Bon voila je viens poster ici parce que j'ai un problème.
Les températures commencent peu à peu à redescendre et puis GeekBench fait fureur en ce moment :P
Je me remet donc à l'o/c de ma machine. Pour ce qui est du proco c'est easy ça monte tout seul @3.02ghz mais apres, pas plus ! Bon ça fait déja 68% d'o/c mais voila j'épèrait un peu plus.
ce qui me préoccupe le plus c'est ma ram. En effet, je n'arrive pas à booter à plus de 1000mhz de fréquence alors que c'est des crucials ballistix tracer PC6400 donc rien d'insurmontable en principe. Pour ce qui est des timings ils étaient @5-5-5-18 d'origine. Je les ai donc laissé comme ça pour voir si ça passait mais nan. Meme en les montant au maxi ça passe pas. Du coup j'ai mis des volts en plus. Comme mes ram sont sous voltées d'origine je leur ai mise +0.4 et elles se trouvent maintenant à 2.2V ce qui est normal et suffisant.
Bref! je bloque sur ce truc la.. 840Mhz c'est vraiment rien pour ma ram et ça m'inquiète
Voici ce que j'ai mis dans mon bios =>
!!Performance Enhanced with!!... [Extreme]
***Standard Timing Controle***
CAS 5
RAS# to CAS# 5
RAS# 5
tRAS 15
***Advanced Timing Controle***
ACT to ACT Delay (tRRD) 3
Rank Write to READ Delay 3
Write to precharge Delay 6
Refresh to ACT Delay 42
React to precharge Delay 3
Static tRead Value 3
Static tRead Phase adjust 0
***Voltage**
DDR2 overvoltage control +0.4V
FSB " +0.2V
(G)MCH " +0.3V
CPU GTLREF Voltage Ratio 0.636
Voila. Déja je sais pas c'est quoi le "CPU GTLREF Voltage Ratio".
Puis j'ai une option nommée "Robust Graphics Booster" mais je ne sais aps à quoi ça sert.. on peut y mettre Auto/Fast/Turbo.
Dernier truc => j'avais pensé monter la fréquence PCI-E pour pouvoir monter le FSB mais avec ma carte graphique je sais pas ou est ce que je peux monter au maxi.
Merci de m'aider
-------
E2160 @ 3ghz / GA-P31-DS3L / Crucial Ballistix Tracer 2*1go PC6400 / HD3650 512mo DDR2 / Samsung Spinpoint HD502LJ Serie F1 500go / Antec EarthWatts 380W / OCZ Vendetta 2