Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Upgrader et optimiser un PC... - FORUMS 01net.

3 réponses / 373 vues

Auteur

le 05/02/2012 22h32
Bonjour à Tous,
Avant de faire la dépense d'une carte graphique et d'un processeur nouveaux pour mon pc j'aimerai avoir quelques avis sur la question.
Ma config actuelle : CM : P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) Chipset intel P67 / Core i5 2500 K / CG AMD 6950 1 Go /
Corsair 650 W
Je voudrais casser ma tire-lire + des heures sup au boulot pour "mettre vraiment la gomme" en carte graphique, la toute nouvelle AMD Radeon 7970 m'intéresse dans un premier temps.Dans ce cas faut-il changer aussi le processeur et passer à un Core i7.
Merci pour vos réponses

Auteur

le 09/02/2012 12h20
Salut je suis pas certains que ce soit obligatoire une HD6950 fesait tourner chez moi BF3 en full bon parfois c'était limite mais alors en crossfire c'était largement sufisant je parle en 1920*1080 tu jou en quel résolution? sur un 60 ou 120 hz?

tu n'a pas précisé ton disque dur? si c'est un classique 7200 ou 10 000 tours je pense que c'est le premier changement à fair ! vive les SSD tu t'en prend un bon 120Go pour isntaller l'OS les drivers les petit log courant qui demande peut de mise à jour...

par contre tu garde l'autrze pour isntaller les jeux et les loiciels souvent mis à jour ou secondaires... car ce qui flingue un SSD c'est l'écriture répété et crois moi qu'un OS sous SSD sa envoi =)
Message édité par flo4428 le 09/02/2012 21:36:16

Auteur

le 09/02/2012 19h13
Salut,

Eh bé! Je fais petit joueur avec ma config'.

CG, c'est ton choix. Je trouve ces prix aberrants.
CPU: tu n'auras aucun gain en passant à l'I7 en jeux. Au pire, tu achétes un bon ventirad et tu o/c l'I5.

Auteur

le 09/02/2012 21h40

Maxou_grenoble a écrit :
Salut,

Eh bé! Je fais petit joueur avec ma config'.

CG, c'est ton choix. Je trouve ces prix aberrants.
CPU: tu n'auras aucun gain en passant à l'I7 en jeux. Au pire, tu achétes un bon ventirad et tu o/c l'I5.

ouais c'est surment un peu chère m'enfin c'est logique par rapport au perf c'est ni plus ni moins aligné au concurents...

dans certains cas je pense qu'une HD6950 peut être juste

genr écran 120 ou résolution supérieur à 1920*1080 au delà pour bencher sa peut être sympa ou pour pouvoir dir "moi j'ai..." lol

pour le CPU c'est clair qu'il n'est pas très utile d'avoir mieux qu'un 2500k pour jouer.

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET