mais la carte ne supporte que de la ddr2 pc4200 alors je pourrait pas les fairs tourner en 6400
SLT
As tu flaché ton bios ?
-------
C2D E6600 WC,Asus P5N32 SLI SE DLX, OCZ Gold 667 2*1024, Twintech 8800 GTX @660 Mem 2260
HDD 250 SATA II, 80 SATA I, 400,250,160 IDE, Alim Cooler Master Real Power 550
Et ça coute combien un proco super overclockable etant un dual core ou un core2duo (difference ? aucune idée ) à 3ghz ?
Dual Core = 2 coeurs dans le même proco
Core 2 Duo = processeur Intel double coeur basé sur l'architecture "Core 2"
Après, tout dépend de ton budget, mais il faut aussi avoir une bonne carte mère qui permette de bien o/c le processeur tout en restant stable. Pour cela, il faut un chipset qui monte bien en fréquence, il faut pouvoir désynchroniser la mémoire vive, bloquer les fréquences PCI/PCI-E/AGP, posséder un bon système de refroidissement (proco, CM, mémoire vive, circulation d'air dans le boitier, CG,...) afin d'avoir de bonnes températures et pouvoir modifier certains voltages, etc... Il y a aussi le facteur chance qui intervient lors de l'achat !
Enfin, peut-on overclocker sans l'aide du bios ? Parce que moi j'ai un dell e521 tous pourri qui n'as po cette option dans son bios de m**** !!
Oui, tu peux utiliser clockgen, mais il faut que tu connaisses ton PLL.
@+
-->Message édité par fisherman's le 29/04/2007 10:36:02<--
Le PLL, c'est ce qui permet de modifier la fréquence du proco, du port PCI-E, des ports PCI,... avec clockgen. C'est un petit composant situé juste à côté d'un crystal avec écrit dessus 14.3Mhz. Il faut le chercher sur la carte mère et noter sa marque et sa référence pour pouvoir utiliser clockgen. Mais tous les PLL ne sont pas compatibles avec clockgen ! Tu peux regarder sur le site de CPUID pour voir les PLL compatibles !
Sinon, je ne sais pas si les 64 X2 sont bien pour o/c !
@+
-->Message édité par fisherman's le 29/04/2007 11:26:57<--
Euh je suis encore obligé de demonter mon pc ? Rolalaaaa J'aime pas ça du tous moi ! Y a pas un analyseur comme everest qui peut dire quelle PLL on a ? Puis commenr je pourrais savoir à combien je pourrai o/c maxi ?
PS : Moi j'ai pas de budget, je suis en 3ème
------- Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer.
Puis commenr je pourrais savoir à combien je pourrai o/c maxi ?
Ca dépend de tout ce que j'ai dit au-dessus (CM, chipset, proco,...) !
T'essayeras avec clockgen ! Mais avant de te lancer là-dedans, faudra que tu désynchronises la ram, que tu bloques les fréquences PCI/PCI-E/AGP (suivant ta config) pour ne rien abimer, que tu baisses la fréquence de l'HyperTransport, etc...
-->Message édité par fisherman's le 29/04/2007 12:28:24<--
Ca dépend de tout ce que j'ai dit au-dessus (CM, chipset, proco,...) !
T'essayeras avec clockgen ! Mais avant de te lancer là-dedans, faudra que tu désynchronises la ram, que tu bloques les fréquences PCI/PCI-E/AGP (suivant ta config) pour ne rien abimer, que tu baisses la fréquence de l'HyperTransport, etc...
autrement dit sans une cm qui a un bon bios, l'ocing devient une grosse galère et on risque de perdre du pognon...
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
la limite d'un overclocking n'est pas en pourcentage, mais en limite rockstable!!! au temps de mon bon vieux opty 146, j'avais touché la limite (alors bien poussée) de + 50% (j'y suis encore dans le classement
si la cg tient bon, vas'y
pour ce qui en est de l'overclocking du proc, si tu ne peux pas mets des roros de côté et attends la sortie des quadcore amd, apparamment ils crachent du feu et laissent loin derrière les core2duo d'intel (au moins +40% plus perfs)
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
-------
-------
-------
Ba ouais,quand je voulais overclocker aussi,j'ai regardé pour trouver le pll sur la carte mere,mais moi c'etait avec clockgen... car ma carte mère est bridée
au faite, personne ici n'a encore eu un echantillon de quadcore amd barcelona à tester?
-------
chacun son tour, avant les C2D, les propos étaient quelques peu inversés (intel voleur et cie). Alors on peut se contenter de choisir le fondeur le plus compétent du moment, sans faire de généralités ^^
J'ai toujours dit que AMD c'était de la daube même à l'époque des P4 et des Athlon 64...la preuve, avec les jeux récents, le vieux P4 poutrent les Athlon 64. Comme quoi, Intel voyaient plus loin que AMD...
Moi je suis toujours été chez Intel depuis 1992, donc un pro intel LOL
-------
C2D E6600 WC,Asus P5N32 SLI SE DLX, OCZ Gold 667 2*1024, Twintech 8800 GTX @660 Mem 2260
-------
Faut pas dire que l'AMD c' de la daube, il faut avouer que les Athlon 64 étaient très bon par rapport a Intel P4 Prescott.
-------
-------