S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
244 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 73 - 74 - 75 - 76 - 77 - .. - 80
ou aller à la page
 page suivante

[Topic Unik] Vos overclocking, benchs, records

$eb le 29 octobre 2006 à 12h56
trenkss a écrit :
Salut,
Chez moi aquamark 2003 bloque :
< inclued picture >
Voila
A vous de me dire pourquoi lol

c'est peut-etre ton systeme qui n'est pas stable...
esssaye de baisser ton overclocking. Sinon fait un test avec memtest pour voir si cela vien de taé ram..
-------
RECORD DU MONDE D'OverclOcking avec P4 516 ds sa serie !!!
http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=139215
http://www.ripping.org/database.php?cpuid=89
Dragon Heart le 29 octobre 2006 à 13h42
$eb a écrit :

c'est peut-etre ton systeme qui n'est pas stable...
esssaye de baisser ton overclocking. Sinon fait un test avec memtest pour voir si cela vien de taé ram..

+1

en gen quand j'avais ce genre de mess , CG ou chip trop overclockés...

:jap:
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
trenkss le 29 octobre 2006 à 16h06
Salut,
Bah, tout ce que j'ai modifié c'est d'avoir mis la fréquence de la ram(memory frequence ou un truc dans le genre) a son minimum de façon à avoir un rapport 1:1 entre la mémoire et le proc'.
Je n'ai rien fait d'autre, j'ai laissé le proc a 2.4 avec un coef de 6 comme c'était pré-programmé.
Voila

ps: ya un gros problème

j'aurais aps du mettre le rapport 1:1
< inclued picture >

Je viens de remettre comme avant :
j'ai remis le memory multiplier a auto donnant ainsi 600Mhz au lieu des 400 si je le mettais en mode *2. Ca a l'air d'etre revenu à la normal.
Pourtant je me pose une question, l'histoire du rapport 1:1 alors, c'est quoi? Parce qu'on m'a dit que la mémoire ne pouvait pas supporter trop de Mhz et que pour cette raison, il fallait la bloquer a une certain valeur, c'est ce que j'ai essayé de faire en remplaçant le "auto" par un *2(c'était le minimum proposé).
Pouvez-vous aussi m'expliquer le radio 12:8 entre Dram et FSB
A l'avenir pour overclocker, il faut que je fasse quoi? lol
J'ai une gugabyte DQ6
< inclued picture >
-->Message édité par trenkss le 29/10/2006 16:49:41<--
M.Boissier le 30 octobre 2006 à 08h54
Salut!

Juste pour dire que je suis un petit peu déçu de ma X1950 pro...en effet, je ne peux pas l'OC plus que 610MHz pour le Core (580MHz d'origine). La mémoire s'OC mieux, de 700MHz d'origine à 796MHz (max dans ATI Control Center). :'(

Je vais essayer d'autres logiciels pour OC et voir si je peux améliorer tout ça. ;)

Pour le C2D, je ne m'y suis pas encore atelé mais j'essaie surtout d'installer Windows sur cette *#/:!!^$*# de RAID 0 de Raptor mais l'install ne veut pas les détecter malgrès l'installation du pilote... :fou:

Voili voilou.
Dragon Heart le 30 octobre 2006 à 09h27
M.Boissier a écrit :
Salut!

Juste pour dire que je suis un petit peu déçu de ma X1950 pro...en effet, je ne peux pas l'OC plus que 610MHz pour le Core (580MHz d'origine). La mémoire s'OC mieux, de 700MHz d'origine à 796MHz (max dans ATI Control Center). :'(

Je vais essayer d'autres logiciels pour OC et voir si je peux améliorer tout ça. ;)

Pour le C2D, je ne m'y suis pas encore atelé mais j'essaie surtout d'installer Windows sur cette *#/:!!^$*# de RAID 0 de Raptor mais l'install ne veut pas les détecter malgrès l'installation du pilote... :fou:

Voili voilou.

tu peux rappeler ta config M.Boissier stp ? :)
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
jackoz le 30 octobre 2006 à 10h37
Dragon Heart a écrit :

tu peux rappeler ta config M.Boissier stp ? :)

ouais pour un modo t'abuses :D

edit: en plus le lien vers le forum indiqué dans ton profil ne fonctionne plus :whistle:
-->Message édité par jackoz le 30/10/2006 10:39:46<--
$eb le 30 octobre 2006 à 11h16
trenkss a écrit :
Salut,
Bah, tout ce que j'ai modifié c'est d'avoir mis la fréquence de la ram(memory frequence ou un truc dans le genre) a son minimum de façon à avoir un rapport 1:1 entre la mémoire et le proc'.
Je n'ai rien fait d'autre, j'ai laissé le proc a 2.4 avec un coef de 6 comme c'était pré-programmé.
Voila

ps: ya un gros problème

j'aurais aps du mettre le rapport 1:1
< inclued picture >

Je viens de remettre comme avant :
j'ai remis le memory multiplier a auto donnant ainsi 600Mhz au lieu des 400 si je le mettais en mode *2. Ca a l'air d'etre revenu à la normal.
Pourtant je me pose une question, l'histoire du rapport 1:1 alors, c'est quoi? Parce qu'on m'a dit que la mémoire ne pouvait pas supporter trop de Mhz et que pour cette raison, il fallait la bloquer a une certain valeur, c'est ce que j'ai essayé de faire en remplaçant le "auto" par un *2(c'était le minimum proposé).
Pouvez-vous aussi m'expliquer le radio 12:8 entre Dram et FSB
A l'avenir pour overclocker, il faut que je fasse quoi? lol
J'ai une gugabyte DQ6
< inclued picture >

bon voila je vois que tu changé les coeff multipliucateur de ton processeur, changé ton fsb, et le ratio de ta ram... en fait tout les regeglages que tu a fait font que ton processeur fonctionne largement en dessous de sa frequence dorigne...
Alors j'ai la grosse solution a ton probleme : fait un clear cmos car tu as modifié tellement de choses ds ton bios que il serait tres difficile de tout remettre manuellement.
Sinon si tu n'a pas la possibilité de faire un clear cmos, tu remet toput les paramettres par default a partir de ton bios.
-------
M.Boissier le 30 octobre 2006 à 12h40
Oups... :whistle:

EDIT : Pour la signature ça marche très bien...et ce n'est pas un forum mais une vidéo... :p

Ma config:
P5W DH Deluxe
Core 2 Duo E6600
2Go de DDR2 G-Skill PC6400 PK
ATI Radeon X1950 Pro 256Mo GDDR3
2xRaptor 74Go en RAID 0
1 Seagate 250Go IDE
Graveur DVD Pionneer (je sais plus lequel... :lol: )
Moniteur : Dell 2007WFP 20" Wide (1680x1050)
Alimentation Seasonic S12 600W.

Je crois que c'est à peu près tout... ;)

PS: Pour le RAID 0 c'est bon, il fallait juste descendre dans l'affichage des pilotes proposés dans le menu pour l'installation de Windows XP, quel neu-neu je fais... :sarcastic:

:hello:
-->Message édité par M.Boissier le 30/10/2006 12:44:56<--
Dragon Heart le 30 octobre 2006 à 13h00
essaies le bios 1503 pour ta P5W DH , c'est le dernier ( en plus officiel ) et meme satisfait avec le 1101 je l'ai adopté , si tu as des pbs de cold reboots ça les regles maintenant . :hello:
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
trenkss le 30 octobre 2006 à 13h39
$eb a écrit :

bon voila je vois que tu changé les coeff multipliucateur de ton processeur, changé ton fsb, et le ratio de ta ram... en fait tout les regeglages que tu a fait font que ton processeur fonctionne largement en dessous de sa frequence dorigne...
Alors j'ai la grosse solution a ton probleme : fait un clear cmos car tu as modifié tellement de choses ds ton bios que il serait tres difficile de tout remettre manuellement.
Sinon si tu n'a pas la possibilité de faire un clear cmos, tu remet toput les paramettres par default a partir de ton bios.

Merci $eb de m'avoir répondu...
Et nan, ce n'est pas moi qui ait configuré comme ça, c'était déjà, à chaque fois que je changeais quelque chose je le notais, donc la j'ai tout remis exactement comme il fallait lol. Oui, t'as vu le coef est à 6 au lieu des 9 qu'on voit chez la plupart des gens, et c'est reglé de tel façon que ça atteingne 1.2Ghz par coeur.
Donc des solutions à mes problèmes?
PS: donc Clmos ne sert à rien vu que c'était deja comme ça
SaC A ChipS le 30 octobre 2006 à 14h14
Désactives le speedstep voir ^^
M.Boissier le 30 octobre 2006 à 17h13
Dragon Heart a écrit :
essaies le bios 1503 pour ta P5W DH , c'est le dernier ( en plus officiel ) et meme satisfait avec le 1101 je l'ai adopté , si tu as des pbs de cold reboots ça les regles maintenant . :hello:

Il me semble que le mien est le 1305 mais ça s'inverse vite les chiffres dans ma tête... :D
$eb le 31 octobre 2006 à 01h36
tenez pr vos rappeler du vieux matos : (vs savez celui qui fait grille pain... :whistle: )
_ bon ca fait quand meme 394 pionts ce qui me place en 7eme place... :s

< inclued picture >
-------
Dragon Heart le 31 octobre 2006 à 01h52
et une semaine apres mon remontage lapping + pate mieux optimisée j'apprécie de plus en plus ...

tiens j'ai meme baissé mon vcore à 1.41 @3.7ghz ( 1.40 dans windows wow :iloveyou: ) et stable dans les jeux

( 1h30 de Gothic 3 tout à fond dans les détails ! demande qd meme à etre optimisé tel un Oblivion car ça laggue parfois.. et sur le pc de mon fils c'est meme pas la peine..P4 2.8 ghz nvidia 6800 GS...

va avoir une autre CG à Noel ... :mdr: :sarcastic:

sympa non mes temps ...( 10 min apres avoir quitté Gothic... ) :love:

< inclued picture >

Content de la 7900 GTO tout cas..

7900 GTO pas cpu limited arfff ( stock frequence )

gothic 3@1280 x 1024

indoor fraps :

< inclued picture >

outdoor fraps:chtite pointe à +100 fps :lol: :p

< inclued picture >

:youpi:

( nan je ferai pas 3.8 ghz en air ,... pas raisonnable lol )

bonne nuit :jap:

-->Message édité par Dragon Heart le 31/10/2006 01:54:20<--
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
trenkss le 31 octobre 2006 à 02h47
Salut,
C'est bon lol, j'ai fait passé le coef a 9, est j'ai laissé le FSB à 200 comme c'était deja, donc 200*9*2=3.6Ghz. Mais selon Cpu-Z des fois je passe à 4Ghz lol.
Voici, ce que m'a donné super pi
Je recommencerais demain, en version pc qui vient juste d'etre démarré.

< inclued picture >
SaC A ChipS le 31 octobre 2006 à 10h26
Trenkss tu sais que ton E6600 est underclocked? :o
Le FSB de base c'est pas 200, mais 266 :D
kuartin le 31 octobre 2006 à 12h56
SaC A ChipS a écrit :

:whistle:
M.Boissier le 31 octobre 2006 à 12h59
SaC A ChipS a écrit :

Je me serai fait avoir aussi si je n'avais pas suivi ce topic... :whistle: EDIT: En fait pas sûr car j'aurai fait la multiplication... ;)

Tiens, juste pour la route, une capture de mon score 3DMark03 :

< inclued picture >

Sinon, Aquamark ne veut pas fonctionner, il me fait une erreur à la fin donc, ben, pas de score dans l'immédiat... :/

Enfin, je suis monté à 3.4GHz (je ne peux pas dire si c'était stable ou pas, je ne l'ai fait que pendant un peu moins de 2h et pas 24h) mais je n'ai pas fais de screenshot. Je sais que j'ai fais 1041 à Cinebench et 14s et des birouettes à SuperPi mais je ne sais plus à quelle fréquence j'étais (je suis monté jusqu'à 3.6GHz mais là c'était pas stable, j'ai eu un reboot au bout d'une demi-heure... :D

Quoiqu'il en soit je m'en vais refaire cet OC au plus vite et poster des captures pour être classer un peu partout. ;)

D'ailleurs j'ai plusieurs questions :
  • Quel est le meilleurs BIOS (s'il y en a un) pour l'OC?
  • Les timings de la RAM dans le BIOS sont à 4-4-4-12-4, quel est ce dernier chiffre qui n'est pas sur la doc des barettes (en fait j'ai pas regardé j'ai jeté l'emballage :D ) et que j'ai mise au pif?
  • Pourquoi le SPD me met-il des timings folkloriques et CPU-Z me trouve des timings de 5-5-5-15 à 800MHz au lieu de ceux du fabriquant à 4-4-4-12 (G-Skill 2x1Go DDRII PC6400 PK) ?

• Vous pouvez le dire si je vous casse les noix, y a pas de problème... :D

EDIT: Et voici celui pour 3DMark01 :

< inclued picture >

-->Message édité par M.Boissier le 31/10/2006 13:30:29<--
    kuartin le 31 octobre 2006 à 14h53
    Ton score à 3dmark03 et je trouve faible par rapport à ce que tu devrais faire. Moi toutes fréquences stock je faisais dans les 18000. Et toi tu fais 2000 de plus au 05 donc je devrais faire dans les 19000.

Sinon pour ce qui est de la stabilité, si tu passes 3 heures de orthos (sp2004 pour les duals cores) c'est que tu es stable. Pas la peine de faire le test 24 heures ;)

Pour les timings il n'y a pas que les 4 qui sont indiqués sur les boîtes. Ce 4 doit correspondre au "All precharge to activate". Moi d'origine il est en 6 mais je le met en 5 voire 4 en bench.

Pour le bios comme j'ai une P5B Deluxe je peux pas te dire. Dragon heart pourra certainement t'aider.

Enfin le SPD il faut le désactiver ;)
    Dragon Heart le 31 octobre 2006 à 16h04
    Je veux bien t'aider lol , mais l'o/c comme tout un chacun le sait est une science empirique avec aussi de la bonne fortune ou pas selon le matos qu'on a...

perso, j'ai eu de bons résultats avec les bios 1101 et 1503 ( actuel ) alors que d'autres aiment bien le 1305 .

j'a remarqué sur mon rig qu'avec ces 2 bios j'avais besoin de moins de vcore pour etre dual prime stable qu'avec d'autres.

avec le 1503 j'ai gagné +4 mhz fsb ( 451 max contre 447 avant sous bios 1101 )

mais la part du bios reste malgré tout faible à mon avis dans l'o/c. J'aavais considerablement amélioré dans le meme temps mes temps ( tu as vu mes screens , apres lapping du C2D et modifs de certains de mes fans de boitiers)
    actuellement mes temps sous core temp 35/36° idle et 37/40° sous TAT ce qui est tres bien vu les 3.7 ghz encaissés en air cooling.

donc mes conseils ,

- essaies qd meme le bios 1503 car officiel , en plus il corrige le cold reboot des P5W DH ( la mobo s'eteignait apres o/c et redémarrait )

-refroidis bien ton proc ( 65/70° max sous orthos en load )

- refroidis bien aussi ton northbridge +++++ c'est la clé aussi pour monter ton fsb de façon stable .je trouve les heatpipes d'asus légers et meme les autres mobos comparables .

- n"hesites pas à désynchro ta ram car la P5W DH est capricieuse en 1:1 je trouve . je n'ai pas éliminé un pb de ram car pas envie d'en tester d'autres pour le moment.

- en air cooling evites de dépasser 1.5 vcore

- ne mets pas trop de volts à vfsb ( moi je mets 1.40v)

- tu peux desactiver l'hyperpath 3 ( j'ai du le faire pour booter à 4 ghz )et laisser ram throttling sur auto.

Apres pour la stabilité je lance orthos en large ffts durant 3h et j'arrete ( comme Kuartin dac ) .c'est mon nouveau protocole de tests en plus des futuremarks et des jeux.sans dec, si tu passes le large , ben tu passeras le small et blend sans pb . ces derniers necessitent moins de vcore à ce que j'ai pu tester.

sinon en 24/7 quotidien , tu peux faire comme moi et voir la stabilité de tes applis et jeux quotidiens en baissant ton vcore ( apres tout c'est le plus important , car orthos au quotidien ben .. :D

)le mien est stable orthos 1.47 v@3.7 ghz mais pour le courant et les jeux j'ai trouvé ma stabilité à 1.41 v

c'est un exemple , car la plupart des o/c de 3.5/3.36 ghz j'ai vu pas mal de gens necessiter +1.45/1.5v air cooling je m'entends

A toi apres de voir les limites de ton chip. et ça c'est la chance si tu en as un comme le mien ( disosn que je savais quel batch prendre lol ... :sarcastic: )

L'important c'est d'avoir la stabilité et les temps raisonnables et viables .

je pourrais viser le 3.8 ghz en air 24/7 vu mes temps mais bon soyons raisonnables hum .. ;)

ciao

-->Message édité par Dragon Heart le 31/10/2006 16:07:41<--
    -------
    Penryn E8400 @4ghz 1.24v
    trenkss le 31 octobre 2006 à 17h38
    bah, zetes ouf les mecs, oups, je recommence
    Lol, je le vois pas de cette façon, la fréquence de base du E6600 est de 2.4Ghz c'est à dire 1.2Ghz par core.
    Chez moi, c'était paramétré de cette façon : FSB=200 Coef=6, donc 1200*2=2400Mhz.
    Je l'ai fait passé a 9 le coef--> 9*200=1800Mhz oar core donc 1800*2=3.6Ghz lol.
    CA veut dire 1.2Ghz de plus lol, passez de 2.4 à 3.6 si c'est pa de l'overclocking, qu'es-ce que c'est?
    Mdr
    Donc je suis pas dans le classement?
    mdr, dans ce cas, je vais aller toucher au fsb, mais à la fin mon proc' il sera ouf lol.
    Dragon Heart le 31 octobre 2006 à 17h58
    hey trenks tu veux pas lancer un superpi 1M avec tes " 3.6 ghz" que je vois un peu ce que donne ton o/c ..?

-------
    Penryn E8400 @4ghz 1.24v
    trenkss le 31 octobre 2006 à 18h07
    Dragon Heart a écrit :
    hey trenks tu veux pas lancer un superpi 1M avec tes " 3.6 ghz" que je vois un peu ce que donne ton o/c ..?

Bah, je l'ai deja mis, mais, je veux bien remettre lol :

< inclued picture >

M.Boissier le 31 octobre 2006 à 18h17
    Bha c'est sur que si tu fais 1.2GHz par core pour dire 2.4GHz au total, tu reviens au P4 et à l'HyperThreading... :D

Merci Dragon Heart, je n'avais pas compris le problème de cold reboot, mais j'en ai effectivement un, du moment que je touche aux timings de la mémoire (et au reste d'ailleurs). Je mettrais à jour à la 1503 pour voir si ça arrange vraiment la chose, mais là au moins mes Raptors ne tireront plus la gueule à chaque redémarrage... :youpi:

Sinon, il me semble que j'avais fait 41 000 à 3DMark03 avant ma réinstallation de Windows sans overclocking, mais là je n'ai eu que 36 000. :/

Pour l'instant, n'ayant que le ventilo d'origine, je me contente de peu et surtout, je vois bien que le processeur chauffe. Enfin il monte à 56°C pendant un CineBench à 3.4GHz à 1.4125 Vcore (mesuré à 1.38 sous CPU-Z).

Je tenterai un petit 3.6GHz avec le FSB en 1:1 avec la mémoire pour voir si ça démarre, mais il ne devrait pas y avoir de problème normalement, et puis au pire j'augmenterai le Vfsb un petit peu pour qu'il est assez de jus. ;)

Merci pour tout, je reviendrai avec plein de nouveaux score...en espérant qu'une version de ATI Tool compatible avec les X1950 Pro sorte sous peu parce le Control Center est une vraie daubasse...et puis, j'ai envie de toucher à la tension de cette bebette, voir ce qu'elle peut encaisser... :D

SaC A ChipS le 31 octobre 2006 à 21h23
    trenkss a écrit :
    bah, zetes ouf les mecs, oups, je recommence
    Lol, je le vois pas de cette façon, la fréquence de base du E6600 est de 2.4Ghz c'est à dire 1.2Ghz par core.
    Chez moi, c'était paramétré de cette façon : FSB=200 Coef=6, donc 1200*2=2400Mhz.
    Je l'ai fait passé a 9 le coef--> 9*200=1800Mhz oar core donc 1800*2=3.6Ghz lol.
    CA veut dire 1.2Ghz de plus lol, passez de 2.4 à 3.6 si c'est pa de l'overclocking, qu'es-ce que c'est?
    Mdr
    Donc je suis pas dans le classement?
    mdr, dans ce cas, je vais aller toucher au fsb, mais à la fin mon proc' il sera ouf lol.

Nan c'est pas la somme des fréq des 2 cores qui fait la fréq finale. Ils sont à la meme fréq les 2, et donc ils sont les 2 à 2.4 à la base.

@ M.Boissier : T'es fort pour faire 41000 au 2003. :D
    ;) :p
    -->Message édité par SaC A ChipS le 31/10/2006 21:23:54<--
    M.Boissier le 31 octobre 2006 à 21h40
    SaC A ChipS a écrit :

Nan c'est pas la somme des fréq des 2 cores qui fait la fréq finale. Ils sont à la meme fréq les 2, et donc ils sont les 2 à 2.4 à la base.

Je voulais dire, 41 000 au 2001... :jap:

Par contre le 2003 je l'ai lancé ce matin et je ne peux rien dire de plus dessus sauf que j'ai fais presque 17 000 mais pas plus...

De tout manière, attendez-vous à des scores encore plus montrueux... :fou:

Nan, je déconne... :D
    SaC A ChipS le 31 octobre 2006 à 21h49
    T'as refait tes optis sur Windows après la reformat? (genre les clés dans le registre, etc etc)
    trenkss le 31 octobre 2006 à 22h44
    SaC A ChipS a écrit :

tu dit que les 2 sont à 2.4Ghz à la base, mais sans faire passer le multilplier a 9, j'avais un truc de 1200Mhz dans core speed donc 1core tournait à 1200 non? Mon proc' à 2core, donc mon proc' fait 2*1core=2core=2.4Ghz à l'époque. T'es d'accord avec ce calcul? Freq final avant = FSB*Multiplier*2(core)=200*6*2=2.4Ghz on arrivait bien à un 2.4Ghz, de proc', c'était bien le E6600.
    Donc pourquoi c'est faut quand je recommence ce calcul en changeant le multiplier?

La, soit, j'ai tout compris et t'as faux(c'est fort peu probable mais je suis convaincu) soit j'ai bon, et je me suis mal fait comprendre.
    Dragon Heart le 31 octobre 2006 à 23h45
    trenkss a écrit :

Bah, je l'ai deja mis, mais, je veux bien remettre lol :

< inclued picture >

à 3.6ghz comme tu dis et au superpi tu dois bien etre le seul à cette frequence core 2 duo a faire 26 sec.... et au cpumark aussi .

meme avec mon ancien amd 3800 x2 @2.7ghz je faisais mieux , ça te parait pas bizarre hum ... :D

je confirme tu fais bien tourner ton conroe à 1.8 ghz ...

sacré underclocking !! :p

PS:achetes un athlon +4400 c'est moins cher et ça tapera plus je pense ... :fume:

La, soit, j'ai tout compris et t'as faux(c'est fort peu probable mais je suis convaincu) soit j'ai bon, et je me suis mal fait comprendre
    .

j'adore cette phrase .. c'est qui perd à tous les coups lol

tu serais pas commercial toi des fois ? :lol:

tu serais à 3.6 ghz tu devrais avoir un score comme ça environ ...

< inclued picture >

bon je dis ça comme ça , on essaie juste de t'aider à profiter de ton conroe mais bon ..

Sérieux , j'espere que t'as pas posté sur d'autres forums ... :p

Pour ton core à 1200 mhz , tu tapes "enhanced intel speedstep " ( EIST ) dans google/yahoo et je pense que tu cerneras mieux le probleme ... qui n'en est pas un en fait ..arfff :sarcastic:

Et pis écoutes SaC A ChipS un peu koi ... ;)

:jap:

-->Message édité par Dragon Heart le 31/10/2006 23:58:41<--
    -------
    Penryn E8400 @4ghz 1.24v
    trenkss le 01 novembre 2006 à 00h23
    okok, vous m'avez convaincu les gars lol. mmmmm, toujours, underclocker...
    Je vais, le l'overclocker lol, on va voir ce que ça donne.
    Putin, être à côté de la plaque à ce point...

EDIT:
    Bon, voila, j'ai fini par overclocker ce E6600, il est à 2.7Ghz la lol.
    < inclued picture >

Euh, la c'est bon? j'ai le droit d'avoir mon nom au classement :D lol, enfin esperons qu'il soit bien overclocker la!!!
    -->Message édité par trenkss le 01/11/2006 00:54:41<--
    SaC A ChipS le 01 novembre 2006 à 11h44
    La c'est bon :D
    Et mici Dragon Heart :hello: :)
    -->Message édité par SaC A ChipS le 01/11/2006 11:46:46<--
    M.Boissier le 01 novembre 2006 à 12h09
    trenkss a écrit :
    La, soit, j'ai tout compris et t'as faux(c'est fort peu probable mais je suis convaincu) soit j'ai bon, et je me suis mal fait comprendre.

Donc en gros j'ai certainement du me tromper, puisque tu as forcément raison... :D
    trenkss le 01 novembre 2006 à 18h41
    euh, les gars, c'est pas stable...
    Une fois sur 2, le système se fige, soit juste après le truc de windows la en bleu en démarrage le truc qui défile de gauche à droite, soit, quand j'ai el bureau, la souris se bloque, et rien en marche, même pas le menu demarer au clavier.
    Quand j'avais mis le memory multiplier à 2 ça amrchait comme ça, malis c'est après que j'ai eu ce problème, et donc, j'ai fouttu el memory multiplier a "auto" et non, plus, le système est bloqué.
    Avec le memory multiplier a 2 c'était avec ça que je navigais tranquillement sur le 2.7Ghz lol, j'avais, mmmmm, tout à l'heure au moment du démarrage du pc, sur windows, un ecran bleu, qui parlait du vidage de la mémiire physique, cet ecran est resté indéfiniment jusqu'à ce que je fasse memory multiplier a 2.5 et la comme par magie, le Cpu est descendu a 2.4Ghz.

C'est normal, que je ne peux pas définir la valeur de la mémoire?
    Parce que quand même il est sensé tenir lol, vous aviez vu le screen, c'était bon, mais j'avais la fréquence qui passait de 2.7 à 3Ghz comme par magie lol et qui revenait à la 2.7 bien sur.
    Es-ce maintenant qu'il faut aller toucher au VCore?

$eb le 01 novembre 2006 à 19h22
    trenkss a écrit :
    euh, les gars, c'est pas stable...
    Une fois sur 2, le système se fige, soit juste après le truc de windows la en bleu en démarrage le truc qui défile de gauche à droite, soit, quand j'ai el bureau, la souris se bloque, et rien en marche, même pas le menu demarer au clavier.
    Quand j'avais mis le memory multiplier à 2 ça amrchait comme ça, malis c'est après que j'ai eu ce problème, et donc, j'ai fouttu el memory multiplier a "auto" et non, plus, le système est bloqué.
    Avec le memory multiplier a 2 c'était avec ça que je navigais tranquillement sur le 2.7Ghz lol, j'avais, mmmmm, tout à l'heure au moment du démarrage du pc, sur windows, un ecran bleu, qui parlait du vidage de la mémiire physique, cet ecran est resté indéfiniment jusqu'à ce que je fasse memory multiplier a 2.5 et la comme par magie, le Cpu est descendu a 2.4Ghz.

C'est normal, que je ne peux pas définir la valeur de la mémoire?
    Parce que quand même il est sensé tenir lol, vous aviez vu le screen, c'était bon, mais j'avais la fréquence qui passait de 2.7 à 3Ghz comme par magie lol et qui revenait à la 2.7 bien sur.
    Es-ce maintenant qu'il faut aller toucher au VCore?

heu esque tu o/c ta carte graphique ??? parce que moi ca me le fait quand je pousse un peut tp...

sinon pr que tout soit bien comme avant je reste sur ma décision de faire un clear-cmos, pour resoudre TOUS tes problemes...

-------
    $eb le 01 novembre 2006 à 19h27
    @kuartin :

il y aurait pas un moyen de faire un tableau pour le % d'augmentation des fréquences de la carte graphique ??
    et avec quel(s) logiciel(s) peut-on valider nos frequences obtenues ?
    -------
    trenkss le 01 novembre 2006 à 19h57
    Euh, nan CG non overclocké.
    Par contre PCI foutu à fréquence minimal au lieu d'"auto" mais bon, c'était comme ça depuis que le début.
    Euh, un C-mos ça affecte l'OS?
    De plus, je sais pas si tu l'as vu, et dailleurs moi-même je l'ai vu que gràce à vous lol, à l'origine mon CPU était underclocké, tous ce que j'ai fait, c'est de mettre le multiplier à 9 et d'augmenter le FSB, et arrivé a 262Mhz de FSB 300 de FSB, il ne veut plus, la mémoire lache, on dirait, pourtant elle n'était qu' 300Mhz, ça vient peut-etre du fait que la fréquence varie et que peut-etre que ça a dépassé les 400Mhz????
    A vous, expert, de me dire ce que je dois faire lol, parce que avoir un bête de système et ne pas pouvoir en profité un max...
    jackoz le 01 novembre 2006 à 21h02
    @trenkss: tu as lu le topic sur l'overclocking écrit par kuartin? Si c'est pas le cas je te conseille de le faire parce que vraisemblablement tu n'as pas l'air de savoir trop ce que tu fais :/ (sans vouloir te vexer bien sûr)

Je te dis ça pour éviter que tu bousilles ton matos, parce que quand on commence à tripatouiller les fréquences et les tensions, vaut mieux être sûr de ce qu'on fait ou avoir un portefeuille bien garni :D
    trenkss le 01 novembre 2006 à 21h14
    ouais, ouais, j'ai lu et aussi d'autre truc sur le net.
    Mais, moi, non, plus je m'y retrouve plus lol. Pourquoi es-ce que quand je passes a 2700Mhz, ça veut plus??? Ca me parle de mémoire, donc je pense au ram, à l'histoire de désinchronisation des rams, et comme par hasard, je ne peux pas regler la fréquence des rams dans mon bios, mais je peux juste définir un coef qui à l'air de rien vouloir dire puiqu'à un coef 2, j'obtient 300Mhz alors que j'ai rien qui correspond à 150Mhz.
    Donc, voila, je vais re-essayer de re-lire d'autre tutos mais j'espère que vous comprennez ou est le problème lol.

-->Message édité par trenkss le 01/11/2006 21:15:36<--
    SaC A ChipS le 01 novembre 2006 à 22h06
    Si tu testes sur Orthos ou Prime, faut voir a quel moment il plante : sur des grosses FFT, ou des petites. Donc reste a proximité de ton pc et essaye de lire a quel FFT il plante. On peut déterminer + ou - où est le problème. ;)
    Dragon Heart le 01 novembre 2006 à 23h27
    Dans un autre registre , mes temperatures sous la meme session windows .... :mdr:

les 2 jeux lancés à 10/15 min d'intervalle

Titan quest load ( necessite juste 2.4 ghz soit mon E6600 @stock frequence )

< inclued picture >

Juste après quitté Titan quest
    :

< inclued picture >

Gothic 3 load ( et hop montée en utilisant mes 3.7 ghz 411 x 9 )

< inclued picture >

Apres quitté Gothic 3:

Notez le repassage à 2.4 ghz en quittant gothic...

< inclued picture >

On voit déjà ce que sollicite gothic /Titan quest .. :eeek2:

Cool ! le C2D a jonglé en 5 min de 2.4ghz à 3.7ghz muhahahahahahaha et waow les temps ! :youpi:

Efficace l'o/c selon les besoins ! :whistle:

-->Message édité par Dragon Heart le 01/11/2006 23:29:35<--
    -------
    Penryn E8400 @4ghz 1.24v
    page précédente  1 - .. - 73 - 74 - 75 - 76 - 77 - .. - 80
    ou aller à la page
     page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > 01netPro :
    Rubrique Emplois
    Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.