j'ai un Asus S-presso (socket 478) avec un Celeron 2,66Ghz. je me demandais si il etait interessant de passer a un pentium 4 3.4 Ghz (je crois qu'il existe ou que mon PC puisse supporter une cadence supérieure).
Est ce que ca vaut le coup? Notamment pour faire tourner des jeux?
Sa dépend, tu as quoi comme budget? comme carte mère?
met ta config à jour avec le lien de mon profil! et au lieu de mettre le résultat sur ton profil post le dans une message.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
J'ai pas internet chez moi, mais en fait j'ai un Asus S-presso (Barebone), donc je ne vais pas changer la carte mere. Je voulais juste le booster un peu pour permettre de jouer a des jeux un peu plus recent (sans que ce soit le dernier cri non plus)
Le lien sur le site asus: http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=chrA4lMIJvy7g7Dq
Je pensais peut etre aussi changer la carte graphique, car la mienne doit avoir 2-3 ans. Mais je veux pas me ruiner, c'est juste pour attendre avant d'acheter un nouveau PC dans 1 ou 2 ans. Pour la carte graphique, ce serait moins de 100€
Pour ta carte graphique, c'est un port AGP, les port les plus répandu en ce moment c'est les ports PCI express. Les carte graphique AGP se vendent encore, mais sont assez chère comparé aux carte PCi express, de plus les performances de ces cartes sont limitées. La plus puissante c'est la HD3850 qui est aux alentour de 110€.
Donc bon je te conseille de ne pas prendre de carte graphique, carte ton processeur la bridera, et sa ne vaut plus le coup de les acheter.
-------
je ne sais même pas si ça rentrerai dans le boitier. de toute façon c'est une mauvaise idée, autant prendre une carte graphique moins performante style ATI HD3650 (70€) qui denera un gros coup de jeune quand même.
Jeux de role principalement, je viens de me remettre a Diablo 2 (je sais ca date, mais les classiques...). Comme aujourd'hui ce genre de jeux est en 3D et tout et tout, je pense que mon PC va avoir du mal.
Je ne pense bien sur pas a jouer aux tout dernier jeux, qui risquent d'etre bien trop gourmand, mais des jeux vieux de 2 ans environs.
en fait ça dépend surtout des jeux eux même et pas vraiment de la date de sorti du jeu car Crysis, qui est le jeux le plus gourmand à l'heure actuelle est sorti en 2007.
de toute façon ça sera toujours mieux que ce que tu as actuellement.
Moi je dis que ça sert à rien d'investir des sous pour changer quoi que ce soit sur cette machine, tu ferais mieux d'économiser pour un autre pc car tu auras beau dépenser 70€ pour une carte graphique voire plus si besoin de changer alimentation, tu ne t'en serviras plus après donc...
Déjà le socket 478, c'est pire que dépassé, les processeurs ne se font plus et si c'est encore le cas, ça coûte très cher... pour le même prix tu peux avoir bien mieux ...
La carte graphique en AGP 8x, c'est pareil les performances seront limitées et ce sera cher à la facture... Bref n'importe quel composant sera obsolète et cher...
Le mieux c'est d'économiser pour s'acheter une nouvelle config...
Oui, moi non plus, la carte sera surement un peu bridé en plus, et puis Tu ne pourra surement pas la réutilisé sur une autre carte mère pour un futur PC. Bref tu va dépensé trop pour peu de perfs en plus.
-------
Yep c'est clair, que c'est juste pour gagner un peu de temps. Mais j'adore ce PC, il a de la gueule si on peut dire. J'ai pas particulierement envie de m'en separer et en plus je ne suis pas non plus un accroc des jeux video, donc pas besoin d'une bete de course non plus.
Eh bien ça n'est pas un problème , tu peux très bien tout remplacer en conservant la tour, c'est à dire l'alimentation, la carte mère, le processeur, la ram, la carte graphique, le minimum quoi...
Yep, j'avais penser a une MAJ complete, le probleme c'est que c'est un Barebone, donc ca risque peut etre d'etre complique de trouver une carte mere adapté a ce format?
Oui une maj serait plus judicieux.
Asus à bien un boitier qui s'appel S-presso, peu être que le non du prototype du premier Super lanboy, c'était "Four micro onde"?? qui sait?
Le format des cartes mère pour ce boitier, c'est du ITX. je dois go +
-------
+1, les cartes ITX, c'est pas le top, mais mettre des DD en IDE sur une carte mère ITX? c'est du domaine de l'impossible. Un DD IDE a la rigueur, sa passerai je pense, mais 2 aucune cartes mère acceptera sa! Il y a des mini boitiers bien plus sympa que l'Spresso, et pas très cher, qui offre bien plus de possibilité dû au fait qu'il accepte les cartes mère micro ATX.
-------