L'overclocking n'est pas une science exacte je peux pas deviner combien il faut mettre, il faut faire des tests
donc j'augmente le vcore de quelque dixième de volts et je regarde si ça tien ou d'abord je baisse les timings? parce que j'ai vu qu'en effet il faut hausser les timings pour qu'elles supportent un fréquence supérieure...
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
donc j'augmente le vcore de quelque dixième de volts et je regarde si ça tien ou d'abord je baisse les timings? parce que j'ai vu qu'en effet il faut hausser les timings pour qu'elles supportent un fréquence supérieure...
Pour répondre au message utilise ça
Sa ira mieux
Sinon commence par baisser les timings et puis de toute façon après si tu veux que ça tienne plus haut il va falloir augmenter le voltage.
Pour l'augmentation du voltage suis les options du bios. Je te conseil de ne pas dépasser les 3 V à moins que tu as un 120 mm qui souffle sur ta ram
Sinon je te conseil vraiment de désynchro car tu pourras jamais atteindre les 300 de fsb même en augmentant le voltage des ram au maximum possible
Et je pense que les 2.7 GHz peuvent se faire donc quand on fait un overlocking on désynchro à mort sa ram et son HTT pour ne pas être limité. Ensuite quand on a trouvé les limites de son proco on affine les résultats avec la ram en cherchant la fréquence maximum de la ram tout en gardant la fréquence maximale du proco.
Je te conseil de ne pas trop baisser les timings, je te conseil même de mettre les plus bas possible pour avoir les meilleurs perfs
Bon je me lance à mon tour avec quelques copies d'écran.
C'est un essai en laissant le coeff à sa valeur d'origine (X10)
J'espère que le lien va marcher !
c'est vrai on ne peut utiliser qu'un seul proc mais Zplay j'ai le meme proc que toi.
Des que j'aurais resolu mes pb de connexion a cause de SP2 j'essayerai d'installer mes jeux pour voir si cela fonctionne sinon je viendrais vers toi pour que tu me donne le lien de SMP SEESAW.
Apres je telecharge les logiciels tel que clockgen, 3d mark, super opi et prime 95 et je me lance dans un O/C leger (sans augmentation du Vcore car j'ai le refroidissement d'origine).
Pour repondre a alex, sur la gigabyte, j'ai du flasher le bios pour que le dual core soit reconnu et en plus le flashage m'a fait planter ma config, j'ai du enlever la pile et recommencer a flasher car j'avais plus rien!!