S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
853 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 77
ou aller à la page
 page suivante

[TOPIC Overclocking et Benchs] suite...

M.Boissier le 19 mars 2007 à 10h41
{entre deux motifs séquentiels et règles d'associations, je poste sur le forum ;) }

Ne faites pas les timides...je sais que ça impressionne, mais bon, je pense qu'il faut tout simplement me congratuler... :pt1cable:

:mdr:
Computer of Cyril le 19 mars 2007 à 10h52
Les 8800GTX devraient être interdites dans le classement c'est de la triche :D
M.Boissier le 19 mars 2007 à 12h57
Computer of Cyril a écrit :
Les 8800GTX devraient être interdites dans le classement c'est de la triche :D

Jaloux :o

Non c'est vrai j'admet, mais à ce train-là, il faudrait aussi interdire les C2D parce qu'ils sont plus rapides que les X2... :D

Non mais... :o

:p
fiorenzo_sfaiz le 19 mars 2007 à 13h02
quant tu aura fini ton oc je mettrai à jour le tout ;)

c'est vrai qu'avec une bête de ce calibre y a pas d'espoire pour les autres, mais enfin l'objectif c'est aussi de montrer comment d'une generation à l'autre les scores sont pratiquement explosés

et oui la technologie fais des pas de géant...
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
M.Boissier le 19 mars 2007 à 13h19
Oki doki.

Je pense pouvoir faire mieux, de plus j'aimerai bien que la Artic Silver améliore la T° de mon processeur parce qu'à 3.6GHz, c'est pas stable... :pleure:

Sinon pour la carte, je pense qu'elle doit pouvoir tenir les 640...mais après faut tester pour voir. :D

Let's go. ;)

EDIT: Elle montre ses limites à 660/1060 où j'ai noté la présence de 4 ou 5 artéfacts (en tout) pendant 3DMark06

< inclued picture >

Je crois que c'est le dernier...jusqu'au prochain. :D

PS: Le PC plante quand la mémoire de la CG monte à 1100, et toujours avec le core à 660, donc il se peut que les artéfacts viennent d'elle et que le core peut encore monter. ;)
-->Message édité par M.Boissier le 19/03/2007 14:51:19<--
Computer of Cyril le 19 mars 2007 à 14h59
M.Boissier a écrit :

Jaloux :o

Non c'est vrai j'admet, mais à ce train-là, il faudrait aussi interdire les C2D parce qu'ils sont plus rapides que les X2... :D

Non mais... :o

:p

Tout à fait d'accord allez on interdit les C2D :D (je dis ça parceque j'ai un X2)

Sinon je plaisante c'est beau à voir tout ces résultats !
fiorenzo_sfaiz le 19 mars 2007 à 15h04
M.Boissier a écrit :
Oki doki.

Je pense pouvoir faire mieux, de plus j'aimerai bien que la Artic Silver améliore la T° de mon processeur parce qu'à 3.6GHz, c'est pas stable... :pleure:

Sinon pour la carte, je pense qu'elle doit pouvoir tenir les 640...mais après faut tester pour voir. :D

Let's go. ;)

EDIT: Elle montre ses limites à 660/1060 où j'ai noté la présence de 4 ou 5 artéfacts (en tout) pendant 3DMark06

http://img131.imageshack.us/img131/1651/3dmark06351ghz6601060sm2.th.jpg

Je crois que c'est le dernier...jusqu'au prochain. :D

PS: Le PC plante quand la mémoire de la CG monte à 1100, et toujours avec le core à 660, donc il se peut que les artéfacts viennent d'elle et que le core peut encore monter. ;)

bah moi dernièrement j'ai eu des soucis avec mon pc, des écrans bleu assez fréquemment (proc ou ram?) du coup je suis passé de fsb 300 à 295 (proc 2.65ghz et ram syncro) et ça marche sans souci, faudrait voir ce qui cloche mais je penche sur un souci de proc)

du coup les tests que j'ai posté ne sont pas à fond, mais just un avant gout...c'est clair qu'avec un c2duo je gagnerais quelque point mais bon...
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
fisherman's le 19 mars 2007 à 18h29
J'me sens à l'écart avec mon 3500+ ...

:lol:
-->Message édité par fisherman's le 19/03/2007 18:30:22<--
fiorenzo_sfaiz le 19 mars 2007 à 19h50
non on peut tirer quelque chose de ce 3500+ ;)
-------
M.Boissier le 19 mars 2007 à 20h18
fisherman's a écrit :
J'me sens à l'écart avec mon 3500+ ...

:lol:

Non non non, faut pas, l'overclocking c'est pas non plus faire les meilleurs scors, c'est se faire plaisir en faisant fonctionner sa machine plus vite que prévue, d'ailleurs ce weekend je vais OC un petit P4C 2.8GHz qui me manque un peu (je l'ai donné à mon frère). ;)

Je ferai peut-être péter des scores, sait-on jamais. ;)
fisherman's le 20 mars 2007 à 12h06
Je ferai peut-être péter des scores, sait-on jamais. ;)

Avant que ça m'arrive, faudra que je change de CM ou de proco, ou alors savoir d'où vient ce problème d'hypertransport ! 19% d'o/c c'est pas énorme ! En plus avec mon problème de sonde, (vous vous en souvenez ?) je sais pas si ce qu'elle indique est vrai, donc j'ose pas augmenter le Vcore parce que en full je monte à 62-63°C !
-->Message édité par fisherman's le 20/03/2007 12:14:03<--
M.Boissier le 20 mars 2007 à 12h40
Sinon Firoenzo, je pense que ton pb à 300 vient plus de la RAM...essaie d'augmenter les timings de tes barettes ou d'activer le SPD pour voir si ça change quelque chose... ;)

Je dis ça parce que chez moi, quand je suis à 3.6GHz, quand le processeur chauffe trop, l'ordinateur se redémarre sans faire d'écran bleu, par contre, il fait des écrans bleus quand les timings de la mémoire sont réglés sur ses specs et non en SPD. :S

EDIT: En même temps, j'ai oublié de considérer la vitesse de tes barettes...si elles peuvent tourner à 400MHz c'est sûr que tu n'auras pas de problème de ce côté là... :D
-->Message édité par M.Boissier le 21/03/2007 09:14:13<--
fiorenzo_sfaiz le 21 mars 2007 à 12h22
merci pour tes conseils m boissier ;)

au fait c'est quoi le SPD?

en réalité j'ai laissé les reglages des timings secondaire sque j'avais avec mon ancien kit de ram (HS parti en sav :( ) qui tenait les 300 de fsb sans broncher (bios 414-1 et opty @ 3ghz :D )

du coup avec les nouvelles barettes j'ai du flasher le bios pour le dual core et la ram ne semble pas apprecier ce bios... je suis aux specs d'origine, 2.5-4-4-8 à 270mo :/ 2.9v, et les rebbots ne venaient pas de la ram, car il y avait vidage de la ram et tout, ce qui n'arrivait pas avec la ram HS (demarrage intempestif, ecran bleu 2 secondes...)

surement on peut faire mieuc ;) mais j'ai la flemme de regler à nouveau le tout...
-------
M.Boissier le 21 mars 2007 à 13h03
Oui tout à fait, on peut toujours mieux faire, la preuve... :whistle:

Ici: Je viens de mettre de la Artic Silver 5 sur mon processeur et radiateur (ThermalRight Ultra 120), mon processeur est 10°C moins chaud en idle et 13°C moins chaud en Full :ouch:
En plus la pâte n'est pas encore optimisée, donc dans 200h environs d'utilisation du PC, la pâte sera à son potentiel maximum et enflammera les benchs... :D

Pour l'instant, c'est cool, j'ai à nouveau un PC silencieux...mais ça va pas durer, l'OC m'attend, et la barre mythique des 3.6GHz en stable aussi... :D

Enfin, j'espère faire péter les 4GHz, même que quelques instants, le temps de faire un bench et de ma la péter royal... :sol: :p

Voili voilou. :youpi:

Sinon, pour le SPD, c'est ce que ta carte mère récupère comme info au sujet de tes barrettes de mémoire comme les timings et la fréquence de fonctionnement, mais souvent ces valeurs sont fausses. :/

Sinon, en fait les écrans bleu venaient aussi quand mon processeur chauffait trop, je m'en rappelle (mais maintenant ça ne sera plus pareil :D ), et donc, tout ce que je peux te conseiller est un nouveau système de refroidissement... :/

Sinon, parfois la ram et la carte mère jouent d'incompatibilité d'humeur, il se peut que tu ne sois pas tomber sur le bon couple... :/

Bonne chance pour ton OC, je reviens avec des nouveaux scores... :D

:hello:
nulare le 21 mars 2007 à 13h14
investie la dedans

en plus il refroidit la ram
-->Message édité par nulare le 21/03/2007 13:16:07<--
-------

fiorenzo_sfaiz le 21 mars 2007 à 19h39
M.Boissier a écrit :
Oui tout à fait, on peut toujours mieux faire, la preuve... :whistle:

Ici: Je viens de mettre de la Artic Silver 5 sur mon processeur et radiateur (ThermalRight Ultra 120), mon processeur est 10°C moins chaud en idle et 13°C moins chaud en Full :ouch:
En plus la pâte n'est pas encore optimisée, donc dans 200h environs d'utilisation du PC, la pâte sera à son potentiel maximum et enflammera les benchs... :D

Pour l'instant, c'est cool, j'ai à nouveau un PC silencieux...mais ça va pas durer, l'OC m'attend, et la barre mythique des 3.6GHz en stable aussi... :D

Enfin, j'espère faire péter les 4GHz, même que quelques instants, le temps de faire un bench et de ma la péter royal... :sol: :p

Voili voilou. :youpi:

Sinon, pour le SPD, c'est ce que ta carte mère récupère comme info au sujet de tes barrettes de mémoire comme les timings et la fréquence de fonctionnement, mais souvent ces valeurs sont fausses. :/

Sinon, en fait les écrans bleu venaient aussi quand mon processeur chauffait trop, je m'en rappelle (mais maintenant ça ne sera plus pareil :D ), et donc, tout ce que je peux te conseiller est un nouveau système de refroidissement... :/
Sinon, parfois la ram et la carte mère jouent d'incompatibilité d'humeur, il se peut que tu ne sois pas tomber sur le bon couple... :/

Bonne chance pour ton OC, je reviens avec des nouveaux scores... :D

:hebe: je suis sous water, proc 45° en full :D

non ce n'est pas ça le cousi, j'ai essayé de tout, le meiux serait de recommencer à zero l'ocing et essayer un paramètre à la fois :/

-------
fiorenzo_sfaiz le 21 mars 2007 à 19h41
nulare a écrit :
investie la dedans

en plus il refroidit la ram

:lol: merci mais sous water j'ai pas besoin de ça, en plus du waterblock en cuivre + artic silver 5

pour la ram je leur ai reservé 2*80cm qui soufflent en permanence dessus, donc...

vous en faites pas, je suis rodé côté ocing, mais y a toujours un truk qu'on n'arrive pas à expliquer, c'est toujours comme ça :/
-------
Computer of Cyril le 21 mars 2007 à 19h46
J'ai lu le test du dernier Watercooling de Zalman le reserator 2 et ils disent que pour l'OC il vaut mieux rester en Aircooling, j'avoue que cela m'a surpris un peu !
nulare le 21 mars 2007 à 20h45
grosso modo maintenant on arrive quasiment au même température en W/C et A/C

ensuite niveau bruit je me dirai que c'est du pareil au meme en W/C la plus pard du temps on utilise 3/4 ventilo sur le radiateur, sur les rad proce recent on peu y placer des ventilo de 120 un ou deux et niveau bruit ca revient au meme

donc au bout du compte je me dirai que W/C=A/C sans les tuyaux pour l'a/c
-------

lognaume le 21 mars 2007 à 22h12
Il me dégoute ce post avec vos benchs, moi j'arrive a peine a la moitié :P :D
Je posterai un de ces jours...
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
M.Boissier le 21 mars 2007 à 23h03
lognaume a écrit :
Il me dégoute ce post avec vos benchs, moi j'arrive a peine a la moitié :P :D
Je posterai un de ces jours...

Non, rectification, je te dégoute, mais je me la pète, et j'aime ça... :o

:fume:

Bientôt les scores avec le processeur à 3.6GHz (il est stable maintenant) et à 3.7GHz, on verra... :D

EDIT: Comment ça je suis nombriliste? :o

-->Message édité par M.Boissier le 22/03/2007 07:42:46<--
fiorenzo_sfaiz le 22 mars 2007 à 22h12
un bon water a toujours de l'avance sur de l'aircooling pour plusieurs raisons :

avec un water on peut se permettre le luxe de mettre tout sous water (cpu, gpu, chipset), ensuite avec des bons ventilos silencieux c'est pas pire que de l'aircooling, et ensuite en air les perfs peuvent être semblables seulement au debout, car dès que ça chauffe (surtout en ocing et en full) aussitot le boitier chauffe et là merci la temperature, alors que le water dégage aussitot le boitier. Dernière chose, le full : quand on joue ça chauffe, et quand on arrête ça mets quelque minute pour retomber en temperature, alors qu'en water 3 secondes suffisent ;)

c'est vrai que les ventilos deviennent de plus en plus perfs, mais j'ai pu essayer un bigtyphoon (un des meilleurs du marché) et j'ai le même proc avec le même overclocking et -10° dans la figure!! donc pour ceux qui croyent que l'Air et aussi perfs que le water... surement un petit kit watercooling n'est pas un bon investissement, moi j'ai une pompe 600l (et encore je peux mettre mieux) et un rad avec 3*120cm silencieux (faut coller l'oreille au rad pour entendre quelque chose)

pour moi le water est toujours mieux que le water, preuves à l'appui (et penser que même avec tous les mods dans mon ancien boitier j'étais toujours à 42° en ilde :D seulement, là c'est 34 après 8h de pc)
-------
fiorenzo_sfaiz le 22 mars 2007 à 22h13
J'ai lu le test du dernier Watercooling de Zalman le reserator 2 et ils disent que pour l'OC il vaut mieux rester en Aircooling, j'avoue que cela m'a surpris un peu !

peut etre le resetator... tu parle il n'est pas fait pour l'ocing, c'est du passif, le resetator

tu confond avec un bon watercooling, là il y a pas photo, un bon kit laisse toujours derrière même les meilleurs rads et puis en air on ne peut pas monter le vcore et donc l'ocing n'est pas aussi poussé...
-->Message édité par fiorenzo_sfaiz le 22/03/2007 22:17:57<--
-------
Computer of Cyril le 22 mars 2007 à 22h25
Ok je te remercie pour ces précisions fiorenzo !

Peut-être un jour je passerais au water (déjà quand j'aurrais un salaire) parceque ce n'est pas donné quand même.
M.Boissier le 22 mars 2007 à 23h11
Moi le watercooling me fait peur...une goute qui passe et adieu le PC... :'(

Sinon, en air, on peut monter le VCore... :o sinon je ne pourrais pas faire du 3.6GHz (presque) stable... ;)

:D
nulare le 22 mars 2007 à 23h27
c'est pour la meme raison que je me demande si je passerai un jour au W/C

d'un autre pas beaucoup d'histoire sont apparue ici ou sur d'autre forum donc je me dit que si c'est bien monter il devrait pas y avoir de problème
-------

Computer of Cyril le 23 mars 2007 à 11h36
Le Watercooling est fait avec de l'eau déminéralisée donc pas trop de risque, et puis on peut toujours doubler la tuyauterie pour voir à l'avance une fuite
fiorenzo_sfaiz le 23 mars 2007 à 14h31
M.Boissier a écrit :
Moi le watercooling me fait peur...une goute qui passe et adieu le PC... :'(

Sinon, en air, on peut monter le VCore... :o sinon je ne pourrais pas faire du 3.6GHz (presque) stable... ;)

:D

et vous croyez que je suis fous? moi aussi j'ai pas envie de claquer toute ma config, mais je vous assure qu'une pompe 600l/h comme la mienne n'a pas une pression énorme, vous le voyez pendant le test de première mise en marche. de plus moi j'avais serré les boulons carrement avec une clé, alors qu'à la main ça suffisait largement (j'en avais oublié deux et aucun souci ;) )

je part du principe que si c'est monté avec soin, il n'y a pas de risque, après il y a des gens qui montent des adaptateurs pour retressir les tujaux où l'invers et je trouve que c'est plus dangereux ... ou ceuw qui bidouillent les joins et toussa...

pour les autres je ne peux que conseiller un kit, nonpas acheter les pièces separemment car ça risque de ne pas être tout à fait compatible

pour m boissier : tu est à combien de vcore? car je doute fort que tu puisse monter à 1.70 voir 1.75 en air, chose qui est possible en water ;) c'est eulement à gros voltage qu'on vois pleinement le gain apporté par le water en ocing :D (mais ça vaut pour les bon procos, le mien ne veut même pas 2.8ghz @ 1.72vcore :pfff: )
-------
urziel le 23 mars 2007 à 16h18
salut je vien d overclocker ma radeon x1900gt @ 590/700 d origine je sui a 510/650
je passe alor de 4200 a 4650 a 3dmark 2006
< inclued picture >
-------
Config: asus P5B core 2 Duo E6300@1.86ghz 2go ram gskill pc5300 sapphire x1900gt disque dur 160 go western digital sata et 500go western en SATA 2
M.Boissier le 23 mars 2007 à 19h59
urziel a écrit :
salut je vien d overclocker ma radeon x1900gt @ 590/700 d origine je sui a 510/650
je passe alor de 4200 a 4650 a 3dmark 2006
http://img153.imageshack.us/img153/9008/3dmark06pt6.th.jpg

Mine de rien tu as gagné 10%, c'est pas rien, c'est même pas mal du tout. ;)

fiorenzo_sfaiz a écrit :
pour m boissier : tu est à combien de vcore? car je doute fort que tu puisse monter à 1.70 voir 1.75 en air, chose qui est possible en water ;) c'est eulement à gros voltage qu'on vois pleinement le gain apporté par le water en ocing :D (mais ça vaut pour les bon procos, le mien ne veut même pas 2.8ghz @ 1.72vcore :pfff: )

Je suis pour l'instant à 1.47V sur mon processeur, et je pense que ça doit tenir les 1.5V, mais il est clair qu'au dessus, je n'y songe même pas... ;)

PS: Je n'ai pas dit que j'étais contre le Watercooling, seulement que j'étais frileux à l'idée de casser ma belle machine si chèrement acquise... :fume:
lognaume le 23 mars 2007 à 20h06
M.Boissier a écrit :

Non, rectification, je te dégoute, mais je me la pète, et j'aime ça... :o

:fume:

Bientôt les scores avec le processeur à 3.6GHz (il est stable maintenant) et à 3.7GHz, on verra... :D

EDIT: Comment ça je suis nombriliste? :o

J'ai cru remarquer mdrr
Un jour petit lognaume deviendra grand et vous ni**** tous !!!! :p
-------
fiorenzo_sfaiz le 23 mars 2007 à 21h14
m.boissier : je comprends tout à fait :D

legnaume : restons propre ;) et tout cas sache que pour se la peter faut mettre beaucooouuuup de billes dans du matos, le jours où tu fera ça tu pourras te la peter, mais après avoir pleuré et vidé ton portemonnaie :lol:

faut rester tout les temps compétitif, et ça coute de l'argent. déjà un conseil : passe au quad core duo :D
-------
M.Boissier le 23 mars 2007 à 21h22
lognaume a écrit :
J'ai cru remarquer mdrr
Un jour petit lognaume deviendra grand et vous ni**** tous !!!! :p

Même pas en rêve... :mdr:

Non mais :o

Ils se croient tout permis les jeunes de nos jours... :D

EDIT:

fiorenzo_sfaiz a écrit :
faut rester tout les temps compétitif, et ça coute de l'argent. déjà un conseil : passe au quad core duo :D

Tu veux dire à l'octo core...? :pt1cable:
-->Message édité par M.Boissier le 23/03/2007 21:23:52<--
Computer of Cyril le 23 mars 2007 à 21h40
Avec une CM qui supporte 8 processeurs en mettant 8 proc octocore ça ferait 64 cores
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Un moyen pour faire fumer (voir même carboniser) la carte bleue (plus bleue du coup :D )
-->Message édité par Computer of Cyril le 23/03/2007 21:42:44<--
fiorenzo_sfaiz le 23 mars 2007 à 22h25
c'est clair ;)

moi j'attends déjà les quad core amd :D
-------
M.Boissier le 23 mars 2007 à 22h26
Avec une CM qui supporte 8 processeurs en mettant 8 proc octocore ça ferait 64 cores
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Un moyen pour faire fumer (voir même carboniser) la carte bleue (plus bleue du coup :D )

Je pense qu'il faut la fumer aussi pour avoir tout ça... :D
lognaume le 24 mars 2007 à 00h14
legnaume : restons propre

Apprendre à c/c !!

T'inquiète dans 5 ou 6 ans j'aurai la tune xD (d'ici là on aura combien de core dans une machine ? 64 ?!?)
-------
Computer of Cyril le 24 mars 2007 à 00h25
M.Boissier a écrit :

Je pense qu'il faut la fumer aussi pour avoir tout ça... :D

Ou alors être un gros hébergeur de serveur payant !
S.Roque le 24 mars 2007 à 03h07
Bonjour à toutes et à tous!!

J'aimerais savoir si ca vaut le coup d'overclocker mon PC :whistle: :
-Pentium 4 516 2.93Ghz
-Carte 7600GT
-2Go de Ram
-Carte mère Fujitsu Siemens GA-8S649MF

Merci!
:jap:
Computer of Cyril le 24 mars 2007 à 10h30
Je ne sais pas si tu vas pouvoir, la carte mère étant une Fujitsu :/
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 77
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.