Salut à tous,
J'ai 2 petits problèmes pour réaliser mon overclock, je m'explique :
J'ai un athlon 64, il a donc la technologie HyperTransport. J'ai lu plusieurs tutos d'overclocking spécifiques pour les athlon 64, et ils y disent que l'HyperTransport est un facteur limitant car sa fréquence augmente si on augmente le FSB.
Pour remédier au problème un peu comme pour celui de la mémoire vive, le principe est de baisser le coefficient multiplicateur du LDT ou sa fréquence si le bios propose des fréquences plutôt que des coeffs.
Seulement dans mon bios, ce sont des fréquences, et la fréquence de base est sur "auto", je ne sais donc pas quelle fréquence je dois mettre pour avoir de la marge pour augmenter le FSB ! J'ai le choix entre 1Ghz, 800Mhz, 600Mhz, etc... mais je ne sais pas laquelle choisir car si je prends 800Mhz alors que la fréquence d'origine du bus HyperTransport est de 800Mhz également, cela ne servira à rien !
Bref, j'aimerais savoir la fréquence actuelle du bus HyperTransport pour en mettre une plus faible.
Je l'ai trouvée sur EVEREST, est-ce qu'elle est correcte ? (1000Mhz)
J'espère que vous comprenez
2ème problème :
Je ne trouve pas dans mon bios les fréquences PCI et PCI-E pour les bloquer, où se trouvent-elles ? Sous clockgen, elles n'augmentent que de 0.03Mhz pour le PCI-E et 0.01Mhz pour le PCI en ne touchant qu'au FSB puis elles n'augmentent plus. Je peux faire confiance à clockgen ou alors c'est pas normal et je risque de griller ma CG toute neuve ? (j'insiste sur le "neuve", c'est pour ça que je doute de clockgen)
Merci d'avance,
@+
Edit : j'ai mis la LDT Frequency à 400Mhz mais sous EVEREST et CPU-Z, la fréquence du bus HyperTransport est restée à 1000Mhz, et dès que j'augmente le FSB, elle augmente aussi ! La LDT Frequency n'est pas la fréquence du bus HyperTransport ? Comment je dois faire ?
-->Message édité par fisherman's le 05/03/2007 16:58:49<--