defre tu peux encore monter ton proco là, passe au moins la barre des 300 points à cpu mark
Merci pour ces encouragements, mais j'ai un problème avec mon bios.
Depuis sa dernière mise à jour le coef hyper transport est bloqué sur X4, donc je plafonne à 260(x10) Mhz car le fsb dépasse 1000 Mhz (260x4=1040) et le chipset devient instable.
Faut que j'arrive à descendre le coef à X3 pour essayer de monter le cpu en fréquence.
Mais bon +30% avec une alim et de la mémoire no name, c'est déjà pas mal pour un vieux père de famille comme moi!!!
C'est clair sauf dans le pourcentage d'augmentation. Mais je pense que fiorenzo va battre Skyman avec son 3000+
bon, je ne sais pas. au fait apres une autre dure schéance d'o/c (de 21h à 3h du matin), j'ai conclu que mon pross support pleinement stable les 264 de fsb, tj en vcore d'origine et désyncro 9/10, mais je n'arrive plus à monter. en effet je trouve ça étrange. j'ai baissé encore la ram 6/5, puis augmenté le vcore du pross jusq'à 1.45 (sans résultat, j'ai augmenté le vcore du chipset et de la CM, rien à y faire, m^me en faisant tt en m^me temps. résultat pareil: max 264 de fsb (env. 2,376 ghz).
par contre il y a une note négative. apres ma scéance de o/c, impossibl de demarrer win media ou pctv pynnacle ( le pc rebootant avec une page bleu - vidage de mémoire et tout), tous les autre programmes marchaient parfaictement. je croyais à un problème du module son, et bah non (reinstallation et test, tt ok). j'ai reparé windows, rien. j'ai reinstallé windows mais la rzeistallation s'est mal passé avec un fichier endommagé. j'ai réparé la nouvelle installation et maintenant tt vas bien (sauf imprévus!).
je savais que l'o/c pouvais nuire au win, mais là ça me semble plutot étrange!enfin...
pour mon o/c voun n'avez pas d'idée du facteur qui limite la montée de mon pross? sachez que le proco est à une temperature moyenne de 39-40° m^me en charge (vive le big typhoon termaltake)!
merci à tous pour vos conseils.
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
non pas avec prime95, je n'arrive pas à le faire marcher. je pens que ça dépend de la fenetre qui me demande des renseignement au départ, qui est toute en anglais et je n'arrive pas à la remplir correctement. j'ai cpuburn, je vais essayer.
sinon avec age of mythologie (qui faisait chauffer mon ancin pentium 4 à 60°), apres plusioeurs heures de jeux les temps n edépassent jamais les 41°, et la moyenne est de 40°. je trouve qu ça marche plutot bien ce ventirad!!!
pour mon souci de fsb personne n'a connu la m^me chose ou peut me donner un conseil?
merci encore
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
Kuartin pour répondre à tes encouragements, j'ai fait 302 pts à CpuMark
J'ai fait un cinébench cpu 364
et un 3D mark 2001 à 21022
et pour finir un relevé de températures après 3dmark 2001 à 30% d'o/c, ventilos à fond bien sûr !
pour overclocker une carte graphique en pci-e vous utilisez quoi?
Le panneau de contrôle nVidia (pour une carte de la gamme bien sur)
Il suffit d'un double click sur nvtweak.reg, qui modifie le registre, pour ensuite accéder aux options avancées du menu.
Ce fichier était fourni sur le cd avec les pilotes de ma carte vidéo 6600 GT, on peut aussi le télécharger facilement.
Kuartin pour répondre à tes encouragements, j'ai fait 302 pts à CpuMark
J'ai fait un cinébench cpu 364
et un 3D mark 2001 à 21022
et pour finir un relevé de températures après 3dmark 2001 à 30% d'o/c, ventilos à fond bien sûr !
la temp sous 3dmark on sen fou un peu
fait prime95
-------
-Bière tu fut ma mère, Cannette je te respect, Demi, je t'applaudi.
-On est pas le meilleur quand on crois l'etre mais quand on le sais.
-Il ne sert à rien de calculer vite si on ne peut pas écrire assez vite le resultat