S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
621 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - .. - 77
ou aller à la page
 page suivante

[TOPIC Overclocking et Benchs] suite...

fiorenzo_sfaiz le 30 mars 2007 à 22h51
oui mais il peut commencer à monter tout doucement le fsb jusqu'à 300 voir 350, et regarder ce qu'il encaisse le proc et avec quel vcore

c'est déjà un bon debut pour comprendre le potentiel d'ocing ;)
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
jackoz le 31 mars 2007 à 19h09
WolF51 a écrit :
sur la ds3 le refroidissement est un peu léger
éventuellement tu peu commancer par mettre des ventilos de récup vers northbridge southbridge et mos fixés a l'arrache avec des élastiques
mais à partir de 350MHz de fsb ca va devenir limite
les mos vont prendre cher si tu augmente trop la tension du cpu
dés que t'a tout ce que je t'ai conseillé sous la main tu sera plus tranquile

alors 470MHz de fsb c'est beaucoup? :whistle:

mais bon, ça tient @vstock :)
-------
E6300@3.29GHz 1.315V,Scythe Ninja plus
Gigabyte DS3@470MHz
2*1Go GSkill PC6400HZ 5-5-5-15 @2.1V, X-Fi Platinum
7900GT @700/800 Vmod 1,55V,VF900
WolF51 le 31 mars 2007 à 19h51
à 470MHz de fsb si t'a rien changé sur la cm elle doit etre TRES chaude
pose un doigt sur les mos en pleine charge pour voir
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
WootWoot le 01 avril 2007 à 17h10
Bon..juste une petite question..
Si je m'achète un Conroe (surement un e6300) vais-je être limité point de vue Ocing à cause de ma ram PC2-5300 (OCZ Gold)?
:jap:
WolF51 le 01 avril 2007 à 17h55
avec une p5b oui
elle ne permet pas de faire tourner la ram moins vite que le fsb
c'est ca qui limite mon e6300 à 2.8GHz avec de la pc6400 corsair
j'ai été super décu de ces corsair elle ne montent pas du tout en fréquance (meme survoltées et refroidies)
j'étais monté à 3.1GHz avec une barette corsair de 512Mo pc6400 (l'autre dans le kit était défaillante) j'ai passé 2 semaines avec 512Mo et 3.1GHz avent de les remplacer par un kit 2Go

-->Message édité par WolF51 le 01/04/2007 17:56:13<--
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
fiorenzo_sfaiz le 01 avril 2007 à 18h22
jackoz a écrit :

alors 470MHz de fsb c'est beaucoup? :whistle:

mais bon, ça tient @vstock :)

refroidi le tout sinon attends toi à une durée de vie reduite pour ta mobo...

sinon pour la fréq de la ram faut savoir qu'overclocker dure ça veut dire investir dans du matos cher, y compris de la ram qui monte et une carte mère qui permet tt sorte de reglage. faut pas etre deçu si ça monte pas comme certains gens sur le net, ils ont investi des sommes folles et c'est normal que les resultats soyent plus poussés...

faut faire la pârt des choses : obtenir un proc pour pas cher qui monte déjà bien c'est déjà un bon compromis, même si le potentiel n'est pas complétement exprimé ;)
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
WootWoot le 01 avril 2007 à 18h37
Je pensais que les P5B dlx était #1 pour l'Overclocking?..
Les OCZ sont reconnu pour monter beaucoup en fréquence il me semble..alors 667 ou 800mhz...Bof..peut importe quelques mhz de plus..
fiorenzo_sfaiz le 01 avril 2007 à 20h19
je ne connais pas trop les mobos pour core2duo, faut faire un tour sur ocm voir un peu ce qu'ils en disent...

en tt cas je pense que ce qui bloque le plus c'est la ram, et je t'assure par expérience que 800 plutot que 667 la difference niveau perds et bench n'est pas comparable...
-------
M.Boissier le 01 avril 2007 à 20h23
bambell a écrit :
Je pensais que les P5B dlx était #1 pour l'Overclocking?..
Les OCZ sont reconnu pour monter beaucoup en fréquence il me semble..alors 667 ou 800mhz...Bof..peut importe quelques mhz de plus..

Les P5B Deluxe sont super pour l'OC mais il faut investir dans de la RAM qui monte haut, genre de la PC8000 qui tient les 1000MHz... ;)

:D

C'est pourquoi la P5W-DH Deluxe est vachement mieux je trouve, même si les paliers de fréquence de mémoire sont élevés. :super:
WootWoot le 01 avril 2007 à 20h45
Je me sens vraiment inculte.
Je pensais que l'important c'était que la fréquence de la ram tiennent le FSB du proco. Donc le FBS du conroe (e6300) étant de 266mhz avec un coef de 7 une ram qui tien les 1ghz ne servirait à rien?..Sauf pour rouler un e6300 à 7ghz?!..
Je me suis dit en achetant ma ram, bon 667mhz+7=4,6ghz :heink: ..
Je crois que j'ai sauté un bout là.
WolF51 le 02 avril 2007 à 00h35
la fréquence commerciale ddr2 667 ddr2 800 est la fréquence dual data rate
utilisation des fronts montants et dessandants qui double la fréquence de travail de la ram sans doubler sa fréquence réelle
ddr2 667 = 333MHz réels
ddr2 800 = 400MHz réels
et c'est sur la fréquence réelle que sont appliqués les coeficients
-------
WootWoot le 02 avril 2007 à 01h28
HO.....
Donc avec cette ram je ne peut même pas espérer péter le score de jackoz :o
J'aurais aimé ça savoir ça un ch'ti peu plus tôt :/
Ça me limite beaucoup..
Merci Wolf :jap:
lognaume le 02 avril 2007 à 20h07
Dites-donc, vous utilisez quelle version de cpumark ? 2.1 ?
Parce que j'ai eu 3300 et les résultats tournent autour des 500 :S
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
WootWoot le 02 avril 2007 à 22h15
1.3.7
lognaume le 02 avril 2007 à 22h18
Huhu ça explique bien des choses..
-------
fiorenzo_sfaiz le 02 avril 2007 à 22h39
bambell a écrit :
HO.....
Donc avec cette ram je ne peut même pas espérer péter le score de jackoz :o
J'aurais aimé ça savoir ça un ch'ti peu plus tôt :/
Ça me limite beaucoup..
Merci Wolf :jap:

c'est ce que j'essayais de dire, mais j'avais pas compris que tu n'avais pas compris le fonctionnement de la ddr2 :/

enfin tu le saura pour la prochaine fois ;)
-------
nulare le 03 avril 2007 à 01h44
ouai donc en gros si on prend de la pc 8000 ca ne sera pas la ram qui bloquera l'o/c mais le proce ou la carte mere?
-------

lognaume le 03 avril 2007 à 19h58
Salut les overclockers ^^
Je débute dans l'overclocking et j'ai déjà réussi à monter mon P4 3.2ghz à 3.5 ghz.
Dans le bios je peux changer la vitesse de bus, et je crois (pas encore vérifié) aussi le vcore.
Je suis arrivé à la limite du bus avec 220mhz (après c'est instable) et je me demandais si en augmentant un poil le vcore je pouvais encore augmenter un peu les perfs ?
J'ai lu que c'était assez dangereux, vous pensez que le jeu en vaut la chandelle ?
(ma config est dans mon profil).

PS : Pour la température j'ai encore de la marge, j'ai un Arctic cooling Freezer 7 pro et je monte à 45°C en burn (avec le ventilo à 38%).
-------
WolF51 le 03 avril 2007 à 20h26
augmenter le voltage permet d'aller plus loin mais pas énormément (en aircooling)
c'est pas risqué tant que tu monte pas comme un barbare
le puissance dissipée par le cpu est proportionnelle à la fréquence et propodtionnelle au caré de la tension

ca vaut le coup mais surveille bien la température car elle va monter en flèche
-------
fiorenzo_sfaiz le 04 avril 2007 à 20h22
nulare a écrit :
ouai donc en gros si on prend de la pc 8000 ca ne sera pas la ram qui bloquera l'o/c mais le proce ou la carte mere?

bah oui, jusqu'à 400mhz :D mais parfois le proc encaisse des fréq de plus de 550mhz de fsb!!! alors c'est pas la limite ultime, mais c'est clair qu'on a une marge confortable ;)

-->Message édité par fiorenzo_sfaiz le 04/04/2007 20:24:15<--
-------
WolF51 le 04 avril 2007 à 20h47
c'est la pc6400 qui limite à 400MHz
la pc8000 est certifiée pour 500MHZ
-------
nulare le 04 avril 2007 à 21h01
fiorenzo_sfaiz a écrit :

bah oui, jusqu'à 400mhz :D mais parfois le proc encaisse des fréq de plus de 550mhz de fsb!!! alors c'est pas la limite ultime, mais c'est clair qu'on a une marge confortable ;)

mais a 550mhz il faut yune bonne carte mere
-------

fiorenzo_sfaiz le 04 avril 2007 à 22h05
c'est ce que je dis ;) pour tirer TOUT le potentiel d'un BON proc faut que tous les autres composants soyent de qualités et certifiés pour tenir des fréquences élevées :)
-------
fiorenzo_sfaiz le 04 avril 2007 à 23h17
WolF51 a écrit :
c'est la pc6400 qui limite à 400MHz
la pc8000 est certifiée pour 500MHZ

oui sorry erreur de frappe ;) c'est 2*500 soit 1000mhz :ouch:

et encore il y a de la pc8500 et même de la pc10000!!! merci le prix par contre, enfin en kdo je dis pas non :D

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_DDR2-1250---PC-10000__669_670_734.html
-------
WolF51 le 04 avril 2007 à 23h26
aller au dela de la pc6400 n'a d'interet que pour overclocker les processeurs a petit coef (e6300 e6400)
mais avec le surcout que ca implique autant acheter un cpu a plus gros coef avec de la pc6400

a-data propose un kit 2*1Go certifié à 500MHz a environ 300€
il tien des timings 4 4 4 12 à 545MHz (tests de pc assemblage)
quelqu'un veu me recheter mon kit corsair pc6400 pour que je puisse continuer a faire monter mon e6300
non je déconne j'ai pas encore les moyens de le racheter ce kit apres revente de mon kit corsair
mais pour cet été j'hésite a changer la ram ou le cpu
-------
fiorenzo_sfaiz le 09 avril 2007 à 20h13
je ne suis pas d'accord avec toi :

un bon overclock = max fréquence de cpu

un super overclock : unmax de fréq cpu et fsb!!!

donc même avec un proc à gros coeff, une fois trouvé la fréq max tu baisse le coeff et tu monte encore le fsb pour retrouver la fréq max, et là une ram beaucoup plus "grosse" t'aide à rester syncro avec un fsb de fou et un proc qui tien bien ;)

et puis, allez, faut se le dire, l'overclocking est très interessant si fait avec des petits procs qui coutent pas cher et qui roxxent même plus que leurs grands frères plus plus chères :D donc la ram depends fortèment du but qu'on veut obtenir et avec quel proc, mais c'est en aucun cas QUE pour des procs à petit coeff...
-------
nulare le 10 avril 2007 à 08h43
plus personne ne bench?

les o/c ne tiennes plus par cette chaleur!!!
-------

jackoz le 10 avril 2007 à 20h49
je ne bench plus car je cherche un nouveau boitier susceptible de remplacer mon four de wavemaster...
-------
E6300@3.29GHz 1.315V,Scythe Ninja plus
Gigabyte DS3@470MHz
2*1Go GSkill PC6400HZ 5-5-5-15 @2.1V, X-Fi Platinum
7900GT @700/800 Vmod 1,55V,VF900
cbr600_75 le 11 avril 2007 à 12h47
je bench plus mon opteron va etre depassé!!!!

mais je suis contantcar il marche bien en o/c
-------
Joe Bar Team

Membre du Dinosaure Club aussi ;)
M.Boissier le 12 avril 2007 à 11h53
Je ne bench plus car j'ai plus le temps... :(
petit_francais le 12 avril 2007 à 12h06
Salut,

A ce qui parait, on peut pas overclocker un DELL E521 ?
-------
[:lolo 1:1] [:lolo 1:1] Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer. [:lolo 1:1] [:lolo 1:1]
fisherman's le 12 avril 2007 à 15h16
Salut à tous !

Je me demandais si un "upgrade" du bios pouvait remédier au problème de la fréquence du bus hypertransport ? Est-ce qu'on peut upgrader le bios d'un pc de marque ?

@+ ;)
-->Message édité par fisherman's le 12/04/2007 15:17:03<--
lognaume le 12 avril 2007 à 15h42
Je ne sais pas si ça peut résoudre le problème mais ce que je sais c'est qu'il est dur de flasher un bios de pc de marque... tout dépend quelle marque.
C'est quelle marque ?
-------
petit_francais le 12 avril 2007 à 15h54
Bon personne ne sait pour moi ?
-------
[:lolo 1:1] [:lolo 1:1] Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer. [:lolo 1:1] [:lolo 1:1]
lognaume le 12 avril 2007 à 16h09
Je doute très fortement... regarde si tu peu changer le fsb dans le bios.
-------
petit_francais le 12 avril 2007 à 16h21
Euh comment on fait ?
-------
lognaume le 12 avril 2007 à 16h36
Tu cherches dans le bios ou c'est marqué "fsb" xD
Dsl j'ai aucune idée dans un bios Dell..
-------
petit_francais le 12 avril 2007 à 18h17
Oui en effet c'est pas precis puis moi et le bidouillage... BOUM !!
-------
fisherman's le 12 avril 2007 à 19h59
C'est quelle marque ?

Regarde dans mon profil ;)
lognaume le 12 avril 2007 à 20h03
Et bien sûr : Site en cours de mise à jour -_-'
http://www.unika.com/index.php
-->Message édité par lognaume le 12/04/2007 20:04:18<--
-------
page précédente  1 - .. - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - .. - 77
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Musique
Les petites histoires des grands du jazz.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.