lydio duwilage a écrit :
quelqu'un connaît un site spécialement consacrés aux boitiers ou au moyen de rendre un PC plus silencieux ?
Tu peux aller voir sur
www.jackypc.com
Mais la methode est tres simple :
D'abord, il faut rendre l'alimentation silencieuse, il faut donc que tu la demontes du pc (4 vis a l'arriere du boitier).
Apres tu enleves le cache de l'alim (4 vis). Ensuite enleves le ventilateur qu'il y a et remplaces le par un autre dont je te donne la reference plus bas.
Apres remontes le tout. Deja ca c'est silencieux.
Ensuite, on va modder le refroidissement de ton processeur. Je pense que tu as un athlon et je vais faire avec. Y'a deux methodes :
-> soit tu achetes un nouveau radiateur+ventilateur (slk800+vebtilateur)
-> soit tu achetes a partir de ton radiateur que tu as deja (un 60*60 noramelement) un adaptateur 60/80mm et tu le monte sur le radiateur. Et tu met ensuite le ventilateur dessus :
Maintenant, je pense que tu as une carte graphique, la aussi il y a deux facons de proceder :
-> soit tu achetes un radiateur zalman ZM-80AHP que tu montes a ta carte graphique.
-> soit tu enleves le petit ventilateur qui fait un boucan pas possible et tu accroches dessus un ventilateur 80*80mm avec par exemple un elastique ou autre chose en plastique.
Voila du cote des ventilateurs, tu en as deja plus. Enleves aussi les ventilateurs du boitier car ils ne servent a rien si ce n'est a faire du bruit.

. Ou sinon sous voltes les. Ca refroidira le pc tout en faisant moins de bruit.
La derniere chose qui fait du bruit, c'est le disque dur. Soit tu as deja un disque dur silencieux. C'est a dire un SEAGATE. Auquel cas, ton pc devrait deja etre tres silencieux.
Soit ce n'est pas un SEAGATE. La tu peux gedioustiquer ta tour en entier. C'est un produit qui permet d'isoler phoniquement le pc :
Voila j'ai essaye d'etre bref ne connaissant pas ta config. Mais si tu me la donnes, avec un budget, je pourrai te dire ce qu'il faut que tu fasses pour un pc totalement silencieux. Et si tu te poses d'autres questions, n'hesites pas.
PS : je te conseille les marques PAPST et Noiseblocker pour les ventilateurs.