trenkss a écrit :
Salut,
Il y a certain truc assez bizarre depuis que j'ai commencé l'overclocking lol, c'est à dire il y a 4h.
Voila
mon core 2 duo E6600 tounait jusque la a 2400Mhz et speedfan me donnait une température de 37-40degré(oui je sais je dois changer le ventilo du proc').
Et dans la case
core speed de cpu-z on me donnait 1200Mhz avec un multiplier de 6 et un bus speed de 200Mhz.
Je suis allé dans le bios et j'ai changé le 200mhz du bus speed en 210 d'abord puis en 220, la, voila, donc ou j'en suis
Je suis sensé obtenir donc une fréquence de 2.64Ghz, mais il y a quelques problème :
-Dans les options système et analyse en ligne sur touslesdrivers.com on me donne un proc' de 2.4 lol.
-Le 2e c'est pas vraiment un problème mais ça m'inquiète, j'ai fait tourné super pi en 1M, ça m'a donné 45sec au lieu des 50 initiaux et en 2M le truc plante il me dit "not exact in round".
-De plus avant j'avais 37-40 degré de température et la je suis à 20-25°C(une fois ça m'avait fait ça après avoir lancépendant une minute prime95).
J'ai pas touché au Vcore ni rien d'autre
Donc voila, si quelqu'un pouvait m'aider
PS: je voulais aussi savoir un truc, j'ai vu certain stat de certaine personne qui ont aussi un E6600 avec aircooling, et je voulais savoir si je pouvais genre rentrer les memes valeur en Vcore et en Bus speed qu'eux
étant conné que les proc' sont fait pareil.
Pour info, J'ai :
Gigabyte GA 965P DQ6
Core 2 duo E6600
CG Saffire X1900 XT
comme disait Wells ," tous les hommes sont égaux mais certains le sont plus que d'autres"... et je trouve que les core 2 duo c'est un peu pareil .. si tu fouines un peu dans les batchs tu verras pk je dis ça .
@Kuartin
oui effectivement , j'attends de voir mes temps apres lapping ( IHS concave ) je resterais bien à 3.7ghz 24/7 @1.48v stable orthos + OCCT meme si 3.6ghz stable @1.43v est super
tu as un bon proc aussi , quel batch ?
qq pics de mon lapping lol
bon j'ai encore poncé mon 6600 , a force va plus rien rester quand j'arriverai au core ... :francais:
alors voilà un bon test de cpu "flat" .Remarquez bien l'absence de cassure dans le reflet cuivré .
faudrait que je retrouve où je l'ai topé ce truc mais ça permet déjà d'apprécier son ponçage
Alors ça c'est apres avoir déposé une goutte d'eau sur le proc et apres avoir posé une plaque de verre dessus .
on soulève et oooooh ça tient :yes:

.. et sans colle siouplé :non:
oui le cpu est bien dessous le verre ...
pas de bulle d'air wouarfff cool
bon voilà un résultat honorable bien que moins travaillé que ce cher Cumbas lol
( désolé je suis allé qu'au 1200 en papier abrasif arfff )
bon plus qu'à tester avec app de pasta et hop on verra bien ...
ciao ciao !
:chinois:
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^