateur
Batterie : Principale 6 cellules 42Wh LI-ION
Intel WiFi Link 5300 (802.11 a/g/n 3X3) 1/2 MiniCard with V/pro label
Dell Wireless 365 Bluetooth
Clavier Azerty
DVD de récupération
Système d'exploitation :Français Windows Vista Professionnel SP1 (64bits SE)
Antivirus : Non inclus
3Yr Basic Warranty - Next Business Day - Minimum Warranty
No Warranty Upgrade
Declined CompleteCare
1 Pointing Stick Cover KIT
1 Stylus Tips Kit

je suis aussi en train de terminer l'installation des câbles réseau, le câble téléphonique ayant été installé sans soucis.

je suis sur le départ pour aller acheter un deuxième moniteur Samsung T240 parce-que je le trouve vraiment super cet écran.

à tout ceci suivra l'installation des logiciels de sécurité (avast et zone alarm) avant la première connexion de l'ordi fixe à internet.
puis après MAJ de wdws et de ses composants viendra l'installation des autres programme.

des remarques?
Spidy_warrior le 07 juillet 2009 à 14h32
2100€ :hebe:

sinon pour le reste nan c'est :super:
-------
renaudyes le 07 juillet 2009 à 20h16
c'est vrai que 2100 me paraissent enorme aussi :pt1cable: :mdr:
flo4428 le 07 juillet 2009 à 20h56
surtout que la config n'a rien d'extraordinaire.. ! :heink:
azerty39 le 07 juillet 2009 à 22h04

alf@ a écrit :

à tout ceci suivra l'installation des logiciels de sécurité (avast et zone alarm) avant la première connexion de l'ordi fixe à internet.

bonsoir
pas avast c'est une passoir,antivir oui !
Spidy_warrior le 08 juillet 2009 à 19h15
ou kaspersky mais faut passer à la caisse, ils ont baissé le prix c'est 50€ (antivirus+parefeu+antispan+antipub) :paf:
-------
alf@ le 08 juillet 2009 à 21h56
pour le prix, c'est normal, c'est un châssis de très bonne qualité avec des caractéristiques assez inédites...
et puis dites-vous que j'était il y a peu sur un prix de 3200€ donc je suis content du prix
(l'ordi est déjà en production)

pour l'antivirus je vais y réfléchir.
flo4428 le 08 juillet 2009 à 22h02
quand je vois le prix qu'à couteu neuf mon petit dell M1330 je me dit heureusement que je l'ai acheté d'ocaz :p
renaudyes le 09 juillet 2009 à 11h53
a la limite si tu veux du gratuit
tu prend :
Spybot search and destroy (spyware en tout genre )

Bitdefender ( ya un nom au produit mais je sais plus ) free edition je crois
c'est gratuit et tu as droit qu'a l'antivirus gratuit!! avec une MAJ toute les 2H je crois et tu a pareil que les auters antivirus que les autres personnes ont achete sauf que tu n'es pas du tout prioritaire sur le reseaux :D
Spidy_warrior le 09 juillet 2009 à 12h54
heu sur bitdefender free edition il n'y a pas la protection temps réel donc ça sert un peu à rien.... en fait si pour un antivirus en + d'un normal.
-------
renaudyes le 09 juillet 2009 à 14h03
Voici le lien ou tu peux les telecharger

http://www.bitdefender.fr/site/Downloads/
Tu veux un conseil héhé en plus c'est legal;

Tu prend Antivirus 2009 tu le teste pendant 30 jours puis c'set fini puis tu prend Internet Security 2009 tu reteste pendant 30 jours puis c'est denouveau fini puis tu prend Total Security 2009 et tu rereteste pendant 30 jours:
Total de 90 jours de bonne protection gratuite ;)
Apres soit u l'achetes soit tu prend la version gratuite

++
pesplayer093 le 09 juillet 2009 à 14h16
Faut penser à mettre un parefeu si tu mets la version Antivirus 2009, car c'est juste un antivirus. Et puis tu peux faire pareil avec Kaspersky (30 jours) :paf:
alf@ le 09 juillet 2009 à 14h31
non, mais je vais simplement prendre antivir+ zone alarm
Spidy_warrior le 09 juillet 2009 à 18h56
lol la combine à renaudyes :lol:
-------
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.