lol je veux bien moi, 50 euros si tu m'overclocke ma E 8600@6ghz en me donnant gratos un Thermaltake IFX-14
pour 6Ghz déjà il faudra une bonne mobo et en plus de rad une ventilation du NB et du boitier d'enfer lol 5Ghz sa serait fesable je pense en utilisation quotidienne
edit: si ton bureau est dans une pièce climatisé
-->Message édité par flo4428 le 15/08/2008 19:55:49<--
Pas en air mais plutôt sous Water (avec rad dans le congelo) ou Waterchiller.
Et au final c'est la mobal qui prend cher, pas le procal (enfin pas trop), donc vaut mieux bien trier les mobal avant de trier les procals...
-->Message édité par M.Boissier le 16/08/2008 15:18:22<--
Ouais on y arrivera peut-être mais pas avec les procals de maintenant ni même les mobals...quoique ça a l'air mal barré avec le Nehalem qui ne peut s'OC que par le Coef, le QPI (remplaçant du FSB) ne pouvant OC le procal...
-->Message édité par M.Boissier le 22/08/2008 13:16:59<--
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
Bi-xéon quad core, 8 Go de ram
4x 500 Go de disque, 2 7300 GT, Raptor 36 Go
Alimentation 1 kW, Boitier NZXT Mon site sur OpenSolaris !
pourquoi on ne peu o/c par le pqi je n'est pas tres bien suivie l'actu on va dire
C'est une carte mère pour serveur qui va normalement dans un data center et pas dans un boitier
Donc c'est pas un truc qui est sensé être overclocké
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
Je crois que t'es complètement à côté de la plaque...
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
On veut pas tous jeter nos proco 6 mois plus tard...
Bha non ceux-là tiendront 1 an...
Sinon je ne dis pas que ces processeurs ne sont pas overclockables, je dis seulement qu'en l'état actuel des choses, seul le coef multiplicateur permet de le faire, le QPI ne fonctionnant pas comme le FSB...
Dans le principe ça fonctionne un peu comme le bus HyperTransport d'AMD, donc dans quelques temps on devrait voir émerger des solutions qui permettent l'overclocking.
-->Message édité par M.Boissier le 25/08/2008 09:42:13<--
j'ai une petite question ?
Si je change ma carte graphique pour une 4870 mon alim Hiper 530 watt suffira ?
Actuellement le reste de config n'est pas O/C
Advance et Heden ne sonnent pas comme du noname, pourtant leus alims sont de vraies daubes de noname qui crament et qui ne tiennent absolument pas leur spec...genre 480W qui ne tient pas plus de 240W sur le 12V, je trouve ça dur...
bon dans le comparatifs mon alim fait des scores moyennes c'est vrai ,mais bon c'est pas un danger public comme les Heden (j'adore le dossier de Canard PC)
Vu les températures que j'ai, je pense même pas pouvoir overclocker même si c'était possible
-->Message édité par DVB-T le 04/09/2008 16:15:43<--
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
-------
Carte mère Tyan i5400 XT