trenkss a écrit :
lol,
c'est bon, j'ai trouvé la source du problème, après visites sur plusieurs forums :
C'est le bios qui est mal fouttu : plein de gens n'ont pas reussi à depasser un certain niveau de fsb, ça leur a fait un bloquage d'écran aussi . Faut que je flash cette GA 965P DQ6 lol.
Comme elle a un dual bios, 'parait que c'est plus facile. J'ai imprimé quelques tutos, et je vais cré une disquette de sauvegarde de l'ancien bios. Esperons que ça soit possible avec une clé usb.
sur les gigabytes, le coef 2 pour la ram dans le bios correspond à une ram synchro avec ton fsb. pour t'en assurer, tu peux lire la fréquence de fonctionnement de la ram dans le bios sur la même page que celle où tu règles ce coeff.
effectivement, mieux vaut flasher ta carte avec le derniere bios disponible, par contre méfie toi, pour les derniers bios, par défaut le voltage du processeur augmente avec la vitesse du bus, il vaut donc mieux passer le voltage en manuel, et le fixer à sa valeur d'origine pour commencer.
autre chose: tu peux accéder aux règlages avancés de la mémoire en appuyant sur ctrl+F1 sur la première page du bios, ensuite quand tu iras sur la page MIT (motherboard intelligent tweaker) tu verras de nouvelles lignes. Il faut refaire la manip à chaque fois que tu veux accéder à ces règlages.
Pour le bios, inutile de faire une disquette, en fait la DQ6 dispose d'un "quad bios", elle a deux bios sur sa mémoire embarquée, et en cas de besoin, elle peut aller chercher sur le disque dur si elle en trouve un et sur le CD de ta carte mère également.
Bon o/c
edit: pour flasher le bios, utilise le logiciel @bios qui est fourni sur le cd de ta carte mère, et fais le flash sous windows. quand tu as flashé, va dans le bios et fais un "load default settings"
-->Message édité par jackoz le 02/11/2006 08:26:53<--