Je veux bien t'aider lol , mais l'o/c comme tout un chacun le sait est une science empirique avec aussi de la bonne fortune ou pas selon le matos qu'on a...
perso, j'ai eu de bons résultats avec les bios 1101 et 1503 ( actuel ) alors que d'autres aiment bien le 1305 .
j'a remarqué sur mon rig qu'avec ces 2 bios j'avais besoin de moins de vcore pour etre dual prime stable qu'avec d'autres.
avec le 1503 j'ai gagné +4 mhz fsb ( 451 max contre 447 avant sous bios 1101 )
mais la part du bios reste malgré tout faible à mon avis dans l'o/c. J'aavais considerablement amélioré dans le meme temps mes temps ( tu as vu mes screens , apres lapping du C2D et modifs de certains de mes fans de boitiers)
actuellement mes temps sous core temp 35/36° idle et 37/40° sous TAT ce qui est tres bien vu les 3.7 ghz encaissés en air cooling.
donc mes conseils ,
- essaies qd meme le bios 1503 car officiel , en plus il corrige le cold reboot des P5W DH ( la mobo s'eteignait apres o/c et redémarrait )
-refroidis bien ton proc ( 65/70° max sous orthos en load )
-
refroidis bien aussi ton northbridge +++++ c'est la clé aussi pour monter ton fsb de façon stable .je trouve les heatpipes d'asus légers et meme les autres mobos comparables .
- n"hesites pas à désynchro ta ram car la P5W DH est capricieuse en 1:1 je trouve . je n'ai pas éliminé un pb de ram car pas envie d'en tester d'autres pour le moment.
- en air cooling evites de dépasser 1.5 vcore
- ne mets pas trop de volts à vfsb ( moi je mets 1.40v)
- tu peux desactiver l'hyperpath 3 ( j'ai du le faire pour booter à 4 ghz )et laisser ram throttling sur auto.
Apres pour la stabilité je lance
orthos en large ffts durant 3h et j'arrete ( comme Kuartin dac ) .c'est mon nouveau protocole de tests en plus des futuremarks et des jeux.sans dec, si tu passes le large , ben tu passeras le small et blend sans pb . ces derniers necessitent moins de vcore à ce que j'ai pu tester.
sinon en 24/7 quotidien , tu peux faire comme moi et voir la stabilité de tes applis et jeux quotidiens en baissant ton vcore ( apres tout c'est le plus important , car orthos au quotidien ben ..
)le mien est stable orthos 1.47
v@3.7 ghz mais pour le courant et les jeux j'ai trouvé ma stabilité à 1.41 v
c'est un exemple , car la plupart des o/c de 3.5/3.36 ghz j'ai vu pas mal de gens necessiter +1.45/1.5v air cooling je m'entends
A toi apres de voir les limites de ton chip. et ça c'est la chance si tu en as un comme le mien ( disosn que je savais quel batch prendre lol ...

)
L'important c'est d'avoir la stabilité et les temps raisonnables et viables .
je pourrais viser le 3.8 ghz en air 24/7 vu mes temps mais bon soyons raisonnables hum ..
ciao
-->Message édité par Dragon Heart le 31/10/2006 16:07:41<--
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^