Je ne trouve pas, imagine ton processeur demande plus d'alimentation pour un coeur en particulier (sauf que tout est sur le même rail), du coup ça tire à fond sur le rail et les autres coeurs en prennent plein la tête ainsi que l'étage d'alim de la CM.
Perso je vois ça comme ça par rapport à mon XP perso...
L'overclocking comporte toujours des risques, mais c'est pas parce qu'une bobine siffle que je vais m'arrêter.
PS: Si quelqu'un est intéressé par mon processeur, je lui vends 110€ in, poncé donc sans garantie, OC stable jusqu'à 3.7GHz à 1.52V, MaxScreen FSB 443MHz.
oui car un légé siflement ok sa j'ai déja entendu quand tu met en charge mais sa sa saproche du bruit dun modem 56k si tu voi sk je veu dir.. certe moinb bruyant mais je pense qu'il y a un problème
Minute papillon, une alim Corsair 650W est suffisante pour tout, même un CF se 4870...
Donc à moins que tu ne fasses un SLI de GTX280, je pense que tu peux la garder.
PS: Bon bha j'ai un soucis de RAM ou de port RAM sur la CM, fais chier, je m'étonnais de l'instabilité de ma machine depuis quelques temps, je sais plus ou moins pourquoi maintenant...
Bha je te dis, avec mon quad OC à 3.6GHz à 1.46V + une 8800GTX OC @ 650/1053 + RAM OC + 4 DD dont deux Raptor 74Go en RAID 0, un lecteur/graveur DVD + 5 ventilos, je ne consommais en full de chez full (OCCT + ATI Tool Scan Artifact) que 400W à la prise, ce qui fait qu'au niveau de l'alimentation la config ne tirait pas plus 330W Maximum...
Cherche pas, avec ta 650W, ça passera nickel tranquilloux émiloux, faut arrêter la surenchère des watts.
EDIT: Sinon pour le 4 pins, toutes les alims l'ont, le 8 pins, la mienne qui fait 600W et qui a presque 3 ans l'a aussi. Et enfin le 24 pins pour l'alim, bha pareil je l'ai, mais 20 pins suffisent la plupart du temps.
-->Message édité par M.Boissier le 26/07/2008 16:16:05<--
ouais sauf que ma 650 W n'a pas les prises qu'il faut (il faut deux rails eps 12V et j'en ai qu'un)
Un rail 12V pour 650W...j'en doute sévèrement. Ce sont 2 ou 3 rails 12V regroupés. Je vois mal ton alim avec 40A minimum sur un seul rail 12V, honnêtement.
Ou alors elle est vraiment polyphospatée et elle délivre 240W sur le 12V et tout le reste sur le 5 et 3.3V...mais ce serait étonnant de la part d'Antec.
Ils prennent leur marge de secours à cause des alims noname, mais bon un SLI consomme certainement plus qu'un Bi-Proc. Dans le doute prends une 850W, mais perso, je pense qu'une 750W ne sera utilisée au max qu'à 85%.
et encore avec un q6600 @3,8 + une 8800 gt 512 egalement oc (je ne me rappel plus des valeur ) 4 dd 2 lecteur et le water et 8 ventilo je depaasait pas en full 300w donc franchement
et avec un meme config mais avec une 7300gs (donc elle consomme 3x rien) je depassait pas les 200w
donc franchement je pense qu'une 750 devrai suffire
Est ce que vous pensez que passer d'un Zalman 7500AlCu à un OCZ Vandetta va vraiment etre bénéfique pour mon E2160 ? Combien de degrés pensez vous que je puisse perdre ? Car la je tourne à 2.4 sinon le proco a trop chaud.. dans ma chambre il fait 30° et l'air ne circule pas
Si ça se branche, ouais, pourquoi pas, c'est du 12V quoiqu'il arrive (mais les fils ne correspondent peut-être pas... ), mais si il y a un détrompeur (ce qui est le cas) et que ça ne se branche pas, faut pas forcer comme un enfulé...
On appelle ça vivre par procuration...
EDIT: Mais si il met 2 4870X2 dans la bécane, je pense que là, la petite 1000W s'imposera d'elle même, et d'autant plus s'il y a de l'OC dans l'air...
-->Message édité par M.Boissier le 30/07/2008 18:03:08<--