Sur l'autorisation express de pascal 132, je communique une petite information me provenant de Logitech, qui même si elle n'a rien a voir avec les drivers est le meilleur endroit...
Je vous laisse lire par vous même :
Etant un heureux possesseur d'une souris logitech MX 1000 depuis presque un an déjà, j'ai eu une petite surprise. J'ai trouvé sur le site officiel de logitech que l'on pouvait se faire parvenir des patins tout neuf pour sa belle souris. Les miens était abimé... Ni une ni deux, je mail à logitech une demande d'envoi de nouveaux patins :p.
Voici leurs réponses et ma petite conversation :
J'ai bien noté que vous souhaitiez obtenir des patins pour votre souris. Je vous informe que nous allons procéder à l'envois de patins. Vous devriez les recevoir dans les plus brefs délais.
Veuillez noter que nos souris sont prévus pour fonctionner sans tapis, je déconseille notamment les tapis de marque Func pouvant abîmer facilement les patins de votre souris.
Je n'utilise ma souris que sur une planche en bois légèrement rugueuse d'un meuble informatique prévu à cet effet. Les patins s'uses assez vite; vu le prix des tapis Func 20 € l'unité environ, je vous remercie de m'avoir donné vos conseil mais quel type de tapis me conseillez vous, Pouvez vous me proposer un produit particulier ?
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
Concernant votre question sur le tapis utilisable , je vous informe que nous avons constatés cette usure prématuré particulèrement sur les tapis de marque Func. Toute surface non réfléchissante et possédant un minimum de granulosité (comme une feuille de papier blanc) fera l'affaire. je n'ai pas vraiment de marque de tapis à vous conseiller.
Pour information les patins pour les souris logitech sont disponibles à cette adresse :
http://logitech-fr-emea.custhelp.com/cgi-bin/logitech_fr_emea.cfg/php/enduser(...)
Il serait fort souhaitable de ne pas habuser de ces demandes mais d'en user uniquement en cas de nécessité. En effet, il serait dommage que des personnes pouvant y prétendre soit pénaliser par les bêtises des autres ;).
Il faut également ajouter que ce communiqué est valable pour toutes les souris Logitech mais que le problème n'est pas uniquement répertorié sur des tapis de style Func, ( Les Everglide's le sont aussi ). Notez surtout cela, procurez à votre souris "Toute surface non réfléchissante et possédant un minimum de granulosité".
Sachez néanmoins que si vous avez commis l'erreur d'acheter un tapis Func et une Souris Logitech ( par exemple un Logitech MX 1000 ou MX 518 ) vous aurez la possibilité de demander a votre cher patron ou a vos parents une magnifique petite feuille de papier... ( notez bien la couleur

)
blanc.

Avec en plus, joie suprême de l'informatique, la possibilité d'encadrer votre tapis, de le donner au voisin ou s'en servir de dessous de table pour poser son assiette.
Si besoin il y a, demander de jolie petits patins tout neuf pour votre belle souris a l'adresse citée plus haut.
Voici le type de tapis incriminé :
Le prix de ces tapis est compris entre 25,95€ et 59,00 € chez notre cher "partenaire"
www.ldlc.com 
.
Soit pratiquement le prix d'une deuxième souris...
Si l'auteur du topic, en l'occurence Shuny, n'est pas d'accord sur le lieu de l'information, merci de me contacter en MP. Si tu es d'accord contacte moi aussi pour faire du propre
-->Message édité par toffy le 18/09/2005 17:52:32<--
-------
Tout être vivant a besoin de survivre pour entreprendre (Linus Torvald)
Software is like sex, it's better when it's FREE (Linus Torvald)