S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
907 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - .. - 80
ou aller à la page
 page suivante

[Topic Unik] Vos overclocking, benchs, records

kuartin le 01 octobre 2005 à 12h46
Monte plutot le fsb ça te permettra d'avoir de meilleur perf et de passer sous la minute à super pi ;)
Le Transporteur le 01 octobre 2005 à 12h46
Spidy_warrior a écrit :
-------------- MODE IRONIQUE : ON --------------------------------

ça c'est de la puissance à l'état pur :jap:

1min pour super PI 1M, moi je dis chapeau.

-------------- MODE IRONIQUE : OFF --------------------------------

:D

C'est toi qui m'a dit de le faire (oui, bon, je t'ai dénoncé, et alors??) alors je l'ai fait, ben, voilà ce que ça donne :whistle:
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
Le Transporteur le 01 octobre 2005 à 12h47
kuartin a écrit :
Monte plutot le fsb ça te permettra d'avoir de meilleur perf et de passer sous la minute à super pi ;)

Euh, je fais ça comment?? :whistle:
-------
kuartin le 01 octobre 2005 à 12h48
Ah tu peux pas dans le bios ? :/
Le Transporteur le 01 octobre 2005 à 12h50
kuartin a écrit :

Je peux aller dans le bios, c'est pas le problème, mais une fois dans le bios, je fais quoi?? :D
-------
Spidy_warrior le 01 octobre 2005 à 12h51
kuartin a écrit :

avec clockgen(s'il y est pour ça version) c'est plus pratique.

PS : transpo', c'est pour ce marrer... j'verrais cet aprem' ce que donne mon pécé mieux O/C :D
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
kuartin le 01 octobre 2005 à 12h55
Je voulais dire que tu ne peux pas monter le fsb dans le bios ?

Tu n'as rien ?
Le Transporteur le 01 octobre 2005 à 12h57
kuartin a écrit :
Je voulais dire que tu ne peux pas monter le fsb dans le bios ?

Tu n'as rien ?

Je vais vérifier ça tout de suite ;)
-------
Le Transporteur le 01 octobre 2005 à 13h06
Voilà, il est noté "Frenquency CPU: 166Mhz" et je peux l'augmenter, c'est ça le FSB ?? :)
-------
Spidy_warrior le 01 octobre 2005 à 13h07
oui
-------
Le Transporteur le 01 octobre 2005 à 13h10
Spidy_warrior a écrit :
oui

Ok, je le monte à combien alors??

Sachant que j'ai le ventirad d'origine donc faut pas trop en demander :/
-------
kuartin le 01 octobre 2005 à 13h10
Oui vas-y ;)

Tu vas voir tu les aura les moins de 1 min
fiorenzo_sfaiz le 01 octobre 2005 à 17h15
:)
C'est clair sauf dans le pourcentage d'augmentation. Mais je pense que fiorenzo va battre Skyman avec son 3000+

bon, je ne sais pas. au fait apres une autre dure schéance d'o/c (de 21h à 3h du matin), j'ai conclu que mon pross support pleinement stable les 264 de fsb, tj en vcore d'origine et désyncro 9/10, mais je n'arrive plus à monter. en effet je trouve ça étrange. j'ai baissé encore la ram 6/5, puis augmenté le vcore du pross jusq'à 1.45 (sans résultat, j'ai augmenté le vcore du chipset et de la CM, rien à y faire, m^me en faisant tt en m^me temps. résultat pareil: max 264 de fsb (env. 2,376 ghz).

par contre il y a une note négative. apres ma scéance de o/c, impossibl de demarrer win media ou pctv pynnacle ( le pc rebootant avec une page bleu - vidage de mémoire et tout), tous les autre programmes marchaient parfaictement. je croyais à un problème du module son, et bah non (reinstallation et test, tt ok). j'ai reparé windows, rien. j'ai reinstallé windows mais la rzeistallation s'est mal passé avec un fichier endommagé. j'ai réparé la nouvelle installation et maintenant tt vas bien (sauf imprévus!).

je savais que l'o/c pouvais nuire au win, mais là ça me semble plutot étrange!enfin...

pour mon o/c voun n'avez pas d'idée du facteur qui limite la montée de mon pross? sachez que le proco est à une temperature moyenne de 39-40° m^me en charge (vive le big typhoon termaltake)!

merci à tous pour vos conseils.

up :)

enfin personne n'a une idée pour mon problème?

merci à tous
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
Spidy_warrior le 01 octobre 2005 à 22h28
Spidy_warrior a écrit :

Wait & See :D

voilà c'est fait je l'ai ma ram :

bon le tableau est plus que mitigé, pas à cause de la ram mais plutôt de mon proco.

46€ chez les chinois :jap: :jap: , déja les chip de la ram sont minuscules par rapport à ceux de la PQi, donc elle chauffe moins (ce que j'ai vérifier et effectivement elle chauffe quasiment pas, même en 2.8V).

CAS 2.5-3-3-8-2T, mieux que ma PQi (3-4-4-8-2T)

en résume :

elle tourne à 245Mhz (pas au dessus sinon ça plante) en 2.6V (peut être en 2.5V, faudrait que j'essaye) en CAS 3-3-3-5-1T [:Spidy_warrior:8] [:Spidy_warrior:8] (merci à Starconsole qui c'est pas foutu de ma gueule en me l'a recommandant).
mais, et oui il y a un "mais". mon proco n'en fait qu'à sa tête et veut pas bosser au dessus de 2.7Ghz. j'ai essayer de baisser le coef de l'HT à 3x, 2x et 1x mais rien n'y fait. pourtant même en Vcore 1.75V ça passe pas au dessus, je comprends pas, niveau temp en torture test (OCCT) il dépasse pas les 54°C (en 1.75V).

donc là, je tourne en 2.7Ghz (245Mhz x coef 11) en stable.

personne n'a idée pour faire monter en fréquence ce pu**** de CPU :pleure:
-------
fiorenzo_sfaiz le 01 octobre 2005 à 22h50
je veux pas etre mechant mais à ce que j'en ai lu sur internet un 3400+ ne monte pas beaucoup. ce n'est pas toput à fait ce qu'il fau pour overclocker. enfin je peu me tromper, mais sache que les benchs que tu a pu voir sur internet ont été réalisé avec des bonnes semaines, or je ne sais pas si le tien correspond à une bonne semaine de fabrication (je ne sais pas pour les 3400+). bon, je ne veu pas te decourager, j'essaye de comprendre avec toi le probleme.

effectivement je me trouve ausssi dans ton cas avec un prossd e bonne semaine, et franchement je commence à pencher sur un problème ou un étranglement sur la CM. j'ai une dfi lanparty, reputée pour supporter jusq'à 500 de fsb, et franchement je n'arrive pas à monter mon pross à 2.4ghz (3000+), max 264 de fsb et j'ai vraimenty tout essayé. par contre je crois pouvoir te donner encore un pti tujau: tu a essayé de monter un peu le vcore de ton chipset? j'ai lu que parfois il peu empecher la montée en fsb. moi j'ai essayé sans résultat mais qui sait... l'o/c n'est pas une science exacte comme beaucoup m'ont dit.

en tout cas bonne chance et tiens nous au courant, ça se trouve je trouverai une solution à mon souci aussi ;) :hello:
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
Spidy_warrior le 01 octobre 2005 à 22h58
on fais comment pour augmenter le voltage du chipset.
-------
fiorenzo_sfaiz le 01 octobre 2005 à 23h04
ds le bios, je ne connait pas de logs pour le faire via le windaube
-------
kuartin le 02 octobre 2005 à 14h19
Spidy à mon avis c'est ton proco qui limite là ;) pas de chances, tu dois avoir une mauvaise série :/

Pour fiorenzo je te conseil d'aller poster sur le forum d'overclocking masters dans la catégorie AMD. Ils connaissent beaucoup mieux que moi l'overclocking et on surtout plus d'expériences. Donc expose leur ton problème et tu verras bien ce qu'ils te disent ;)

L'adresse : http://www.overclocking-masters.com/forum/
defre le 02 octobre 2005 à 15h25
Salut à tous,

J'ai gagné un petit dixième à super pi 1M : 35.422
< inclued picture >
defre le 02 octobre 2005 à 15h53
Spidy_warrior a écrit :

donc là, je tourne en 2.7Ghz (245Mhz x coef 11) en stable.

personne n'a idée pour faire monter en fréquence ce pu**** de CPU :pleure:

Salut Spidy,

J'ai l'impression que c'est ta ram qui bloque la montée de ton proco.
Chez moi la ram plafonne à peu près aux mêmes valeurs que toi (247 en 2.8V)
Avec la mémoire synchro et de bons timings (2.5,3,3,5) j'arrive à 247Mhz x 10.
Si je réduit le coef mémoire à (2x)166Mhz dans le bios, le proco est stable à 261Mhz x 10.
C'est bien la preuve que la mémoire est un frein à l'o/c
-->Message édité par defre le 02/10/2005 15:54:25<--
fiorenzo_sfaiz le 02 octobre 2005 à 16h27
merci kuartin, j'ai posté un message là bas, on verra...
-------
Spidy_warrior le 02 octobre 2005 à 17h25
defre a écrit :

Salut Spidy,

J'ai l'impression que c'est ta ram qui bloque la montée de ton proco.
Chez moi la ram plafonne à peu près aux mêmes valeurs que toi (247 en 2.8V)
Avec la mémoire synchro et de bons timings (2.5,3,3,5) j'arrive à 247Mhz x 10.
Si je réduit le coef mémoire à (2x)166Mhz dans le bios, le proco est stable à 261Mhz x 10.
C'est bien la preuve que la mémoire est un frein à l'o/c

ce soir je ferais un gros récap de mon O/C.

moi, pour l'instant c'est stable en 225Mhz x 12 ou 245Mhz x 11. le proco plafonne à 2.7Ghz dans tous les cas. (timings au minimum 3-6-6-15-2T)

en désynchro : ram166mhz/fsb200mhz ça monte jusqu'à ram215mhz/fsb255mhz (HT 4x) et jusqu'à ram220mhz/280mhz (HT 1x) :D j'ai pas essayé HT 2x ou 3x.

sinon en synchro 200Mhz les timings descendent à 2-3-3-5-1T jusqu'à 215Mhz

tout ça en Vdimm 2.5V.
-->Message édité par Spidy_warrior le 02/10/2005 17:25:59<--
-------
defre le 02 octobre 2005 à 18h12
En HT 4X, 255Mhz c'est le chipset qui plafonne car tu dépasse la limite des 1000 Mhz.
Pour l'o/c il faut partir en X3 où tu devrais tenir, je pense, le 280Mhz réalisé en X1.
Si tes chips de ram sont bien ventilés tu peux monter à 2.8V pour améliorer les perfs aux fréquences élevées.
Le Transporteur le 02 octobre 2005 à 18h19
kuartin a écrit :
Oui vas-y ;)

Tu vas voir tu les aura les moins de 1 min

Ok, je répète ma question, je monte le fsb à combien?? :D
-------
fiorenzo_sfaiz le 02 octobre 2005 à 18h24
par pas de 5mhz à la fois, en lancant un super pi1M pour voir un minimum de stabilité et recommencer si tout vas bien
-------
Spidy_warrior le 02 octobre 2005 à 18h25
Le Transporteur a écrit :

Ok, je répète ma question, je monte le fsb à combien?? :D

200mhz, si ça redémarre pas, enlève la pile et remets là quelques secondes après.
-------
Spidy_warrior le 02 octobre 2005 à 18h36
defre a écrit :
En HT 4X, 255Mhz c'est le chipset qui plafonne car tu dépasse la limite des 1000 Mhz.
Pour l'o/c il faut partir en X3 où tu devrais tenir, je pense, le 280Mhz réalisé en X1.
Si tes chips de ram sont bien ventilés tu peux monter à 2.8V pour améliorer les perfs aux fréquences élevées.

3 ventilo dans la tour, en plus les chip chaud pas beaucoup par rapport à ceux de la ram PQi.

-------
defre le 02 octobre 2005 à 19h00
Normalement pas de problèmes pour monter en 2.8V
Le Transporteur le 02 octobre 2005 à 19h37
Spidy_warrior a écrit :

200mhz, si ça redémarre pas, enlève la pile et remets là quelques secondes après.

Ok :)
-------
fiorenzo_sfaiz le 02 octobre 2005 à 19h51
bon moi j'ai des mauvais nouvelles (pour moi naturellement), mon venise est decevant! je suis en train de le tester et il ne depasse pas les 2.410ghz à 1.50vcore, et en + j'ai découvert que mon alim fortron bluestorm n'est pas tres stables (le vcore à 1.55 est en effet à 1.488 et ça change tres souvent), donc un gais total de un peu plus que 30%, c tout. je ne suis pas mecontent mais c vrai que je m'attendais à mieux avec un pross de bonne semaine, la preuve que la certitude de la fabrication n'est dévoilé que par le test!!!
-------
Le Transporteur le 02 octobre 2005 à 20h00
J'ai monté le FSB à 200 mais ça à planté :(

Nouveau résultat à Super PI:
< inclued picture > :love:
-------
fiorenzo_sfaiz le 02 octobre 2005 à 20h55
:fume: bon me voilà à la fin de mon o/c. je vais poster tous mes benchs des que internet haut debit sera actif. je n'ai pas dépassé la barre des 2.4ghz avec mon venise semaine 0522, en fait m^me en augmentant le vcore le pross ne supportait plus des hautes fréquences (le max est de 266, en vcore 1.55), en la désyncronisation faite mes perfs était inférieures à celle garanties par les parametres que j'ai décidé de laisser: 9*258 en syncro, soit 2.320ghz. cette fréquence est stables avec un superpi32m et un cpu burn pendant 30mn (je vais pousser un peu plus par la suite mais ça devrait etre bon)pour les benchs j'ai reussi à rester derriere les plus fort, en effet j'ai un superpi à 39.59 env., un cpumark à 275, un gain de 33.33%, ce qui n'est déjà pas mal pour un pross, mais c'etait en désyncro 6/5 (trop la flemme de faire le max et regler mieux avec a64tweaker). voilà, je posterai en plus tous les autres ben,chs (cpumark 01-03-05 et le reste que je n'ai pas encore telechargé).

ça a été quand m^me amusant d'essayer tout ça et ce n'est pas exclu que je recommence tout ça ds quelque mois (quand j'en aurait lu plus sur l'o/c et tout) et essayer de garder mes scores compétitifs, m^me si ils ne sont pas les meilleurs. bon chance à tous les autres!!!

p.s. quand m^me vive amd et ses pross qui font quand m^me gagner au moin 155€ (la difference entre un 3400+ et un 3000+) ;) ;) ;)
-------
Le Transporteur le 02 octobre 2005 à 21h06
Bon, va falloir que je regarde le bouquin de ma carte mère car y a des jumpers qui faut que je bouge pour que ça marche bien. Ensuite, je monterai le FSB de 5 en 5 mais ça, le wekke end prochain parce que là, y a cours demain :D
-------
Spidy_warrior le 02 octobre 2005 à 21h19
< inclued picture >

[:Spidy_warrior:8] [:Spidy_warrior:8] N°1

-------
defre le 02 octobre 2005 à 21h38
Spidy_warrior a écrit :
< inclued picture >

[:Spidy_warrior:8] [:Spidy_warrior:8] N°1

Pas encore regarde plus haut 35.422
Spidy_warrior le 02 octobre 2005 à 21h41
defre a écrit :

Pas encore regarde plus haut 35.422

à mer**, plus qu'à attendre cette semaine pour acheter la 2e barette :D

voilà la tronche de ma barette, les modules sont tout pitits :

< inclued picture >

-->Message édité par Spidy_warrior le 02/10/2005 22:10:51<--
-------
joeakababybob le 02 octobre 2005 à 23h17
superpi 1M : 34.515 sec
< inclued picture >

cpumark : 300 pts
< inclued picture >

cinebench 2003 : 381 CB cpu
< inclued picture >

3dmark2005 : 3731
< inclued picture >

-->Message édité par joeakababybob le 02/10/2005 23:19:36<--
Spidy_warrior le 03 octobre 2005 à 08h41
:ouch: :ouch: :ouch:

la haine m'envahie :D

j'essayerais ça ce soir.

PS : on peut O/C sa carte graphique aussi??
-------
kuartin le 03 octobre 2005 à 11h27
Oui tu peux ;)

Bon voilà j'ai mis à jour le classement, si vous voyez une erreur dite le moi car il commence à en y avoir pas mal ;)
-->Message édité par kuartin le 03/10/2005 11:49:53<--
page précédente  1 - .. - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - .. - 80
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.