Salut,
En m'inspirant d'un sujet spécial C2D avec un 965P sur un autre forum. J'ai décidé de suivre la procédure expliquée.
Avant tout, voici ma config en détail :
Gigabyte DS3
Intel E6300
2x512 Mo G-Skill PC6400
Boitier MiP BigMax, ventilo d'origine Intel, le ventilo latéral est à 100 %
Et ça c'est le sujet en question :
http://www.overclocking-masters.com/forum/TOPIC-UNIQUE-Toutes-les-possibilite(...)
Quand l'auter demande de monter le FSB, parle-t-il de celui du CPU dans le BIOS ? A la base il est à 266, je le baisse à 200 Mhz. Une fois sous Windows j'ouvre Clockgen , je vois 1.2 Ghz pour mon E6300. Je me dis c'est rien, je continue.
Je monte le FSB par palier de 5 Mhz comme demandé, en faisant un test Memtest tout les 30 Mhz pendant "10 %" du test. Arrivé à 325 Mhz, mon PC reboot tout seul. Je baisse de 5 Mhz, lance Memtest et paf 50 % de test après : reboot. J'ai du tout remettre par défaut dans le BIOS car il ne voulait plus booter. Je n'ai pas rééssayer pour le moment mais j'ai remarqué quelque chose : les Timings recommandés ne sont pas les même chez moi. J'ai 5-4-4-12. Comment passer le "CAS Latency" (exprimé ainsi sous Clockgen) de 5 à 4 sous le BIOS ou sous windows ? Je ne sais pas comment faire.
Ah oui, autre chose, il demande de monter la RAM à 2.2 V mais, dans le BIOS il ne propose que de faire + 0.1v + 0.2v etc.. Je l'ai mis à 0.2v pensant que la tension de base était de 2v mais ai-je raison ? Si non alors où se trouve la ligne pour modifier la tension de la RAM ? Est-elle "cachée" ? ou bien alors de combien dois-je augmenter le voltage ?
De plus, j'ai augmenté la tension vMCH & vFSB (+0.2 Volts chacun). Je me demande si en les laissant "normaux" cela ne ferait pas planter mon PC ?
Voilà, donc moi je voudrais savoir si, avec ma config, rebooter à 320 Mhz après 50 % de test Memtest en prenant 600 de RAM était correct ou pas ? Et si non, alors merci de m'indiquer quelles sont les choses à modifier.
Merci de votre patience et de votre aide
-------
Le whisky est le cognac du con
P. Desproges