Oui tout à fait, on peut toujours mieux faire, la preuve...
Ici: Je viens de mettre de la Artic Silver 5 sur mon processeur et radiateur (ThermalRight Ultra 120), mon processeur est 10°C moins chaud en idle et 13°C moins chaud en Full
En plus la pâte n'est pas encore optimisée, donc dans 200h environs d'utilisation du PC, la pâte sera à son potentiel maximum et enflammera les benchs...
Pour l'instant, c'est cool, j'ai à nouveau un PC silencieux...mais ça va pas durer, l'OC m'attend, et la barre mythique des 3.6GHz en stable aussi...
Enfin, j'espère faire péter les 4GHz, même que quelques instants, le temps de faire un bench et de ma la péter royal...
Voili voilou.
Sinon, pour le SPD, c'est ce que ta carte mère récupère comme info au sujet de tes barrettes de mémoire comme les timings et la fréquence de fonctionnement, mais souvent ces valeurs sont fausses.
Sinon, en fait les écrans bleu venaient aussi quand mon processeur chauffait trop, je m'en rappelle (mais maintenant ça ne sera plus pareil

), et donc, tout ce que je peux te conseiller est un nouveau système de refroidissement...
Sinon, parfois la ram et la carte mère jouent d'incompatibilité d'humeur, il se peut que tu ne sois pas tomber sur le bon couple...
Bonne chance pour ton OC, je reviens avec des nouveaux scores...