J'ai un ami (qui n'a pas internet en ce moment, d'où ma présence) qui souhaite changer de carte graphique. Il s'est en effet rendu compte avec dépit que GTA IV ne passait pas sur un écran 22" avec une ATI X1300 (pardonnez-le, il ne sait pas ce qu'il fait ). Niveau config le reste est suffisant me semble-t-il, c'est un Dell datant d'environ 2 ans, avec un Core 2 duo 2.20 GhZ.
Il voudrait donc changer de carte graphique, mais il n'est prêt qu'à mettre 100€, que lui conseillez vous, sachant qu'il ne tient pas spécialement à avoir des graphismes fous (avec 100€ ça aurait été de toute façon difficile) ?
Dernier point, mon ami habite Paris, il peut donc se déplacer (et il le fera avec joie haha) dans le quartier Montgallet & co.
Merci d'avance
Romain
PS : je ne connais le modèle de la sa carte mère, mais à moins qu'elle soit en AGP (ce qui me surprendrait), ça ne doit pas être un facteur limitant, si ?
Si, si sa carte mère est en AGP c'est très limitant, au niveau performance comme au niveau budget ( elle sont moins performantes et plus chères ).
Il faudra surement aussi changer l'alimentation. Quel marque et puissance ( en watt ) est-ce?
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Je pense quand même que c'est en PCI express, sa ne fait que 2 ans, mais bon mieux vaut vérifier.
Vérifier aussi les dimension de l'alim DELL, pendant un moment ils avaient des alimentation non standard. ( la longueur doit faire dans les 150mm et la hauteur dans les 86mm ).
Sinon, il est près à mettre un peu plus de 100€. parce que une alim 350W antec ne coute que 34€ et avec une HD4830 sa monterai à 127€ ( il pourrai allez le chercher sur paris chez materiel.net ). Mais bon sinon on lui met une HD4670.
-------
En effet, c'est mort on n'a pas de bagnole
Il doit rentrer demain, donc il n'a qu'à télécharger Everest et vous passer le rapport ? (Je ne crois pas qu'il s'y connaisse assez pour faire le tri directement dans le rapport)
Pour l'alim, s'il s'avère qu'elle est "aux normes" (150*86), il n'y aura pas besoin de la changer ? Je sais pas s'il sera prêt à dépasser 100€, déjà qu'au début ce blagueur pensait s'en tirer pour 50/60 €
Une autre question : en changeant plusieurs composants comme ça, j'imagine qu'il brise la garantie, non ?
lol bon déja Nantes c'est leur QG donc c'est un peu normal que ça soit bien situé et en + c'est pas pareil Ile-de-france et Nantes.... tu sais ça existe les immeubles de + de 3 étages, sisi....
Bonne nouvelle, le jeune homme ne possède pas de port AGPx8 sur sa carte mère, mais bien un port PCI x16.
Pour le reste, un Core 2 Duo E6400, une XPS 410 comme carte mère (le modèle n'existe qu'avec les Dell il me semble, alors je sais pas si ça vous aide), une X1300 256 Mo, un DD 500Go no-name ou presque (Array ?), une souris logit... Nan jdéconne
Plus sérieusement, il démonte son ordi tout à l'heure pour vous donner les références exactes de son alim, et moi je pars quelques jours, donc c'est lui qui vous répondra (j'espère !)
sais ça existe les immeubles de + de 3 étages, sisi....
Mais euuuuuuuuh! et puis déjà j'habite au quatrième HAHAAAAAAAA!!!
Oui, c'est vrai que sa n'est pas pareil, mais je me disais que kit à avoir un dépot en ville autant l'avoir proche d'un réseau de transport en commun de la ville en question.
-------