S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
587 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - .. - 77
ou aller à la page
 page suivante

[TOPIC Overclocking et Benchs] suite...

fiorenzo_sfaiz le 24 mars 2007 à 10h59
il peux pas le faire c'est sur, mais ous clockgen c'est possible, au moins en bench :D mais limité par la ram qu'il ne peut pas désyncroniser
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
Computer of Cyril le 24 mars 2007 à 11h01
Et il faut faire attention au port PCI-E dès fois qu'il soit relié au FSB.
S.Roque le 24 mars 2007 à 11h06
:pleure:
Ok! Comme ca je suis fixé!
je vous remercie!
C'est cool de m'avoir répondu, je voulais m'informer avant de me lancer les yeux fermé dans ce type de manip...
:hello:
Computer of Cyril le 24 mars 2007 à 11h10
La prochaine fois monte toi une config, tu pourras le faire :)
S.Roque le 24 mars 2007 à 11h14
Oui c'est vrai tu as raison,comme ca le pc est plus évolutif et au moins tu sais exactement ce qui l'a ds le ventre!!

Mais dans mon cas c'est mon 1er PC donc j'ai fait comme pas mal de monde, l'avoir acheté en grande surface... :'(
Computer of Cyril le 24 mars 2007 à 11h24
Comme tout le monde, mon premier PC était un Packard Bell avec un proc DX2 si je me rappelle bien avec un disque dur de 300Mo je crois avec Windows 3.1 masqué par une sorte de navigateur dans une chambre (ça date).
Je me rappelle comment des amis avaient lutter pour changer mon disque dur et en mettre un de 1Go.

Le deuxième il était monté !
le gosse le 24 mars 2007 à 11h29
:lol: t'inquiète moi j'avais acheté un Fujitsu Siemens dont 10% est encore d'origine :D et en plus je me suis fais arnaqué je suis tombé sur un pentium 4 2.8 Ghz avec un FSB 400 et pourtant c'est bien un pentium 4 et pas un celeron puisqu'il à 512 Ko de cache pour te dire il n'est même pas répertorié sur le site d'intel :lol: mais j'ai quand même réussi à le faire grimper à 3.6 Ghz avec la carte mère bridée et le ventirad cooler master 60mm ^^
28x128 ~ 3600 MHz en restant sous les 50° en pleine charge :jap:

-->Message édité par le gosse le 24/03/2007 11:31:57<--
S.Roque le 24 mars 2007 à 11h36
En fait,je pense que plus tard je changerai de carte mère et de process...
S.Roque le 24 mars 2007 à 11h41
En tout cas,je vous remercie pour vos conseils éclairés!
:)
le gosse le 24 mars 2007 à 11h43
ben c'est clair que si tu veux overclocker ta carte mère ne te la permettra pas et puis l'overclocking sous windows c'est franchement la galère :/
S.Roque le 24 mars 2007 à 11h47
T'aurais un exemple de carte mère que je pourrais acheter? :)
le gosse le 24 mars 2007 à 11h50
je veux bien mais créé un nouveau topic s'il te plait parce que celui-ci est dédié à l'overclocking, merci :jap:
fisherman's le 24 mars 2007 à 12h16
Salut tout l'monde !

Je voulais savoir si c'était possible d'overclocker avec une asus P5PE-VM, car dans le bios on ne peut pas désynchroniser la ram ni bloquer les fréquences AGP et PCI... Est-ce qu'un bios update servirait ?

@+ ;)
fiorenzo_sfaiz le 24 mars 2007 à 14h40
faut voir, si c'est une carte mère de marque peut etre, si c'est un truk style fujitsu siemens ou compaq ou autre, laisse tomber...

tu peux overclocker par clockgen , il te dis si les fréq agp et pci-e bougent aussi ;)
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
nulare le 24 mars 2007 à 23h10
il me semble que c'est une asus^^
-------

WootWoot le 24 mars 2007 à 23h55
Petite faute d'inatention?

J'ai juste une petite question,
Est-ce que ces températures vous semble raisonnable avant de me lancer dans l'O/C?

mobo: 28 a 32 degrés
proco: 38 a 41 (idle)
GPU: 28-30 diode: 38-40 ambiante: 29-31
DD samsung HD160JJ: 18-19
WD Raptor: 20-23

Et la diode du GPU et le proco ne montent pas en haut de 51degrés.
Carte graphique refroidit par un Zalman VF900-Cu led + Arctic Silver 5
Et le cpu par un TT Big Typhoon + Arctic Silver 5
2 fan Papst 55cfm pour 26dba,120mm en vant et arrière.

Est-ce convenable?

:jap:
fiorenzo_sfaiz le 25 mars 2007 à 15h06
oui, sans problème ;) peut etre par contre que la pâte termique de ton proc n'est pas très perfs, les temperatures me semblent un peu élevées pour un proc en ilde...
-------
WootWoot le 25 mars 2007 à 21h05
C'est de la Arctic Silver 5 :paf:
Bon tant pi, et voila pour combler les trous (rien d'exceptionnel), tu updatera un jour s.v.p (t'emmerde, tu me bat partout :o ):
< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >

EDIT: Oooh, c'est comme ça qu'on met des petites images

-->Message édité par WootWoot le 25/03/2007 21:14:25<--
fiorenzo_sfaiz le 26 mars 2007 à 12h01
bambell a écrit :
C'est de la Arctic Silver 5 :paf:
Bon tant pi, et voila pour combler les trous (rien d'exceptionnel), tu updatera un jour s.v.p (t'emmerde, tu me bat partout :o ):
http://img522.imageshack.us/img522/5125/2003qo7.th.jpg
http://img115.imageshack.us/img115/319/2005dd0.th.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/9589/2006ya6.th.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/830/aquamarkly7.th.jpg

EDIT: Oooh, c'est comme ça qu'on met des petites images

c'est normal vu ton proc :/ même là où ta carte est plus compétitive elle est bridée par ton celeron...
-------
cbr600_75 le 26 mars 2007 à 12h48
et ensuite apres le watercooling passer au waterchiller ou au DOD!!!!!

Vous verrez c'est terrible!!!
-------
Joe Bar Team

Membre du Dinosaure Club aussi ;)
fiorenzo_sfaiz le 26 mars 2007 à 14h35
cbr600_75 a écrit :
et ensuite apres le watercooling passer au waterchiller ou au DOD!!!!!

Vous verrez c'est terrible!!!

non non le water ça suffira pour l'instant ;)
-------
cbr600_75 le 26 mars 2007 à 14h50
Le chiller ou dod t'emmene au limite de ton proc et il n'ya a plus de souci de temperature!!

Ton water est a temprature ambiante non? donc si il fait 22 degres ton liquide est a 22!!

Ose le cap tu sera pas decu
-------
Joe Bar Team

WootWoot le 26 mars 2007 à 19h22
Bridée? De beaucoup?
fiorenzo_sfaiz le 26 mars 2007 à 19h30
bambell a écrit :
Bridée? De beaucoup?

aucune idée, faut voir ce que ça donne une cg comme la tienne sur une config plus puissante
-------
fiorenzo_sfaiz le 26 mars 2007 à 19h30
bambell a écrit :
Bridée? De beaucoup?

aucune idée, faut voir ce que ça donne une cg comme la tienne sur une config plus puissante
-------
fiorenzo_sfaiz le 26 mars 2007 à 19h32
cbr600_75 a écrit :
Le chiller ou dod t'emmene au limite de ton proc et il n'ya a plus de souci de temperature!!

Ton water est a temprature ambiante non? donc si il fait 22 degres ton liquide est a 22!!

Ose le cap tu sera pas decu

je ne doute même pas un instant sur la chose, mais dans mon cas j'ai ni la place, ni l'argent, ni envie du bruit du compresseur, celi de la pompe me suffit déjà :fou:
-------
cbr600_75 le 27 mars 2007 à 15h53
fiorenzo_sfaiz a écrit :

je ne doute même pas un instant sur la chose, mais dans mon cas j'ai ni la place, ni l'argent, ni envie du bruit du compresseur, celi de la pompe me suffit déjà :fou:

Le bruit du comptesseur n'est pas plus bruyant que ton frigo et uniquement quand il est en route !!

Le prix est pas cher car tu peux faire de la recup.

Mais je te comprend
-------
Joe Bar Team

M.Boissier le 28 mars 2007 à 18h50
< inclued picture >

Mon last @ 3.6GHz stable et 660/1060 pour la CG. ;)

:sol:

Je n'ai pas réussi à bencher au dessus de 3.6GHz stable, et je suis frileux à passer la barrière des 1.5V sur le processeur, donc pour l'instant, je m'arrête là, jusqu'à ce que l'envie me reprenne de le monter plus... :D

K3v1 le 28 mars 2007 à 19h29
Hello tout le monde,

Voilà ma config :
Gigabyte DS3
E6300
X1900GT
1 Go de G-Skill PC6400 DDR2
500w d'alim Fortron BlueStorm

Que puis-je faire en overclocking ? Quel composant puis-je O/C, à quelle fréquence ? J'ai lu pleins de sujet sur internet, mais j'ai encore pas compris grand chose sur l'O/C en général, j'ai essayé et mon PC suivait pas. J'ai essayé pleins de trucs mais ce serait compliqué à énumérer.

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce week-end (je voudrais faire un bench, un vrai ^^) ou bien qui pourrait me redirigé vers un bon tutoriel pour ma config. A noter que j'ai déjà regardé Hardware.fr, OC-Master.com

Je sais que ça n'a pas trop sa place ici, mais j'ose pas créer un sujet là dessus.
-------
Le whisky est le cognac du con
P. Desproges
nz24 le 28 mars 2007 à 19h33
Pourquoi le total de -SM2.0
-HDR SM3.0
-CPU score

n'est pas égale au score final?
nulare le 28 mars 2007 à 20h16
K3v1 a écrit :
...ou bien qui pourrait me redirigé vers un bon tutoriel pour ma config. A noter que j'ai déjà regardé Hardware.fr, OC-Master.com

Je sais que ça n'a pas trop sa place ici, mais j'ose pas créer un sujet là dessus.

http://www.overclocking-masters.com/forum/TOPIC-UNIQUE-Toutes-les-possibilite(...)
http://www.tomshardware.fr/overclocking_le_core_2_duo_e6400_3_33_ghz-art-1432(...)
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel/composants/topic_unik(...)
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/CPU/overclocking-debut(...)
-------

WolF51 le 28 mars 2007 à 21h14
ah K3v1 je voie que t'a pas suivi les conseils de NeoAMDGamer
bon choix
lache toi torture le ton core 2 duo
avec ces topics de nulare t'a tout ce qu'il te faut

pour le refroidissement de ta ds3

northbridge: un ventilo de 4cm collé à l'araldite
southbridge: un zalman nb47j
mos: un vieux rad coupé à la scie à métaux et collé à la zalman adhésive

a moins que t'ai les moyens de te payer des trucs de luxe (c'est pas mon cas) le homemade est la solution mais faut pas avoir 2 mains gauches
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
fiorenzo_sfaiz le 28 mars 2007 à 22h04
m boissier : 1.5v et c'est tout :ouch:

moi je suis à 1.63vcore, la limite c'est 1.65 pour l'aircooling, je pense que tu peux passer à 1.55vcore sans souci :/ et tu tiendra facile les 3.8ghz :love: voir plus :sol:

k3v1 : tu peux faire des merveilles avec ton core2duo ;)
faut juste regler certaines choses dans le bios et tu commence en suite à monter la fréquence du fsb :D
-------
fiorenzo_sfaiz le 28 mars 2007 à 23h19
maj, moi je me réinsère ds le classement 3d2005 ;)

< inclued picture >

maj
-------
M.Boissier le 29 mars 2007 à 00h57
fiorenzo_sfaiz a écrit :
m boissier : 1.5v et c'est tout :ouch:

moi je suis à 1.63vcore, la limite c'est 1.65 pour l'aircooling, je pense que tu peux passer à 1.55vcore sans souci :/ et tu tiendra facile les 3.8ghz :love: voir plus :sol:

k3v1 : tu peux faire des merveilles avec ton core2duo ;)
faut juste regler certaines choses dans le bios et tu commence en suite à monter la fréquence du fsb :D

Non je n'ai pas essayer le 1.5V...à 3.6GHz je suis à 1.47V, et c'est stable. J'avais un problème de mémoire qui ne respectait pas ses specs du coup je lui ai envoyé 2.05V dans les gencives et là c'est nickel. :super:

Donc, à 1.5V, je pourrais monter à 3.8GHz... :whistle: ...Bha finalement je vais peut-être me laisser tenter... :pt1cable:

fiorenzo_sfaiz le 29 mars 2007 à 16h06
bah oui, y a des core 2 duo qui encaissent les 4ghz!!! et c'est pas avec 1,47vcore qu'elle vont roxxer :/

moi je suis tombé sur une serie pitoyable de x2, sur le net pratiquement aucun proc avec mon step ne depasse les 2,55-2,60ghz, et moi en lui collant 1,63vcore "dans les gencives" elle a marché @ 2,7ghz sans broncher, jusqu'à que je baisse (mais je sais pas si c lui ou la ram qui me fais des caprices)

en tout cas je suis toujours 0,55ghz plus que le meilleure score, obtenu avec 1,6ghz

comme quoi, les volts, ils aiment bien ça :love: (enfin faut rester raisonnable, jusqu'à 1,55 tu risque rien je pense, voir même plus mais faut un bon cooling)
-------
K3v1 le 30 mars 2007 à 08h39
Je m'en doute que mon C2D a du potentiel, mais je sais pas trop comment l'exploiter. Bon je verrais ça ce soir, merci pour les sujets etc..

Par contre l'histoire de la scie à métaux ça me rassure pas ^^
-------
P. Desproges
WolF51 le 30 mars 2007 à 12h18
la scie a métaux c'est pas compliqué
tu prend un vieux radiateur tu le découpe à la bonne taille
tu ébavure bien
tu polis un peu la base
et tu le colle sur tes composants avec de la zalman adhésive

il n'y a rien de compliqué
moi j'ai fabriqué un waterblock entier avec une scie a métaux et une perceuse
en partant d'un pavé d'alu et d'une plaque de plexi et de 2 bagues à collerette
le tout étanchéifié au silicone et les bagues fixées à l'araldite
et ca fonctionne tres bien
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
K3v1 le 30 mars 2007 à 17h46
Et si pour le moment je garde le ventilo d'origine je peux quand même o/c ?
Je demande ça, c'est parce que j'voudrais tester ce soir mais j'me demande si ça vient pas de là le fait que ça marchais pas bien la dernière fois.

Voili voilou
-------
P. Desproges
WolF51 le 30 mars 2007 à 18h18
sur la ds3 le refroidissement est un peu léger
éventuellement tu peu commancer par mettre des ventilos de récup vers northbridge southbridge et mos fixés a l'arrache avec des élastiques
mais à partir de 350MHz de fsb ca va devenir limite
les mos vont prendre cher si tu augmente trop la tension du cpu
dés que t'a tout ce que je t'ai conseillé sous la main tu sera plus tranquile
-------
page précédente  1 - .. - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - .. - 77
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.