S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
728 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

validation d'une config i7 et achat DELL XT2

alf@ le 16 juin 2009 à 23h17
bonjours,

je cherche à renouveler tous mes ordinateurs en acquérant:
-un ordi fixe basé sur un core i7 920
-un portable, très vraisemblablement un DELL XT2
et en plus, mettre en place un réseau autour d'une freebox (v5) comme routeur

Regle
toutes les questions sans réponse dans ce sujet seront précédé de: Q
et les résolues par: Q

[ordi i7]:

mon budget est inférieur à 1200€ pour cet ordi, il me servira à faire occasionnellement du montage vidéo HD, de la 3D et de la retouche photo. plus souvent de la conversion de vidéo et quotidiennement de la bureautique/internet.
pas besoin de périphérique j'ai ce qu'il faut, ni d'écran.
un des élément que je privilégie énormément est le peu de bruit de la machine!

voici la config que j'ai faite jusqu'à maintenant:

_Processeur :Intel Core i7 920

_RAM: G.Skill PI Black DDR3-1600 CL8 3Go (3x1Go)
ou OCZ DDR3 3 X 1 GO PC15000 REAPER EDITION
(au départ j'étais parti sur de la Kingston HyperX DDR3 3x1Go PC16000 CAS9)

_Carte Mère: Gigabyte GA-X58-UD5 (ou Asus P6T)

_Carte graphique: Sapphire Radéon HD 4850 1Go Vapor-X

_Boitier :Antec Twelve Hundred

_Alimentation : CORSAIR TX - 650W
(au départ j'étais parti sur une Cooler Master Silent Pro M700 (700W)
puis une CORSAIR TX - 750W)

_Refroidissement :Zalman CNPS-9990 LED

_Disque dur :Seagate Barracuda 320 Go 7200.11 SATA II 16Mo (ST3320613AS)

_Lecteur/Graveur :
samsung SH_S223Q OEM noir
(au départ j'étais parti sur un LG GH22LS30 - Noir)

_rhoebus: finalement pas de rhéobus, pas besoin avec le Antec 1200!

les éléments ou je doute encore sont principalement:
- la carte mère, Q j'hésite en GA-X58-UD5 et la GA-X58-extrême
- et surtout le rhéobus, alors là, Q il faudrait presque qu'on me dise lequel prendre (pas forcement très complexe) mais en tout cas qui s'accorde avec le nombre de ventilo.
- Q le boitier, quelques doutes, mais j'aimerais bien avoir une vitre latérale (et toujours la condition du "silence")

Q je me demande aussi si le radiateur rentre dans le boitier, comme peut-on le savoir (ou le savez-vous)?

le total pour cet ordi avoisine les 1150€ sur internet (sans les frais de port).
mais de toute manière je prévois d'allez acheter tout ça rue montgallet à paris (Q un conseil?, une adresse en particulier?)

et le système d'exploitation: en attendant la sortie de seven... la RC de seven (comme ça "c'est gratuit") <-Q une remarque là-dessus?

[DELL XT2]

ben, là j'étais partie sur un gros truc, quasi toutes options, et puis, une fois la commande passé en avril, je me suis ravisé et ai tout annulé... j'attend les coupons Wdws 7, surtout que c'est un portable à écran multitouch.
fiche du DELL xt2

donc au final aussi sous seven... (comme pour le fixe en fait)

si je le mentionne, c'est parce que je vous demanderais probablement conseil avant la commande de celui-ci.
mais aussi parce qu'il est dans mon réseau (voir juste en dessous)

à titre indicatif, mon budget provisoire (j'économise depuis 3 ans) est environ de 2000€ (voir plus).

[Réseau]

alors comme dit en introduction, il graviterais autour de ma freebox ADSL v5 comme routeur (et donc point d'accès internet):

-le fixe, le portable et un NAS reliés en ethernet au switch de la FB
-la FB HD reliés en ethernet
-uSB de la FB -> imprimante (serveur d'impression), (quelqu'un a testé, ça marche?)
-réseau wifi G via la FB adsl (pour iphone et autre ordi portable)

Q qu'en pensez-vous?

à noter: au niveau stockage, l'idée étant de mettre en place des sauvegarde automatique sur le NAS par exemple, Q est-ce possible (pour les deux ordi)?
sinon au niveau stockage, je dispose d'un disque externe e-sata/usb de 500 Gb (lacie) et d'un disque externe de transportable lacie de 320Gb.

Questions annexes:
_ pour le NAS: Q quels sont les modèles aux meilleurs rapports qual/prix d'après vous, que me conseillez-vous?
_ à noter que la FB ADSL serait au bout d'un cable téléphonique de 15m (cable neuf), Q cela risque-t-il de nuire au débit?

[autres]

je souhaite par ailleurs acheter aussi un écran 24" (ou enventuelement 22"), de préférence avec une fonction pivot (mode portrait). il me faut un bon rendu des couleurs et une dalle si possible mat (non glossy)
pour un prix raisonnable (€<500 ?), Q une idée? (EDIT: mon choix s'est finalement porté sur le SAMSUNG SYNCMASTER T240MD même s'il n'a pas de pivot)

Voilà, j'ai posé beaucoup de questions, maintenant (et je vous fait confiance pour ça) les réponses!
pour rappel, je compte acheter l'ordi fixe la semaine prochaine.

en vous remerciant par avance de toutes vos réponse et conseil. je reste bien sûr dispo, pour vous donner des précisions ou confronter mon avis (ou vous poser d'autres questions, car en écrivant, j'en ai surement oubliée).
-->Message édité par alf@ le 21/06/2009 22:29:05<--
Spidy_warrior le 16 juin 2009 à 23h37
salut,

pour le pc fixe il faut poster ton sujet ici :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/sujets-1.html
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
azerty39 le 17 juin 2009 à 11h18
bonjour
la carte mère, j'hésite en GA-X58-UD5 et la GA-X58-extrême

c'est exactement la même au niveau caractéristique la différence
GA-X58-UD5 >>>>>>>>refroidissement air
GA-X58-extrême >>>>refroidissement Watercooling
alf@ le 17 juin 2009 à 19h51
ok, donc comme je fait pas de water cooling je garde la UD5, merci pour l'info (j'avais effectivement remarqué que leur caractéristiques était très semblable mais que le système de refroidissement était différent.

(je vais éditer le 1ier post, histoire qu'on répète pas les même réponses)

pour les NAS, j'ai regardé un petit peu, deux modèles ont retenu mon attention:
-Buffalo Linkstation Live II - 1 To (200€)
-StorCenter iX2 de Iomega - 2 To (300€)

mais ils ont tous deux des défauts,
je veux pour mon NAS:
-1 ou 2 port USB pour y brancher un HDD externe
-HDD de préférence SATA II
-SILENCIEUX
-arret auto des disques
-interface ethernet gigabyt 10/100/1000
-UPnP

Q connaissez-vous un produit qui irait?

Q(au passage c'est quoi la différence en DLNA et UPnP?)

d'avance merci
-->Message édité par alf@ le 18/06/2009 23:00:09<--
alf@ le 18 juin 2009 à 20h02
[DELL xt2]
pour ce portable, je comptais le prendre avec un tout petit disque 80go 5200tpm pour, dés reception le remplacer par un SSD OCZ summit 120Go
Q cela vous semble-t-il une bonne idée?

EDIT:
après de plus ample recherche, il semblerais que le OCZ vertex 120Go (375€) soit équivalent, à ceci près qu'il a les avantages d'avoir des mises à jours régulières du firmware (4 maj depuis le début de l'année 2009).
je pense donc finalement prendre ce SSD ci.

Cependant, comme dit plus haut, je compte utiliser Wdws 7 avec ce ssd, mais ce sujet m'intrigue on y dis (grosso modo) que ce SSD m'aurais pas les "TRIM" automatique (pas avec les mise à jour actuelle, mais que cette fonction est attendue pour un prochaine mise à jour du FW) alors que le OCZ summit aurait cette fonction en Natif.

Q quelqu'un sait-il quelque chose à propos de "TRIM" sous Wdws 7?

EDIT 2:
j'ai trouvé une comparaison des deux disques sur une béta de Wdws 7, donc quoi que soit ce "TRIM", les deux disque semblent marcher (et même plutot bien!) sur seven, mais là encore (sous les images) ils parlent de "TRIM" et de quelques problemes de reconnaissance du Vertex

PS: j'ai édité tous mes messages pour mettre à jour et compacter le topicx
PS2: je sens que c'est bien parti pour un topic en quasi solo... :/
-->Message édité par alf@ le 18/06/2009 22:35:16<--
alf@ le 18 juin 2009 à 23h49
alors, point par point (les explication à la fin) pour la config que tu propose:

processeur: ok

RAM: NO
(je suis addict à Kingston)

Carte Mère: NO
(j'avais envisagé cette carte mais je l'ai mise de coté car j'avais trouvé un truc qui m'allait pas dessus, j'me souviens plus, ça fait longtemps que j'avais porté mon choix sur la Gigabyte)

Carte Graphique: Mouais...
(je suis pas à 15€ près, autant prendre celle de 1Go, c'est vrais que jusqu'à peu j'était parti sur une 512)

Graveur: Mouais...
(c'est une altenative que tu me proposes là, mais encore une fois, pour 3€ je gagne le lightscribe, qui si je fait des vidéo pourrais m'être utile, et je passe de x20 à x22 pour la gravure.)

HDD: OK, mais...
(c'est vrai que pour 1€ de différence, il est tentant de passer de 320 à 500Go, cependant, j'ai déjà un disque de stockage donc même 320 c'est beaucoup et puis comme dis dans mon premier poste, une des fonction du NAS sera de faire des sauvegarde, autant dans ce cas là ne pas avoir un disque trop gros pour ne pas surcharger inutilement le NAS. et puis il restera l'alternative de rajouter ce HDD ultérierement en tant qu'appoint de stockage, donc merci pour m'avoir indiqué ce produit.)

ventirad: NO, mais...
(j'ai eu l'occasion dans les commentaires d'avoir une "comparaison" de ce ventirad avec le zalman. visiblement l'avantage reviens au zalman, cependant, je reste interressé par ce ventirad, car peut-être (je ne les ai pas vue) ses dimensions lui permette de rentrer dans mon (futur) boitier alors que si ça se trouve le zalman lui ne rentre pas..., je dois vraiment faire cette mesure pour m'en assurer.)

Alim: OK ,mais...
(Super cette alim d'après les commentaires ! cependant, j'ai oublié de préciser que par la suite je veux garder l'option de rajouter seconde carte graphique, or cette alim ne possède qu'un connecteur pour CG, et sa puissance risque d'être un peu juste, non?
Q existerais-t-il par hasard un équivalent en plus de 500W?

Boitier: OK (,petit mais...)
(il me plait drôlement ce boitier, bon prix, bonne apparence... reste que d'après plusieurs personnes il semble assez fragile. bien que le mieux ne devrais pas être maltraité, cela m'effraies un peu (quand je vois l'état actuel de mon Sonata II). il m'empêche il est fort probable que je choisisse celui là en fin de compte.
Q des info sur son niveau sonore?

Merci pour m'avoir proposé cette config, j'y ai porté beaucoup d'attention même si je n'en semble pas satisfait, il ne faut pas t'en offusquer car comme l'indique avant tout le titre du topic je cherchais à avoir votre avis sur celle que je proposais en premier post. en effet cela fait 6 mois que je la peaufine, et pourtant, notre échange le montre bien, je suis loin d'avoir tout vu, de fait ma config pourrait très bien être tout autant perfectible que ma connaissance du marché (que je découvre toujours un peu plus aux travers de vos avis)

pour conclure, j'aimerais avoir ton avis sur mes remarques, afin que je ne fasse pas d'erreur.

PS: même si c'est louable de ta part, ne cherche pas à me faire économiser de l'argent (au détriment de petit détails que je pourrais un jour regretter), après tout j'ai décider de mettre entre 1000 et 1200€ dans cet ordi!

EDIT:
pour le rhéobus, je viens de penser qu'il serait pratique d'en prendre un integrant un lecteur (multiple) de carte memoire, ici il y en a déjà quelques uns

-->Message édité par alf@ le 20/06/2009 00:08:54<--
Spidy_warrior le 19 juin 2009 à 09h44
ram : heu là franchement Kingston clairement NON, vu la config ça serait un peu comme mettre des pneus de twingo à une Audi R8 (oui pas la moteur car c'est le processeur :D )

carte mère : bah là c'est à voir car je vois pas ce que tu repproche au modèle Asus, perso j'ai eu plusieurs cartes mères Asus et jamais aucun soucis, même au niveau overclocking.

carte graphique : va pour 1go :D

ventirad : à par les kit ventilo et rad dissociés, le Noctua est mieux que le zalman et niveau bruit pareil, j'ai un mauvais souvenir du zalman 7000b aussi faut dire.

disque dur : il n'y a pas que la capacité qui compte, la version 500go est + rapide aussi :super:

alim :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33363-TX_750W.html
corsair/seasonic c'est le top des alim et niveau silence il n'y a pas mieux.

boitier : c'est toi qui voit, mais avec un réobus le bruit n'est plus un problème a pire tu pourras changer les ventilo.
-------
alf@ le 20 juin 2009 à 00h20
au vu de ce que tu viens de dire, je vais:

-Ram: Q quelle marque me conseillerais-tu (en PC16000, kit de 3 x 1Go DDR3)

-j'ai retrouvé l'info, sur trois cartes asus P6T pour I7 montée par une boutique pro (d'informatique): aucune n'as fonctionné, contrairement au Gigabyte.

-ventirad: là, je finit par vraiment hésiter, j'ai aussi recueillit aujourd'hui un avis positif pour ce ventirad, apparemment les deux se valent pour un prix identique. seulement, le design du zalman me plait plus. donc je pense que je prendrais celui que mon fournisseur aura en stock (et s'il a les deux? :/ ...)en gros je retiens ton produit comme équivalent (je ferais une comparaison plus poussée ce WK)
.

-Q il y a-t-il une réelle différence de rapidité? entre 320 et 500?

-pour l'alim, j'adopte! (je modifie le premier post)

-pour le boitier, je pense que le nombre de ventilo admissible est limité par le rhéobus (en général 4 voies) donc reste à voir si le noctua est comme le zalman, auto-régulé en vitesse, et si c'est le cas, je peux prendre un boitier à 4 ventilo, ce qui correspond en général à un boitier 3 ventilo.

Pour les TRIM, il semblerait que ce soit lié à une sorte de défragmentation automatique et interne aux SSD (réorganisation des blocs), toujours pas d'info?

pour mon réseau j'aurais aussi besoin de câbles réseau sur mesure, Q savez-vous s'il est possible de faire faire ça rue montgallet?

-->Message édité par alf@ le 21/06/2009 15:05:39<--
Spidy_warrior le 20 juin 2009 à 01h11
carte mère : un conseil, ne va jamais dans cette boutique. soit ils se fournissent avec du matos tombé du camion soit ils ne savent pas monter cette carte mère car vu les avis du net sur cette carte mère, c'est un peu des rigolos.

http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=2847822#avis
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/44035-P6T/comment.html
http://www.ldlc.com/critiques/PB00081796-1/asustek-p6t-intel-x58-express-atx-(...)

ram :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/310791/G-Skill-PI-Black-DDR3(...)

disque : oui il y a une différence de temps d'accès des données et de débits de transferts.
-------
flo4428 le 20 juin 2009 à 08h08
ton alim si tu part toujours sur cette config est bien trop surdimensionné ! déja une corsair TX650watt sera de trop ;)

ma config tourne avec la 650watt voir mon profil..
Spidy_warrior le 20 juin 2009 à 11h25
@flo :D :
alf@ a écrit :
alim: ok ,mais...
(super cette alim d'après les commentaires ! cependant, j'ai oublié de préciser que par la suite je veux garder l'option de rajouter seconde carte graphique, or cette alim ne possède qu'un connecteur pour cg, et sa puissance risque d'être un peu juste, non?
q existerais-t-il par hasard un équivalent en plus de 500w?

-->Message édité par Spidy_warrior le 20/06/2009 14:41:33<--
-------
pesplayer093 le 20 juin 2009 à 12h47
+1 avec flo, t'es passé de 450 à 750W :D
@solk

Te manque tant que ça ? :paf:
flo4428 le 20 juin 2009 à 12h55
la 650watt avec une crossfire de HD4850 et un I7 sa le fait elle rpendra pas dur et puis niveau tarif sa rien avoir avec la 750 watt :o :)

aha sa déchire le I7 je monte entiment la pfiou !! :fume:
alf@ le 20 juin 2009 à 13h26
pour la RAm le kit que tu me propose me semble bien, mais juste par curiosité, Q que valent ceux d'OCZ?

pour l'alim, je valide la version corsair TX 650W pour 85€, même si apparemment les câbles sont long, mais de toute manière j'ai l'intention de prendre un boitier grand tour.
surtout que cette alim à justement deux ports PCIe.

pour la carte mère, je vais y réfléchir (comparer les deux..., réponse dans la soirée)

pensez à regarder les questions sans réponses parmi les premiers posts, elles sont repérées par un Q rouge

PS:(j'ai édité le premier post)

EDIT: j'ai regardé un peu les kit de RAM, j'ai trouvé ceux-là:
-G.SKILL KIT EXTREME3 3 X 1 GO PC16000 pour 90€
-OCZ DDR3 3 X 1 GO PC15000 REAPER ED pour seulement 75€ (le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu parmi les kits déjà evoqué ici selon moi
-celui que tu m'as proposé: G.Skill PI Black DDR3-1600 CL8 3x1Go pour 120€
alors que pensez de tout ça?

pour la carte mère, en les comparant, la Gigabyte en a plus pour sa pomme... pour 25€ de plus donc je vais rester sur celle là (elle a par ex plus de connecteur sata...même s'il est vrai que très peu de gens en utilisent 10 simultanement)

-->Message édité par alf@ le 21/06/2009 15:44:05<--
pesplayer093 le 20 juin 2009 à 14h25
- Q le boitier, quelques doutes, mais j'aimerais bien avoir une vitre latérale (et toujours la condition du "silence")

Q je me demande aussi si le radiateur rentre dans le boitier, comme peut-on le savoir (ou le savez-vous)?

Le Twelve Hundred doit être silencieux, car les gammes en dessous le sont tout aussi. Tu peux même prendre le Nine Hundred qui est à peu près pareil, suffisant si tu souhaites économiser quelques sous...

Le radiateur Noctua rentrera largement car la tour est très grande.
Spidy_warrior le 20 juin 2009 à 14h45
alf@, tu achète à montgallet ou materiel.net??

perso j'ai été longtemps adèpte de montgallet (30min en métro lol) mais c'est fini, entre les prix pas du tout respectés et les stocks imaginaires j'ai eu ma dose, donc now c'est materiel.net et rien d'autre... je prie pour qu'ils installent un mag sur Paris (Paris même pas au fin fond des champs :D )
-------
alf@ le 20 juin 2009 à 14h48
ok, je prend ta réponse sur la taille des ventirads comme une affirmation, (en gros j'te fait confiance pour que ça rentre avec un boitier grand tour du style du twelve H.).

pour le boitier, je suis actuellement en train de faire une recherche, je vois soumettrais quelques modèles sous peu

(j'ai édité les précédents post)
alf@ le 20 juin 2009 à 16h02
@spidy: c'est la première fois que je monte un PC, et que je vais aller rue mongallet. ou, effectivement, je compte tout acheter (ou partie)
j'y vais avec plusieurs amis pour pouvoir "faire"/comparer un max de boutiques, et voir rapidement les stock et les prix réels avant d'acheter (si nécessaire sur plusieurs boutiques) au meilleur prix.
et bien sur cette comparaison inclue les tarif de matériels.net ou je suis tout a fait susceptible de commander quelques articles.

j'ai regardé pour les boitiers, et même si ma table est trop petite pour le antec twelve hundred (34cm de profondeur,:( ) je pense rester sur ce boitier, car l'alim corsair n'est pas modulaire et je veux un truc joli qui respire bien, donc obligé de pouvoir faire un bon "cable mapping" ce que ne permette pas la plupart de boitier moyen tour à vitre, sans alim, silencieux, bien ventilé, solide.

sinon j'ai regardé (en vrac) Q dites-moi si je n'en ai pas mentionné un qui respecte les conditions ci-dessus et que vous connaitriez:
-Antec Nine Hundred
-Antec Nine Hundred Two
-Antec Twelve Hundred
-Lian Li PC-60FW
-Lian Li PC-7FW
-NZXT Tempest
-Thermaltake Armor+ MX VH8000BWS
-Thermaltake V9 VJ40001W2Z
-Thermaltake Xaser VI MX VG9000BWS
-NZXT Lexa Blueline
-Gigabyte Sumo 5115 - noir
-A+ Case Twin-Engine Tower

PS: voila ce que ça peux donner un moyen tour (ici un Lian Li PC-60FW) avec une alim avec beaucoup de câble

EDIT: en lisant ce test du 1200 antec, je me rend compte que le rhéobus ne semble pas nécessaire, tout les ventilo de ce boitier disposent soit d'un potentiometre, soit d'un commutateur "L M H". donc pour le moment, en considérant que je prends ce boiter, on peut oublier la recherche d'un rhéobus.

EDIT 2: il conclu le test en le désignant comme un boitier assez bruyant
mais vu ce que je mets dedans, il est certain que je ne brancherais pas tous les ventilo. probablement: un pour les HDD, celui du dessus, et un à l'arrière (sur deux en tout à l'arrière),
qu'en pensez-vous?

EDIT 3: au niveau des ventirad, le noctua fait 158mm de haut contre 152mm pour le zalman. d'autre part le boitier 1200 antec fait 213mm de large soit dans le meilleur des cas: 61mm pour les parois+le proco+la CM+le double fond pour les câbles! à votre avis,
ça rentre?

-->Message édité par alf@ le 21/06/2009 16:25:56<--
flo4428 le 20 juin 2009 à 17h06

spidy_warrior a écrit :
alf@, tu achète à montgallet ou materiel.net??

perso j'ai été longtemps adèpte de montgallet (30min en métro lol) mais c'est fini, entre les prix pas du tout respectés et les stocks imaginaires j'ai eu ma dose, donc now c'est materiel.net et rien d'autre... je prie pour qu'ils installent un mag sur paris (paris m&ecirc;me pas au fin fond des champs :d )

il sont a 45 mn de chez moi :o :D
Spidy_warrior le 20 juin 2009 à 18h37
pour la ram vu que tu peux commander aussi chez materiel.net c'est clair que ça c'est mieux pour moins cher :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/48460-Kit_Extreme3_3_x_1_Go_PC16000(...)

pour l'alim pareil, ils ne l'ont pas à montgallet (ou c'est pas référencé)
-------
alf@ le 20 juin 2009 à 18h40
@flo
idem! mais si j'y vais avec des copains c'est aussi pour pouvoir tout porter au retour dans le metro.

au fait, tant qu'on y est, j'ai deux questions:
-Qest-il possible de négocier les prix (surtout si on prend plusieurs produits)
-Q y a-t-il de bonne adresses que vous auriez à me proposer, ainsi je les feraient en première.

@spidy:
pour la RAM d'accord, mais je pense prendre la OCZ, vu la différence de prix, non?

pour l'alim, c'est définitivement décidé.

Q une question toi qui est un habitué, les frais de port chez matériel.net combien coutent-il?
EDIT: 6€ par colissimo

EDIT: et si on revait pour la RAM: ce que je ne prendrais jamais

-->Message édité par alf@ le 21/06/2009 15:17:20<--
Spidy_warrior le 20 juin 2009 à 19h25
la ram comme ça c'est pour faire genre "cay moa ka la plu gross" (sms style) :D

pour les bonnes adresses je sais plus trop mais les mauvaises oui lol genre galaxy computer et Yes Micro :beubeub:

pour le "marchand de tapis style" oui surtout si la facture est conséquente.
-------
alf@ le 20 juin 2009 à 20h01
par conséquent, c'est environs à partir de combien?

(tout à fait pour la RAM)

pour les adresses c'est noté, merci.

pour mon réseau j'aurais aussi besoin de câbles réseau sur mesure, Q savez-vous s'il est possible de faire faire ça rue montgallet?

-->Message édité par alf@ le 21/06/2009 14:55:22<--
Spidy_warrior le 21 juin 2009 à 12h40
pour le montant aucune idée, mais la ristourne est proportionnelle à la facture :D

pour les cables réseau, à mon avis ils font pas du sur-mesure, c'est des boutiques toutes petites.

tu voudrais quelle longueur de cable??
-------
alf@ le 21 juin 2009 à 13h26
de prime abord un de 6,81m (ou 4,82m, ça dépends par ou je le fait passer) et un autre de 25,1m (ou encore une fois de 29.2m)
voila les longueur personnalisé dont j'aurais besoin.

j'ai fait les mesures à l'instant pour te répondre, mais je viens de voir que je pourrais très bien prendre un câble de 5m et un de 25m
je dispose de deux sucre réseau au cas ou les câble soit trop courts.

juste, pourrait-on revenir sur le choix de graveur que j'ai sélectionné, récemment on m'a dis que les LG n'était pas si fiable que ça,Q qu'en penses-tu?

EDIT:
Q rajouter 6m à un cable téléphonique dégrade-t-il beaucoup la qualité d'un ligne reliée à un freebox et donc au final le débit internet?

-->Message édité par alf@ le 21/06/2009 15:42:15<--
Spidy_warrior le 21 juin 2009 à 15h05
clair que des cables standard ça va etre mieux, moins cher et dispo partout.

pour le graveur :
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/34255-AD_7200S_OEM_noir.html

pour le cable téléphonique, le mieux ça serait un cable blindé :
http://www.materiel.net/ctl/Divers1/31316-Cable_RJ11_7_6_metres_haute_vitesse(...)
-------
alf@ le 21 juin 2009 à 15h32
pour le graveur: on perd le lighscribe:
trois modèles vont bien:
-le LG GH22LS30
-le samsung SH-S223Q OEM, noir
-le Asus DRW-24B1LT noir/beige

et vu les prix, le samsung me semble un bon rapport Q/P (même s'il est mon rapide que le LG pour les CD-rom

pour le cable téléphonique, c'est cessé passer dans le mur, donc de toute maniière je serait obligé de garder un ancienne section de mauvaise qualité et pour faire le raccord en dénudant une extrémité.
dans ces condition, mieux vaut peut-être prendre un câble plus discret(car, oui, le câble sera apparent, non? (enfin je verrais si je trouve mon bonheur rue mongallet)

Qque sais-tu de la qualité des barrettes mem. OCZ?

-->Message édité par alf@ le 21/06/2009 16:26:21<--
Spidy_warrior le 21 juin 2009 à 16h00
va pour le samsung alors.

pour OCZ le seul kit de ram que j'ai eu entre les mains était foireux mais bon ça reste un cas isolé à mon avis même si je préfère de loin g.skill ou crucial.
-------
alf@ le 21 juin 2009 à 16h18
il est certains que à choisir, je prendrais le G.skill, mais je garde l'option de prendre la OCZ.

ok pour le samsung.

pourrais-tu regarder les questions (avec un Q rouge) qui restent parmi les premier post de ce topic?

(j'ai mis à jours tout les post)

EDIT: le commentaire de Psykotok sur la page du antec 1200, confirme que le Noctua rentre (et donc le zalman)
Psykotok, le 27/03/2009
Un cyclone ambulant

Ce boitier contient :
-Intel I7 920
-Asus P6T Deluxe V2
-Seagate baraccuda 1,5To
-Velociraptor 150Go
-G.Skill 3x1 16000
-Noctua NH-U12P SE1366
-Gainward GeForce GTX 295 1,75 Go

donc plus de problème

EDIT 2:
petit bilan de la config actuelement, chez matériel.net:

prix au 21/06/2009, disponibilité: 6-7 jours (à cause du graveur, sinon à partir du 23/06/2009)

prix HT
antec twelvehundred 119,56€
Corsair TX - 650W 72,73€
Gigabyte GA-EX58-UD5 210,69€
G.Skill Extreme3 3x1Go PC16000 Trident Series 74,74€
Intel® Core™ i7 920 234,94 €
Samsung SH-S223Q OEM,noir 21,70€
Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X 105,34€
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA 320Go 16Mo 34,94€
Zalman CNPS9900 LED 49,32€

Total TTC : 1105,06 €
(hors frais de port, chronopost 30€)

ce qui est pile dans mon budget. reste que pour m'amuser je vais quand même tenter rue-mongallet

-->Message édité par alf@ le 21/06/2009 16:51:42<--
alf@ le 21 juin 2009 à 17h05
j'ai pas eu le temps de regarder tes lien (je pars faire un tour pour la fête de la musique) mais as-tu pris en compte le fait que je vais faire du graphisme et que de fait le rendu des couleur est primordial, les écrans que tu me proposes respectent-ils cette conditions?

EDIT: j'ai regardé tes écrans, seul celui sans tuner pourrait être inintéressant mais pas de pivot...

moi j'ai trouvé ces deux là et le premier me semble très bien (regarde les com et le test des numériques)
IIYAMA PROLITE B2409HDS-B1 pour 240€
et presque aussi interressant:
le SAMSUNG SYNCMASTER 2494HM pour 285€

mais ces deux écran sont en 1920x1080, ne vaudrait-il pas mieux prendre du 1920x1200 ? (pas de coupure?)
-->Message édité par alf@ le 21/06/2009 19:29:18<--
Spidy_warrior le 21 juin 2009 à 17h13
regarde le test du site lesnumeriques.com (2e lien), ils mettent en point fort la fidélité des couleurs :super:
-------
alf@ le 21 juin 2009 à 19h48
pas faux, je garde quand même la ref car contrairement à ceux que je t'ai proposé (as-tu vu que j'ai edité mon précédent message?) sont en 1920x1080 et ton Samsung en 1920x1200.

par contre je suis heureux d'avoir trouvé ça

et que penser de ces deux écran 24" (un peu plus cher, avec pivot et en 1920x1200?:
-Samsung SyncMaster 2693HM 420€
-Hewlett Packard w2448hc 385€

EDIT: oublie le HP w2448hc, test nullissime chez les numériques
-->Message édité par alf@ le 21/06/2009 20:12:48<--
Spidy_warrior le 21 juin 2009 à 20h17
1920x1200 c'est encore mieux :D même toi tu le dis :
alf@ a écrit :
mais ces deux écran sont en 1920x1080, ne vaudrait-il pas mieux prendre du 1920x1200 ? (pas de coupure?)

pour le samsung 26" on dirait exactement mon écran mais + grand (22" le mien) :paf:

mais franchement 26" par rapport à 24" tu verras pas vraiment de différence vu que la résolution max est identique (1920x1200) si tu veux plus grand il faut prendre un écran qui à une résolution max de 2560x1600.
-->Message édité par Spidy_warrior le 21/06/2009 20:19:56<--
-------
flo4428 le 21 juin 2009 à 20h27
mieu vaut un 24 pouce avec une grosse réso pour le rendu dans les jeux se sera terrible :D :fume:
alf@ le 21 juin 2009 à 20h37
oui, ton Samsung me semble bien, va donc pour celui que tu m'a proposé.
je ne l'inclus pas dans ma config car je ne le prendre pas tout de suite (d'ici un mois)

je reprend qq question du début, que penses-tu de mettre direct la RC de seven (pour l'acheter à sa sortie?), bien sur je fait tout tourner en 64it

et à propos de mon réseau, cela te semble-t-il correct?:
mon réseau domestique graviterais autour de ma freebox ADSL v5 comme routeur (et donc point d'accès internet):

-le fixe, le portable (5m) et un NAS reliés en ethernet au switch de la FB
-la FB HD reliés en ethernet (25m)
-USB de la FB -> imprimante (serveur d'impression), (quelqu'un a testé, ça marche?)
-réseau wifi G via la FB adsl (pour iphone et autre ordi portable)

EDIT: @flo: j'ai pas l'intention de jouer aux jeux (mais c'est pas improbable que je m'y mette...)

EDIT 2:
changement de stratégie (suite à l'avis d'un bon ami): pour le DELL xt2, plutôt que de prendre le SSD à la réception du PC, je le prendrais en même temps que je recevrait le DVD de Seven en octobre, ainsi les prix auront un peu baissés (probablement avec tout les ordi portable à la rentré scolaire) et seront peut-être aussi de qualité supérieure avec l'avènement de nouveaux modèles ou la mise à jours des modèles existant (je pense notamment au OCZ vertex et la fameuse mise à jours attendue pour l'été concernant les fameux "TRIM", dont on ne sait toujours rien)
un avis sur cette nouvelle stratégie?

EDIT 3:
j'ai vu que j'avais avec l'écran et la carte graphique choisie deux options:
utiliser un câble HDMI ou un câble DVI-D, quelle est, selon vous la meilleure des deux options?

EDIT 4:
je viens de me rappeler que le HDMI transmettais le son! donc un point en sa faveur... sauf que l'écran choisit n'a pas de haut parleur, mais une prise sortie audio (vu qu'il y en a une en façade du antec 1200, je voit pas trop l'intérêt mais je pense quand même prendre un cable HDMI, un contre-ordre?

EDIT 5: le cable tel que tu m'avais proposé, je viens de m'en rendre compte, était bien trop court (il m'en faut 10m et il en faisait 7,6)
je propose donc celui-ci pour 5€
-->Message édité par alf@ le 22/06/2009 22:13:13<--
alf@ le 25 juin 2009 à 00h10
voilà, cet après midi j'ai fait un petit repérage rue montgalet, sans aucune négociation j'arrive à 97€ de moins que sur matériel.net (sans les frais de port).

impossible de trouver le kit de RAM voulu et l'écran T240 (j'ai croisé un T240HD hors de prix)

j'y retourne demain pour prendre un max de chose, au meilleur prix possible. (je pars avec plus de documentation)

EDIT: j'en reviens à l'instant, je vous ferais un compte rendu sous peu mais gosso modo la config ci dessus sans la ram G.skill pour un total de 934,8€ donc plus de 100€ de reduc
-->Message édité par alf@ le 25/06/2009 17:47:07<--
Spidy_warrior le 25 juin 2009 à 10h15
pour le cablage, vu que le son ne sert à rien, tu peux brancher en HDMI comme DVI, il n'y aura aucune différence de qualité.

ram :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/285431/Corsair-TR3X-Dominato(...)
-------
alf@ le 25 juin 2009 à 19h06
trop tard! (parti de la rue/déjà commandé sur matériel.net)
pour le montage as-tu un tuto à me conseiller en particulier (j'en ai mais ils datent un peu)
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.