S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
775 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - .. - 80
ou aller à la page
 page suivante

[Topic Unik] Vos overclocking, benchs, records

joeakababybob le 07 octobre 2005 à 06h48
cbr600_75 a écrit :
bon alors par clok gen j'arrive a 2240.23 pour le CPU au dessus super pi plante
A partir de la je fais quoi?
egalment comment je fais pour mettre les images de mes benchs comme vous? merci de me dire la manip

Salut

Si superpi plante tu as 2 solutions : soit tu baisses la fréquence soit tu montes le vcore pour stabiliser ton proco.

Petites précisions au passage : l'augmentation de ton vcore ne doit pas dépasser +0.15v si tu es en aircooling (un bon ventilateur est préférable) et surveille bien tes températures. Perso d'origine mon vcore est à 1.5v, pour o/c de façon stable je le monte à 1.6v (à ce sujet cpuz ne m'affiche jamais plus de 1.55v ???)

Pour ce qui concerne l'utilisation de imageshack tu peux te renseigner ici :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=48477
defre le 07 octobre 2005 à 09h11
Le Vcore max varie selon le type et l'architecture du processeur, ne pas comparer les valeurs d'un A64 et d'un P4...
Hachu le 07 octobre 2005 à 13h37
salut!
g pas eu encore le temps d'enregistrer mes benchs mais ca va venir!
par contre j'ai une question:
quand on passe le fsb de 200 a 240 voire 250x10 en bloquant l'agp/pci et en désynchronisant la ram; quel est l'effet sur le bus IDE???
il me semble que mon maxtor uata133 siffle bizzarement depuis que je tourne a 2400Mhz... ca m'inquiete un peu! :/
surtout que j'ai déja grillé un vieux seagate de 3go uata66 en overclockant mon vieux celeron 433!! :sweat:
je voudrais pas que ca se reproduise... je serais obligé d'acheter un WD Raptor!! :love:
Spidy_warrior le 07 octobre 2005 à 13h41
rien a voir la dedans le bus IDE.
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
cbr600_75 le 07 octobre 2005 à 14h52
donc en gros si super pi plante c'est que je suis arrive au max de l'o/c!!

je trouve que c'est pas beaucoup

alors mes benchs a mettre a jour (merci Kuartin!)

Super Pi = 36.282
3 D mark 01 = 23698
Cpu mark 99 = 283

Vitesse CPU = 2437 Mhz
-->Message édité par cbr600_75 le 07/10/2005 15:03:30<--
-------
Joe Bar Team

Membre du Dinosaure Club aussi ;)
skyman le 07 octobre 2005 à 15h00
A la base quand ils te vendent un processeur, c'est pour tourner a une certaine frequence. Donc beaucoup de procs ne s'overclokent pas enormement...
cbr600_75 le 07 octobre 2005 à 15h04
je compte pas augmenter le vcore car refroidissement d'origine mais mon CPU est a 1.36 V

Comment je fais pour capturer l'image de mon ecran avec mes benchs pour les mettre sur image sachs?
-->Message édité par cbr600_75 le 07/10/2005 15:26:32<--
-------
Joe Bar Team

joeakababybob le 07 octobre 2005 à 16h01
zPlaY a écrit :

avec mon p4 j'ai déjà monter mon vcore de 1.5 à 1.8, c'était de trop? :D

:lol:

+0.3V pour un p4 c'est pas gènant (et je ne t'apprend rien en disant ça :) )...

Mon 3400+ a déja vu son vcore monter à 1.725v pour pouvoir booter en 12x236... (les bench plantaient :( mais je pouvais booter)

cbr600_75 a écrit :
Comment je fais pour capturer l'image de mon ecran avec mes benchs pour les mettre sur image sachs?

pour capturer l'image tu appuies sur la touche "Impr écran" puis tu ouvres ce bon vieux paint, tu fais [Ctrl] + [V] (coller) et ensuite tu enregistres ton image sur ton dd au format jpg

-->Message édité par joeakababybob le 07/10/2005 16:05:52<--
cbr600_75 le 07 octobre 2005 à 16h09
Ah ok merci!! joe......

bon voici les images de mes benchs en esperant que ca marche
Cpu mark 99
< inclued picture >

3Dmark 01
< inclued picture >

Super pi
< inclued picture >

-->Message édité par cbr600_75 le 07/10/2005 16:21:51<--
-------
Joe Bar Team

cbr600_75 le 07 octobre 2005 à 17h29
quoi Z play un probleme?
-------
Joe Bar Team

kuartin le 07 octobre 2005 à 19h57
Une méthode pour l'overclocking.

Il ne faut pas se jeter comme un barbare dans l'overclocking du processeur.

Tout d'abord ce que je conseil à tous c'est de tester la fréquence maximale de la ram comme ça on sait d'avance jusqu'où elle tiendra lors de l'overclocking réelle.
Pour faire ceci, il suffit de baisser le coeff du proco pour que lorsque l'on augmente le fsb la fréquence totale soit inférieur à celle d'origine.
Une fois que tu as fais ça tu augmentes le fsb par pas de 5 MHz tout en testant à chaque fois sous super pi.
Lorsque super pi ne passera pas cela signifie que la ram a atteint sa limite en synchro avec le fsb.

Maintenant que l'on connait la fréquence maximale à voltage d'origine pour la ram on peut se lancer dans l'overclocking du processeur.
Avant de commencer, bloquer la fréquence AGP/PCI, baisser le HTT à 3x et désynchro la ram au minimum possible.

Ensuite sous windows augmenter le fsb par pas de 5 MHz. Tester à chaque fois par super pi 1M. Quand super pi ne passera plus alors il faut augmenter le vcore pour retrouver la stabilité.
Il n'y a pas de règle prédéfini pour l'augmentation du vcore, il faut juste observé les températures et ne pas dépasser les 65 degrès en burn. Il faut également regardé jusqu'où il est interessant d'augmenter le vcore car si la hausse de fréquence de 40 MHz sur la fréquence du proco s'accompagne par une augmentation du vcore de 0.1 V, ce n'est plus la peine de continuer le proco donne ses limites.

L'augmentation du vcore peut se faire par pas de 0.05 V. Une fois l'augmentation de 0.05 V recommencer à augmenter la fréquence et en testant à chaque fois par super pi.

On suppose que l'on a atteint les limites du processeur. On va maintenant optimiser la ram car celle ci est complètement désynchro il faut donc ajuster la désynchro pour essayer d'approcher la fréquence maximale de la ram pour avoir ainsi le meilleur débit possible.
On peut ici toucher au voltage de la ram pour pouvoir tenir plus haut en fréquence. (ne pas dépasser les 2.8 V)

Ensuite on peut essayer d'améliorer les timings.

Une fois toutes ces optimisation faites on peut se lancer dans les benchs pour vois le résultat.
kuartin le 07 octobre 2005 à 20h08
Voilà j'ai mis à jour le classement et je dois dire que cela devient très interessant :)

cbr j'ai vu tes benchs et je pense que ton proco a un très bon potentiel. En effet être à 2476 MHz à vcore d'origine c'est excellent.

Je voudrai bien un petit bench à cette fréquence avec cpu z et un log qui donne les temps.

Ensuite je te conseil de suivre les indications de mon message précédent pour continuer dans ton overclocking car je pense que tu peux aller loin et battre pas mal de record dans les classements ici.

Je t'encourage donc à poursuivre et si jamais tu as une question n'hésite pas ;)
starconsole le 07 octobre 2005 à 22h32
t'as pas mis à jour mes scores même si j'ai pas de screen (je les ai perdus).

starconsole a écrit :
Bon j'ai perdu mes screens... mais j'ai benché:

FSB de 245 MHz - timings 2.5-3-3-8:
(Vcore: 1.58V - VDimm: 2.85V, le tout sychro évidemment)
3D Mark 2001: 22849
3D Mark 2003: 10579
3D Mark 2005: 4897
Super Pi: 38 secondes
CPU Mark: 247

voulou kuartin, je relancerais tout ça une autre fois :)
fiorenzo_sfaiz le 08 octobre 2005 à 01h19
bon bah ça me vaut une jolie 3eme place à 3dmark 2005 avec 4077pts (CG non o/c)

< inclued picture >

voilà ossi un nouveau score à cpu mark: 278

< inclued picture >

et quelque dixieme de seconde en moins à superpi

< inclued picture >

merci kuartin

p.s.: au fait le pourcentage d'augmentation est de 33.5 avec mon venice, je sais que c bête mais c + précis. merci d'avance

-->Message édité par fiorenzo_sfaiz le 08/10/2005 01:46:26<--
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
nikos72 le 08 octobre 2005 à 10h30
moi je fait 53s AVec Pi en 1M
sans overcloké !!!
kuartin le 08 octobre 2005 à 13h12
Désolé Starconsole de t'avoir oublié :(

J'ai mis à jour
-->Message édité par kuartin le 08/10/2005 13:12:57<--
fiorenzo_sfaiz le 08 octobre 2005 à 13h42
excuse moi kuartin, mon score à super pi est un peu inférieure (38.672 et non pas 38.872), et on ne sais pas si starconsole est mieux ou pas que le mien, en effet il arrondi par defaut...enfin superpi arrondi!

au faite hier j'ai passé le test occt, et j'ai vu que le voltage ne bouge pas d'un mm (vive fortron) et la temperature du proco apres une demie heure ne depasse pas les 40° (vive termaltake)!

-->Message édité par fiorenzo_sfaiz le 08/10/2005 14:07:55<--
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
fiorenzo_sfaiz le 08 octobre 2005 à 14h06
enfin j'ai reussi à avoir mon score à 3d2001: 22020

< inclued picture >

voilà
-------
kuartin le 08 octobre 2005 à 15h08
Ok je vais faire les modifs.

Sinon pour l'alim c'est bizarre moi ma fortron blue storm 400W est très instable :(

< inclued picture >

starconsole le 08 octobre 2005 à 15h11
y'a bien pire...
kuartin le 08 octobre 2005 à 15h12
C'est bof quand même :(
the clever le 08 octobre 2005 à 15h51
lol moi je vais vous faire rire... avec ma carte graphique que je voudrais changer je fais un score de 287 ou 387 a 3D Mark 2003 lol
fiorenzo_sfaiz le 08 octobre 2005 à 18h53
voila le mien

< inclued picture >

c pas mal non?
-->Message édité par fiorenzo_sfaiz le 08/10/2005 18:54:23<--
-------
Spidy_warrior le 08 octobre 2005 à 19h39
fiorenzo_sfaiz a écrit :
voila le mien

< inclued picture >

c pas mal non?

-------
nikos72 le 08 octobre 2005 à 19h57
Bon voila jme lance !!!
http://img182.imageshack.us/img182/3424/jjj1uy.png
c'est a chier pour 3dmark !!!
je sais pas pourquoi mon score est encor plus pitoyable que d'abitude !!!
c'est bizarre meme en revenant au parametre normaux c'est toujour pareille
ma 9600pro serait pas grillé quand meme !!!!!
+
Spidy_warrior le 08 octobre 2005 à 20h02
c'est pas terrible pour une 9600 (avec ma fx5600 je faisais 2600pts)
-------
nikos72 le 08 octobre 2005 à 20h03
a ton avis il est ou le probleme !!!!
car avant je faisait du 2982 !!!
jy compren rien du tout !!
HELP mee (elle est pas grillé au moin ?!
Spidy_warrior le 08 octobre 2005 à 20h10
avant de faire quoi??
-------
fiorenzo_sfaiz le 08 octobre 2005 à 20h50

pouquoi tu rigole? c cool non? ma fortron est tres stable. voila en plus pour en etre sur j'ai refé le test:
< inclued picture >

et voila le voltage du pross
< inclued picture >

je vois pas quesque il y a à rigoler...mais bon c domage pour kuartin car on a la m^me alim et la mienne marche tres bien!
-->Message édité par fiorenzo_sfaiz le 08/10/2005 20:52:58<--
-------
kuartin le 08 octobre 2005 à 21h07
Ouias franchement je comprends pas :/
Spidy_warrior le 08 octobre 2005 à 21h09
fiorenzo_sfaiz a écrit :

pouquoi tu rigole? c cool non? ma fortron est tres stable. voila en plus pour en etre sur j'ai refé le test:
< inclued picture >

et voila le voltage du pross
< inclued picture >

je vois pas quesque il y a à rigoler...mais bon c domage pour kuartin car on a la m^me alim et la mienne marche tres bien!

je rigolais car le pov' kartin (comme tu l'as dis) à la même mais chez lui c'est moyen.
-------
fiorenzo_sfaiz le 08 octobre 2005 à 22h53
je rigolais car le pov' kartin (comme tu l'as dis) à la même mais chez lui c'est moyen.

c clair! je vois de + en plus que la marque et le modèle d'un composant n'est pas tj une reference, on peu le voir ossi par mon 3000+ (à priori de bonne semaine). :(

mais bon kuartin si tu vien de l'acheter, fait intervenir le sav (je pense que l'instabilité peu etre consideré un defaut)...
-------
kuartin le 08 octobre 2005 à 23h03
Je pense pas que le problème puisse venir de l'alim. Je crois plutot à un problème au niveau de la carte mère :(

Et puis de toute façon ça servirait à pas grand chose, tension stable ou pas stable, niveau overclocking j'ai pas le matos. La CM avec le chipset VIA c'est de la pure daube, la ram n'en parlons pas :/
fiorenzo_sfaiz le 09 octobre 2005 à 00h10
j'ai lu que les via ce sont des bon chipster tt m^me...c vrais apres que pour les overclockers c peut etre pas une puissance! :'(
-------
fiorenzo_sfaiz le 09 octobre 2005 à 02h04
ça coute combien ce win 64 bit?
-------
page précédente  1 - .. - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - .. - 80
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.