S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
681 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
ou aller à la page
 page suivante

[TOPIC UNIQUE] Les boitiers !

skyman le 26 mars 2003 à 19h37
Bon je fais ce topic pour tous ceux qui aiment les boitiers et les beaux.

Alors je vous propose de mettre soit le boitier que vous avez (peut etre l'avez vous tuner) soit le boitier que vous voudriez ou que vous trouvez simplement joli.

Vous pouvez aussi toutes les questions que vous le voulez sur les boitiers ou sur le tuning des boitiers. :hello:

Je commence, le boitier que j'aimerais bien :

< inclued picture >

C'est le lian li pc65. Mais j'hesite entre celui la et le meme mais sans la plaque de plexy :/

A vous de jouer. :)
master666 le 26 mars 2003 à 19h44
il a 2 ventilo extrateur
skyman le 26 mars 2003 à 19h48
master666 a écrit :
il a 2 ventilo extrateur

c'est une question ou une affirmation ?
master666 le 26 mars 2003 à 20h00
pluto 1 affirmation mais sui pa sur
skyman le 26 mars 2003 à 20h08
master666 a écrit :
pluto 1 affirmation mais sui pa sur

Oui y'en a deux en extraction et deux en aspiration. Mais c'est pas le plus important dans ce boitier. C'est surtout qu'il est en alu. :love:
master666 le 26 mars 2003 à 20h16
skyman a écrit :

Oui y'en a deux en extraction et deux en aspiration. Mais c'est pas le plus important dans ce boitier. C'est surtout qu'il est en alu. :love:

desolé j sui pa expert en boitier mais ça fé koi l'alu ?
skyman le 26 mars 2003 à 20h27
master666 a écrit :

desolé j sui pa expert en boitier mais ça fé koi l'alu ?

L'aluminium permet soi disant de faire en sorte que le pc chauffe moins. Mais son autre avantage est que c'est beaucoup plus joli.
herblinois le 26 mars 2003 à 20h31
vodré cherché mé pas trop lé tps sur net

dé mecs thune des boitiers ki son trop bo :love: :love:

on en voi de tps en tps au Lan geante(style Paris...)
naayade le 26 mars 2003 à 20h58
< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

voila le mien
-------
j'suis pas une bombe latine

ni une blonde platine

DJ
skyman le 26 mars 2003 à 21h04

Pour les deux ventilos en extraction derriere, c'est toi qui a decoupe le boitier ou c'etait deja decoupe ?

Sinon je le trouve joli ton boitier. :)
skyman le 26 mars 2003 à 21h06
Voici le boitier que j'ai en ce moment :

< inclued picture >

< inclued picture >
naayade le 26 mars 2003 à 21h09
skyman a écrit :

Pour les deux ventilos en extraction derriere, c'est toi qui a decoupe le boitier ou c'etait deja decoupe ?

Sinon je le trouve joli ton boitier. :)

nan ils y sont d'origine ;)
-------

ni une blonde platine

DJ
naayade le 26 mars 2003 à 21h11
skyman a écrit :
Voici le boitier que j'ai en ce moment :

http://mazor.free.fr/tof1.jpg

http://mazor.free.fr/tof2.jpg

tain c bien rangé dans ton boitier.

moi avec toute les sorties d'alim pour les 3 ventilos et l'affichage a cristaux liquide c le foutoir [:nonono:1]
-------

ni une blonde platine

DJ
skyman le 26 mars 2003 à 21h12
naayade a écrit :

tain c bien rangé dans ton boitier.

moi avec toute les sorties d'alim pour les 3 ventilos et l'affichage a cristaux liquide c le foutoir [:nonono:1]

Ouais mais tu met tous cex fils derriere la carte mere et ca passe nickel. :)
popo le 26 mars 2003 à 23h46
skyman a écrit :
Bon je fais ce topic pour tous ceux qui aiment les boitiers et les beaux.

Alors je vous propose de mettre soit le boitier que vous avez (peut etre l'avez vous tuner) soit le boitier que vous voudriez ou que vous trouvez simplement joli.

Vous pouvez aussi toutes les questions que vous le voulez sur les boitiers ou sur le tuning des boitiers. :hello:

Je commence, le boitier que j'aimerais bien :

http://i.gamekult.com/images/photos/00/00/19/52/ME0000195250_2.jpg

C'est le lian li pc65. Mais j'hesite entre celui la et le meme mais sans la plaque de plexy :/

A vous de jouer. :)

Sans la plaque!

Si non moi mon reve ce serait un cube mais silencieux...
skyman le 26 mars 2003 à 23h50
popo a écrit :

Sans la plaque!

Un cube pour toi c'est quoi? Un shuttle par exemple?

< inclued picture >

Et silencieux c'est pareil, j'adore ce qui est silencieux. J'ai eu aussi un shuttle et apres changement du ventilo. C'etait super silencieux.
popo le 27 mars 2003 à 23h24
skyman a écrit :

Un cube pour toi c'est quoi? Un shuttle par exemple?

http://i.gamekult.com/images/photos/00/00/25/64/ME0000256420_2.jpg

Et silencieux c'est pareil, j'adore ce qui est silencieux. J'ai eu aussi un shuttle et apres changement du ventilo. C'etait super silencieux.

Oui c'est ça :love:

Je crois que je vais bientot craquer pour un truc comme ça. :)

En plus certains sont bien équipés.
skyman le 28 mars 2003 à 10h08
popo a écrit :

Oui c'est ça :love:

Je crois que je vais bientot craquer pour un truc comme ça. :)

En plus certains sont bien équipés.

J'ai eu un shuttle ss51g durant un mois environ. Et c'etait vraiment bien. Seul point noir. C'est que l'on ne peut mettre que deux disques durs. Et que si l'on veut en rajouter un (pour du transfert de données par exemple) c'est un peu galere. Sinon apres je le trouve vraiment bien.
popo le 28 mars 2003 à 15h32
skyman a écrit :

J'ai eu un shuttle ss51g durant un mois environ. Et c'etait vraiment bien. Seul point noir. C'est que l'on ne peut mettre que deux disques durs. Et que si l'on veut en rajouter un (pour du transfert de données par exemple) c'est un peu galere. Sinon apres je le trouve vraiment bien.

Il etait bruyant le tien?
skyman le 28 mars 2003 à 15h36
popo a écrit :

Il etait bruyant le tien?

Pour une personne normale. Le shuttle est tres silencieux (je dirais dans les 22-24db). En revanche pour ma part c'etait encore pas assez silencieux, donc j'ai change le ventilateur du proc. Et la je n'entendais plus rien. :love:

Sinon le ventilo de l'alim est quasiment inaudible. :)
popo le 28 mars 2003 à 16h32
skyman a écrit :

Pour une personne normale. Le shuttle est tres silencieux (je dirais dans les 22-24db). En revanche pour ma part c'etait encore pas assez silencieux, donc j'ai change le ventilateur du proc. Et la je n'entendais plus rien. :love:

Chouette.Je crois que le mois prochain je vais craquer.
herblinois le 28 mars 2003 à 21h34
skyman a écrit :

:love: c bien ca si ca fé pas de bruit
ace_lamoureux le 31 mars 2003 à 21h25
en voila un que j'ai eu entre les mains et qui est top :)

de la balle je vous jure et pas bruyant du tout(enfin inaudible par rapport au mien)

mais le bleme c que je ne pourrais jamais l'avoir car il n'est pas vendu chez nous....

:pfff: < inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

mais le seul bleme c que je n'arrive tjrs pas à connecter le firewire du front avec la P4PE :( :( :( :??:
-------
its nice to be important but its more important to be nice
e-deby le 31 mars 2003 à 21h32
popo a écrit :

Sans la plaque!

+1
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
skyman le 31 mars 2003 à 21h46
Bon suite a vos avis et en voyant plusieurs pc a une lan, je prefere aussi le boitier sans la vitre.

Par contre il ne se vend plus a montgallet. Alors j'en ai trouve un autre, et je voulais avoir votre avis. C'est le meme mais y'a une petite difference :

< inclued picture > :)

ace_lamoureux >> j'ai eu le meme boitier aussi sans la plaque de plexy, il est vraiment bien mais trop grand et trop lourd a mon gout. ;)

ace_lamoureux le 31 mars 2003 à 22h04
mais il en a de la gueule :hello:

sinon le pc7 est assez sobre a mon avis mais il est en alu est c top
-------
its nice to be important but its more important to be nice
popo le 01 avril 2003 à 07h22
skyman a écrit :
Bon suite a vos avis et en voyant plusieurs pc a une lan, je prefere aussi le boitier sans la vitre.

Par contre il ne se vend plus a montgallet. Alors j'en ai trouve un autre, et je voulais avoir votre avis. C'est le meme mais y'a une petite difference :

http://mazor.free.fr/pc-7.jpg :)

ace_lamoureux >> j'ai eu le meme boitier aussi sans la plaque de plexy, il est vraiment bien mais trop grand et trop lourd a mon gout. ;)

Pas grand chose à dire contre ce choix.ça semble du mon matos. :)
Visitor le 01 avril 2003 à 08h24
j'hésite aussi entre celui de ace_lamoureux ou celui la :

< inclued picture >
ledinguo le 01 avril 2003 à 11h49
moi j'ai l'ANTEC 1035BII et il est terrible :D

sinon il a pas de plaque plexi mais bon ...

donc si tu veux faire du tuning prend avec plexi sinon non car le plexi laisse plus passer le bruit

apres il est lourd mais c'est pq il est de meilleur qualité que les autres boitiers en acier

et un ANTEC 1080 AMG en alu ca couterai les yeux de la tete ...
skyman le 01 avril 2003 à 12h06
ledinguo a écrit :
moi j'ai l'ANTEC 1035BII et il est terrible :D

sinon il a pas de plaque plexi mais bon ...

donc si tu veux faire du tuning prend avec plexi sinon non car le plexi laisse plus passer le bruit

apres il est lourd mais c'est pq il est de meilleur qualité que les autres boitiers en acier

et un ANTEC 1080 AMG en alu ca couterai les yeux de la tete ...

Ca couterait juste 239€... ;)

Et sinon le plexy, c'etait bien avant, quand personne n'en avait, c'etait original, et l'on pouvait se demarquer des autres dans des lans, avec les neons qui se voient de loin. Mais maintenant tout le monde a une plaque de plexy, donc je trouve que ca le fait moins. :/

¨Pour ma prochaine tour (une lian li surement en alu), je vais opter pour quelque chose de sobre. Je vous mettrai des tofs quand je l'aurai (et si je l'ai :( ).
ledinguo le 01 avril 2003 à 13h04
skyman a écrit :

Ca couterait juste 239€... ;)

Et sinon le plexy, c'etait bien avant, quand personne n'en avait, c'etait original, et l'on pouvait se demarquer des autres dans des lans, avec les neons qui se voient de loin. Mais maintenant tout le monde a une plaque de plexy, donc je trouve que ca le fait moins. :/

¨Pour ma prochaine tour (une lian li surement en alu), je vais opter pour quelque chose de sobre. Je vous mettrai des tofs quand je l'aurai (et si je l'ai :( ).

soit 2 fois plus :D
lydio duwilage le 01 avril 2003 à 19h07
quelqu'un connaît un site spécialement consacrés aux boitiers ou au moyen de rendre un PC plus silencieux ?
skyman le 01 avril 2003 à 19h30
lydio duwilage a écrit :
quelqu'un connaît un site spécialement consacrés aux boitiers ou au moyen de rendre un PC plus silencieux ?

Tu peux aller voir sur www.jackypc.com

Mais la methode est tres simple :

D'abord, il faut rendre l'alimentation silencieuse, il faut donc que tu la demontes du pc (4 vis a l'arriere du boitier).

Apres tu enleves le cache de l'alim (4 vis). Ensuite enleves le ventilateur qu'il y a et remplaces le par un autre dont je te donne la reference plus bas.

Apres remontes le tout. Deja ca c'est silencieux. :)

Ensuite, on va modder le refroidissement de ton processeur. Je pense que tu as un athlon et je vais faire avec. Y'a deux methodes :

-> soit tu achetes un nouveau radiateur+ventilateur (slk800+vebtilateur)

-> soit tu achetes a partir de ton radiateur que tu as deja (un 60*60 noramelement) un adaptateur 60/80mm et tu le monte sur le radiateur. Et tu met ensuite le ventilateur dessus :

< inclued picture >

Maintenant, je pense que tu as une carte graphique, la aussi il y a deux facons de proceder :

-> soit tu achetes un radiateur zalman ZM-80AHP que tu montes a ta carte graphique.

< inclued picture >

-> soit tu enleves le petit ventilateur qui fait un boucan pas possible et tu accroches dessus un ventilateur 80*80mm avec par exemple un elastique ou autre chose en plastique.

Voila du cote des ventilateurs, tu en as deja plus. Enleves aussi les ventilateurs du boitier car ils ne servent a rien si ce n'est a faire du bruit. :( . Ou sinon sous voltes les. Ca refroidira le pc tout en faisant moins de bruit.

La derniere chose qui fait du bruit, c'est le disque dur. Soit tu as deja un disque dur silencieux. C'est a dire un SEAGATE. Auquel cas, ton pc devrait deja etre tres silencieux.

Soit ce n'est pas un SEAGATE. La tu peux gedioustiquer ta tour en entier. C'est un produit qui permet d'isoler phoniquement le pc :

< inclued picture >

Voila j'ai essaye d'etre bref ne connaissant pas ta config. Mais si tu me la donnes, avec un budget, je pourrai te dire ce qu'il faut que tu fasses pour un pc totalement silencieux. Et si tu te poses d'autres questions, n'hesites pas. :hello:

PS : je te conseille les marques PAPST et Noiseblocker pour les ventilateurs.
ledinguo le 02 avril 2003 à 16h29
skyman a écrit :

Tu peux aller voir sur www.jackypc.com

Mais la methode est tres simple :

D'abord, il faut rendre l'alimentation silencieuse, il faut donc que tu la demontes du pc (4 vis a l'arriere du boitier).

Apres tu enleves le cache de l'alim (4 vis). Ensuite enleves le ventilateur qu'il y a et remplaces le par un autre dont je te donne la reference plus bas.

Apres remontes le tout. Deja ca c'est silencieux. :)

Ensuite, on va modder le refroidissement de ton processeur. Je pense que tu as un athlon et je vais faire avec. Y'a deux methodes :

-> soit tu achetes un nouveau radiateur+ventilateur (slk800+vebtilateur)

-> soit tu achetes a partir de ton radiateur que tu as deja (un 60*60 noramelement) un adaptateur 60/80mm et tu le monte sur le radiateur. Et tu met ensuite le ventilateur dessus :

http://www.docmicro-fr.com/images/pieces/Akasa_AdaptBlack.gif

Maintenant, je pense que tu as une carte graphique, la aussi il y a deux facons de proceder :

-> soit tu achetes un radiateur zalman ZM-80AHP que tu montes a ta carte graphique.

http://i.gamekult.com/images/photos/00/00/25/95/ME0000259562_1.jpg

-> soit tu enleves le petit ventilateur qui fait un boucan pas possible et tu accroches dessus un ventilateur 80*80mm avec par exemple un elastique ou autre chose en plastique.

Voila du cote des ventilateurs, tu en as deja plus. Enleves aussi les ventilateurs du boitier car ils ne servent a rien si ce n'est a faire du bruit. :( . Ou sinon sous voltes les. Ca refroidira le pc tout en faisant moins de bruit.

La derniere chose qui fait du bruit, c'est le disque dur. Soit tu as deja un disque dur silencieux. C'est a dire un SEAGATE. Auquel cas, ton pc devrait deja etre tres silencieux.

Soit ce n'est pas un SEAGATE. La tu peux gedioustiquer ta tour en entier. C'est un produit qui permet d'isoler phoniquement le pc :

http://www.docmicro-fr.com/images/pieces/Innovatek_Paxmate.jpg

Voila j'ai essaye d'etre bref ne connaissant pas ta config. Mais si tu me la donnes, avec un budget, je pourrai te dire ce qu'il faut que tu fasses pour un pc totalement silencieux. Et si tu te poses d'autres questions, n'hesites pas. :hello:

PS : je te conseille les marques PAPST et Noiseblocker pour les ventilateurs.

perso j'ai trouvé le pb venant du bruit ...

ca bient du ventilo de mon alim ANTEC qui se prend pour une turbine d'helico :fou:
skyman le 02 avril 2003 à 17h39
ledinguo a écrit :

perso j'ai trouvé le pb venant du bruit ...

ca bient du ventilo de mon alim ANTEC qui se prend pour une turbine d'helico :fou:

Mais avoir un pc silencieux est tres subjectif et depend des personnes. Par exemple, rien qu'a regarder ta config, je trouve que ton ordi fait beaucoup de bruit. La cause est le volcano 7+ en position moyenne...

Donc j'ai prefere mettre toutes les sources de bruit. Et apres en fonction de la sensibilite de tes oreilles tu vas tout changer ou non. :)
master666 le 02 avril 2003 à 18h38
skyman a écrit :

Mais avoir un pc silencieux est tres subjectif et depend des personnes. Par exemple, rien qu'a regarder ta config, je trouve que ton ordi fait beaucoup de bruit. La cause est le volcano 7+ en position moyenne...

Donc j'ai prefere mettre toutes les sources de bruit. Et apres en fonction de la sensibilite de tes oreilles tu vas tout changer ou non. :)

ça fait bocoup de bruit 1 volcano ?

skyman le 02 avril 2003 à 19h17
master666 a écrit :

ça fait bocoup de bruit 1 volcano ?

Bah ca depend lequel. Mais je trouve qu'un volcano 7+ en position moyenne fait beaucoup de bruit.

Sinon les volcano silent vicking ou 7+ et 9 en position low ca passe.
Kid_Paddle le 02 avril 2003 à 19h53
ace_lamoureux a écrit :
en voila un que j'ai eu entre les mains et qui est top :)

de la balle je vous jure et pas bruyant du tout(enfin inaudible par rapport au mien)

mais le bleme c que je ne pourrais jamais l'avoir car il n'est pas vendu chez nous....

:pfff: http://www.antec-inc.com/images/400/PLUSVIEW1000AMG1.jpg

http://www.antec-inc.com/images/400/PLUSVIEW1000AMGSide.jpg

http://www.antec-inc.com/images/400/backside/plusview1000.jpg

mais le seul bleme c que je n'arrive tjrs pas à connecter le firewire du front avec la P4PE :( :( :( :??:

c kler il tue, c justement celui que je viens de le commander mardi chez Eurisko.fr
-------