Oki SaC A ChipS ! je verrai ça
bon quelques benchs donc
J'ai pu monter le
6400@3.00 ghz ce qui confirme le potentiel d'o/c de ces bestioles waow en air cooling !( c'était mon objectif restant en air cooling, je pense que ce chip peut taper dans les 3.4 ghz mais bon )
Mon choix s'est porté sur ce chip car le prix etait dejà bonbon lol et avec la venue du quad core en 2007 et les apps et jeux pas encore optimisés,je ne voulais pas craquer plus de tunes et j'ai eu de la chance avec ce ES à 4 Mo de L2 car tous ne l'ont pas et la version retail ne disposera que de 2 Mo
et certains bencheurs ont reussi dejà à bencher du Kentsfield sur du 975 ( en MSI et bad axe ) donc je pense qu'il s'agira juste d'un update de bios à réaliser ( croisons les orteils

)
La CM est une des 1eres à etre distribuée ( je l'ai prise en Belgique livrée en 3 jours )donc j'ai sauté dessus en sachant un peu comment elle se comportait déjà
Il y avait aussi la Bad axe mais je préfere asus
J'ai donc laissé de coté le chip 965 et son ICH8
Tres bonne ram c'te G Skill ( j'en etais dejà content de mon ancienne mais alors là cool
PC6400 -800 mhz@940mhz à 2.1 V ! en 4-4-4-12
c'est dingue ce qu'elle peut encaisser , j'hésitais avec de l'OCZ mais je regrette rien
Il y a bien sur de la 8000 ( 1000 mhz) mais ça valait plus le coup de prendre de la 6400 en la boostant ) et les timings entre cas 4 et cas 3 sont negligeables en DDR2
J'ai pu modifier mon Vcore à 1.34 ...

avec un autre bios 0602
Voilà ce que ça donne
J'ai laissé ma CG à 520/1500 ( avec ça l'aquamark tape dejà dans les 123000 !
Le proc est à 35 ° et la Mb à 47 ° ( ça chauffe le chip ! refroidissement passif d'asus mais bon c'est mieux que le boucan que j'avais avec l'asus A8N et son tain de fan ! )
Sachez pour les interressés par cette CM qu'elle peut monter en FSB à 450 Mhz ( 500 Mhz avec un autre bios il me semble )
Je finis quelques trucs et on passera à 3Dmark
Intel ne bluffait pas son nouveau chip est un veritable killer !!
Killer Inside lol
Bon dimanche avec le soleil ! je vais un peu m'occuper de ma cop qui en a marre lol de tout le bazar et les carcasses de rigs à l'air .....
-->Message édité par Dragon Heart le 02/07/2006 11:31:13<--
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^