moi ossi je passe apr le bios, mais c'est drole 2 minutes, apres redemarrer à tout les coups c'est pas drole du tout!
pour repondre à kuartin, donc pour le pci c'est bon, mais je ne comprends pas pourquoi en mettant le fsb au debut à 201 (et donc plus en auto), j'arrive à bloquer le pci freq. en effet si je le met à 201, la f pci est à 33, mais si je change cette m^me valeur à 256, logiquement (comme il arrive avec clockgen) la f pci augmente aussi. ou sinon j'ai pas compris un truk...
pour mes premiers benchs ds un ou deux jours c bon!!!
-->Message édité par fiorenzo_sfaiz le 02/09/2005 16:05:57<--
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
Je préfère Cyril que computer sinon à 3DMark 2003 jme rappelle avoir été dans les 11000 et quelques
ok Cyril
Sinon si tu ne veux pas overclocker tout de suite alors tu as qu'à faire un petit benchs avec cpuz, cpu mark, super pi 1M et 3dmark03. Sa fera déjà une idée.
Sinon moi avec mon petit matos j'ai encore poussé tout ça
Ma carte graphique était à l'origine à 320 pour le core et 500 pour la mémoire
-->Message édité par kuartin le 29/10/2005 15:29:08<--
Bon comme vous l'avez vu plus haut j'ai réussi à passer les 2.2 GHz au super pi 1M. Mais pas moyen de le passer sous OCCT en mode torture test qui est un gage de stablilité. Je peux encore monter légèrement le vcore mais ça commence à faire beaucoup.
Pour ce bench je suis stable à 12*181 à 1.725 V dans le bios. Le problème est que les tensions fournis par l'alim varient beaucoup
Il faut que je batte Starconsole en pourcentage d'augmentation la je suis à 20 % encore 1%
bon meme si c'est pas le score que je voulais donner (j'en ai un bien plus enorme, mais pas de screen ici). Mais j'avais validé sur ce forum (je sais plus quel topic), un 1.8Ghz@2.6Ghz, soit 45%. Donc va falloir encore le pousser ton proc.
J'essaye de tirer un maximum mais c'est pas facile
Par exemple si je mets une tension de 1.725 V il varie de 1.68 à 1.72 donc ça fait beaucoup. S'il n'est pas stable à 1.68 à 2.2 GHz alors pendant le test sous occt ça coupe car la tension varie trop
En plus pas moyen de désynchro cette ram .
Carte mère msi en chipset via c'est pas la joie non plus.
Et pour peu que mon proco n'est pas une bonne série
En plus il chauffe dur le proco. 51 en iddle non overclocké c'est chaud.
Donc je serai content si j'arrive à le stabliliser à 2.2 GHz
Sinon après je vais bidouiller ma ram, je l'ai déjà passé en 1 T et ça m'a fait gagner 2 secondes à superpi 1M et une dizaine de nano-seconde en temps de latence
J'essaye de tirer un maximum mais c'est pas facile
Par exemple si je mets une tension de 1.725 V il varie de 1.68 à 1.72 donc ça fait beaucoup. S'il n'est pas stable à 1.68 à 2.2 GHz alors pendant le test sous occt ça coupe car la tension varie trop
En plus pas moyen de désynchro cette ram .
Carte mère msi en chipset via c'est pas la joie non plus.
Et pour peu que mon proco n'est pas une bonne série
En plus il chauffe dur le proco. 51 en iddle non overclocké c'est chaud.
Donc je serai content si j'arrive à le stabliliser à 2.2 GHz
Sinon après je vais bidouiller ma ram, je l'ai déjà passé en 1 T et ça m'a fait gagner 2 secondes à superpi 1M et une dizaine de nano-seconde en temps de latence ;)
Bon allez j'y retourne
et c'est pour si peu que tu prends le risque de tout bousiller ?! même si tu as l'air de savoir ce que tu fais !quand il aura pris un coup qui est ce qui paieras?tu fais ce que tu veux mais bon pour gagner 2 secondes à un temps de calcul ou autre , ok la preformance est là mais je trouve ca totalement inutile !
sinon bah bon courage quand même , même si je suis pas d'accord sur le fait d'overclocké , je trouve quand même vos perfs remarquables
C'est vrai je suis un peu d'accord, Kuartin en fais pas trop ta déjà pas mal overclocké faut savoir s'arrêter si tu es tombé sur une série pas excellente c'est pas la peine d'essayer de le pousser pour avoir le record.
Enfin bon s'il aime bien ça...
Avoir un PC puissant c'est bien, mais c'est pas non plus la course
Tu me flattes en disant que j'ai un pc puissant
C'est une bouse surtout au niveau graphique. Si j'avais pas l'intention de me racheter un pc donc économiser je changerai l'alim, la ram, peut-être la carte mère et la carte graphique pour avoir de meilleur perf et un meilleur overclocking.
Sinon t'inkietes pas pour l'overclocking. Je surveille les temps et tout va bien. Hier après une journée d'utilisation à presque 2.2 GHz avec 1.725 de vcore il faisait 62 degrès en burn donc c'est bon à ce niveau là. Je fais attention de pas dépasser les 65
Bon sinon j'ai les 2190 MHz stable sous occt. Je me rapproche des 2.2 GHz
Mes températures sont meilleurs qu'hier.
Bon je suis encore monté à 2202 MHz. Super pi passe. Il faut que je teste sous occt. Si ça passe pas, je peux plus faire grand chose car je peux pas mettre plus de vcore et puis ça commence à faire chaud
Sa y est Starconsole je t'ai battu en pourcentage d'augmentation
Je crois savoir pourquoi je n'arrivai pas à valider sous occt à 12*183 (2200), ça doit être à cause de la ram car la j'ai augmenté au maximum mon coeff (12.5), je suis à 2231 (12.5*178.5) et ça passe sous super pi à 1M. Je peux encore monter. Donc je pense que ça va passer sous OCCT.
Mon frere m'a envoyé ce screenshot (car je suis a 2000km de mon pc, donc c'est dur), je tourne a cette frequence depuis 2 ans (d'ailleurs, il doit y avoir un autre topic dans le meme genre ou c'etait validé :p).