bonjours,
je cherche à renouveler tous mes ordinateurs en acquérant:
-un ordi fixe basé sur un core i7 920
-un portable, très vraisemblablement un DELL XT2
et en plus, mettre en place un réseau autour d'une freebox (v5) comme routeur
Regle
toutes les
questions sans réponse dans ce sujet seront précédé de:
Q
et les résolues par:
Q
[ordi i7]:
mon budget est inférieur à 1200€ pour cet ordi, il me servira à faire occasionnellement du montage vidéo HD, de la 3D et de la retouche photo. plus souvent de la conversion de vidéo et quotidiennement de la bureautique/internet.
pas besoin de périphérique j'ai ce qu'il faut, ni d'écran.
un des élément que je privilégie énormément est le peu de bruit de la machine!
voici
la config que j'ai faite jusqu'à maintenant:
_
Processeur :
Intel Core i7 920
_
RAM:
G.Skill PI Black DDR3-1600 CL8 3Go (3x1Go)
ou
OCZ DDR3 3 X 1 GO PC15000 REAPER EDITION
(au départ j'étais parti sur de la Kingston HyperX DDR3 3x1Go PC16000 CAS9)
_
Carte Mère: Gigabyte
GA-X58-UD5 (ou
Asus P6T)
_
Carte graphique:
Sapphire Radéon HD 4850 1Go Vapor-X
_
Boitier :
Antec Twelve Hundred
_
Alimentation :
CORSAIR TX - 650W
(au départ j'étais parti sur une
Cooler Master Silent Pro M700 (700W)
puis une
CORSAIR TX - 750W)
_
Refroidissement :
Zalman CNPS-9990 LED
_
Disque dur :
Seagate Barracuda 320 Go 7200.11 SATA II 16Mo (ST3320613AS)
_
Lecteur/Graveur :
samsung SH_S223Q OEM noir
(au départ j'étais parti sur un
LG GH22LS30 - Noir)
_
rhoebus: finalement pas de rhéobus, pas besoin avec le Antec 1200!
les éléments ou je doute encore sont principalement:
- la carte mère,
Q j'hésite en GA-X58-UD5 et la GA-X58-extrême
- et surtout le rhéobus, alors là,
Q il faudrait presque qu'on me dise lequel prendre (pas forcement très complexe) mais en tout cas qui s'accorde avec le nombre de ventilo.
-
Q le boitier, quelques doutes, mais j'aimerais bien avoir une vitre latérale (et toujours la condition du "silence")
Q je me demande aussi si le radiateur rentre dans le boitier, comme peut-on le savoir (ou le savez-vous)?
le total pour cet ordi avoisine les 1150€ sur internet (sans les frais de port).
mais de toute manière je prévois d'allez acheter tout ça rue montgallet à paris (
Q un conseil?, une adresse en particulier?)
et le système d'exploitation: en attendant la sortie de seven... la RC de seven (comme ça "c'est gratuit") <-
Q une remarque là-dessus?
[DELL XT2]
ben, là j'étais partie sur un gros truc, quasi toutes options, et puis, une fois la commande passé en avril, je me suis ravisé et ai tout annulé... j'attend les coupons Wdws 7, surtout que c'est un portable à écran multitouch.
fiche du DELL xt2
donc au final aussi sous seven... (comme pour le fixe en fait)
si je le mentionne, c'est parce que je vous demanderais probablement conseil avant la commande de celui-ci.
mais aussi parce qu'il est dans mon réseau (voir juste en dessous)
à titre indicatif, mon budget provisoire (j'économise depuis 3 ans) est environ de 2000€ (voir plus).
[Réseau]
alors comme dit en introduction, il graviterais autour de ma freebox ADSL v5 comme routeur (et donc point d'accès internet):
-le fixe, le portable et un NAS reliés en ethernet au switch de la FB
-la FB HD reliés en ethernet
-uSB de la FB -> imprimante (serveur d'impression), (quelqu'un a testé, ça marche?)
-réseau wifi G via la FB adsl (pour iphone et autre ordi portable)
Q qu'en pensez-vous?
à noter: au niveau stockage, l'idée étant de mettre en place des sauvegarde automatique sur le NAS par exemple,
Q est-ce possible (pour les deux ordi)?
sinon au niveau stockage, je dispose d'un disque externe e-sata/usb de 500 Gb (lacie) et d'un disque externe de transportable lacie de 320Gb.
Questions annexes:
_ pour le NAS:
Q quels sont les modèles aux meilleurs rapports qual/prix d'après vous, que me conseillez-vous?
_ à noter que la FB ADSL serait au bout d'un cable téléphonique de 15m (cable neuf),
Q cela risque-t-il de nuire au débit?
[autres]
je souhaite par ailleurs acheter aussi un écran 24" (ou enventuelement 22"), de préférence avec une fonction pivot (mode portrait). il me faut un bon rendu des couleurs et une dalle si possible mat (non glossy)
pour un prix raisonnable (€<500 ?),
Q une idée? (EDIT: mon choix s'est finalement porté sur le
SAMSUNG SYNCMASTER T240MD même s'il n'a pas de pivot)
Voilà, j'ai posé beaucoup de questions, maintenant (et je vous fait confiance pour ça) les réponses!
pour rappel, je compte acheter l'ordi fixe la semaine prochaine.
en vous remerciant par avance de toutes vos réponse et conseil. je reste bien sûr dispo, pour vous donner des précisions ou confronter mon avis (ou vous poser d'autres questions, car en écrivant, j'en ai surement oubliée).
-->Message édité par alf@ le 21/06/2009 22:29:05<--