beaucoup de personne prefere rester en chip intel et vu que le chip intel ne permet pas de sli il va y avoir un paquet de 4870 qui vont etre vendu a mon avis
J'ai une petite question, comme je vais bientot monter ma première config perso en C2D, je voudrais savoir quelle est la température max que supportent ces petites bêtes.
ok
J'ai vu sur overcloking master que pour bench ils hésitaient pas à passer la barre des 80°, mais bon c'est juste pour bench..
Par contre, faudrait m'expliquer l'histoire des 1:1 parce que ça c'est l'inconnu pour moi^^, ma MSI elle fait pas ça
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
Je reçois la ram demain ou après demain au pire Apres le montage et l'instal de Windobe commencera. Ce petit E2160 devra se plier a mon courroux mouhahaha
Les HD4800 sont vraiment bien ! Bon j'attendais mieux de la 4870, mais c'est déjà ça !
Maintenant j'hésite... Pour 250 €uro, que choisir ?
bah laisse toi tenter!! moi je suis tenté par le super rv770, apparamment le prochain leader en matiède de monogpu
comme j'ai un water...
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
Ouais 950MHz sur le GPU ça doit pas mal donner en perf, mais je pense que ce sera toujours moins rapide que la GTX280 qui elle aussi s'OC (et la version GTX280b gravée en 55nm devrait être encore meilleure).
il va y avoir une série limité aussi de 4870 me semble t-il =) wolf qui ma souflé sa a l'oreille avec des carte watercoolé d'origine et des GPU trié pour n'avoir que la crème avec un bios débridé !
c'est surtout la modif des tensions sans vmod qui va etre sympa, meme si à mon avis ati va y fixer des limites (peut etre contournables en softmod)
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
Ouais 950MHz sur le GPU ça doit pas mal donner en perf, mais je pense que ce sera toujours moins rapide que la GTX280 qui elle aussi s'OC (et la version GTX280b gravée en 55nm devrait être encore meilleure).
tout à fait d'accord, mais les deux cartes ne seront pas au même prix, la difference de prix sera determinante pour convaincre les gens à acheter une superrv770 pour avoir des perfs egales voir supérieures à une gtx220 à freq d'origine mais qui reste plus chère
chacun après decide ce qu'il veut, mais là il y a à parier sur le succes des ati 4x00 c'est sur
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
Clur! nVidia baisse déjà ses prix, mais ça lui fait déjà mal car ses prévisions de vente ont été revues à la baisse...d'ailleurs après cette annonce son cours en bourse a chuté de 25%...
nVidia ne peut pas lutter sur le prix, le GT200 lui coûte bien trop cher à produire, plus de deux fois plus cher que le RV770...
Il va falloir attendre qu'ils sortent la version 55nm, le GT200b...
Bonjour à tous!
euh, désolé d'arriver comme un cheveu dans la soupe, mais je voudrais vous demander un peu d'aide svp pour overclocké mon proc. J'ai voulu faire ca par le BIOS, mais pas moyen de changer les valeurs (bios plombé par le fabricant?). Bref, du coup, je me demandais si il existe un logiciel (sous windows par ex.) qui me permettrait de le faire sans passer par ce bios...
Ma config;
Proc:athlon64x2 3800+ socket939
carte mère: MSI amethyst-m 1.0
bios:Phoenix technologies LTD 3.47 03/03/2006 / SMbios version 2.4
ram:4x512mo (2 en pc2700 et 2 en pc3200)
GPU: radeon hd3850 256mo ddr3 en pci-e
et je tourne avec vista premium 64bits
Mille merci par avance, pour le moindre renseignement possible.
Bonne journée à tous
-->Message édité par pierroo le 04/07/2008 12:54:27<--
-------
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Salut à tous !
Mémoire vive reçue ce matin
J'ai tout installé, ça tourne nickel sous XP Pro SP3
Juste pour l'installe j'ai monté le proco à 2.4ghz histoire qu e ça tourne un peu plus vite Je vais finir de tout installer puis je vais faire plus ample connaissance avec le BIOS
C'est un pc de marque alors cle BIOS est bridé donc impossible d'o/c.
Apres faut passer par des soft comme Clockgen
Moi je suis à 2.6ghz la, mais ce que je comprends pas c'est que sur SuperPi, je fais 24secondes alors que lorsque j'étais à 2.4ghz j'ai fais 23secondes ça peut venir de quoi selon vous ?
Voila, premier screen de moi sur ce topic^^. Pour le moment il est à 2970Mhz @1.312V.
Il est stable. Je sais pas encore si je vais le monter plus haut que ça..
edit : voila un screen aquamark
-->Message édité par juju950 le 04/07/2008 18:07:09<--
Je sais mais j'ai pas trop le temps la^^. Donc j'ai que fais 10 minutes déja pour voir. Toute à l'heure je l'avais monté plus haut mais il était pas stable (j'ai pas du attendre longtemps XD, juste 2 min..).
Bon je vais lancer OCCT pendant une heure.
Voilaaaa
Screen de ce soir avec CPU stable, je l'ai baissé à 2,8ghz mais pour une utilisation quotidienne c'est suffisant je trouve apres si je pveux bencher je peux monter à beaucoup plus je pense mais ca devient plus tres stable (et puis ca chauffe sévère sous le capot^^.
Par contre je peux pas o/c ma HD3650 quand je lance Atitool il me détecte pas la carte graphique
edit => je viens d'inverser les fils rouge/jaunes sur les molex de mes ventilos et j'ai branché mon ventirad sur un Fanmate, maintenant c'est le silence absolu ça faisait deux ans que j'avais plus eu ça <3
Maintenant faut que je test l'o/c de la carte graphique mais bon, ATI Tool ne la reconnait pas.. je vais essayer avec les catalyst.
-->Message édité par juju950 le 05/07/2008 00:25:59<--
dans les catalyst tu utilise overdrive et tu monte le GPU puis la mémoire en vérifiant la stabilité par le logiciel furmark 30mn par test puis 1h pour valider l'OC
puis pour être tranquil tu te calle 10mhz en dessous de chaque valeur stable trouvé