S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
558 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - .. - 77
ou aller à la page
 page suivante

[TOPIC Overclocking et Benchs] suite...

lognaume le 31 mai 2007 à 15h20
En tout cas je pense que pour moi le freezer 7 pro sera un peu léger :D
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
petit_francais le 31 mai 2007 à 15h27
Ouah merci M.Boissier !! Quelle carte mère me conseillerai tu pour que je puisse ensuite mettre ce proco ?
-------
[:lolo 1:1] [:lolo 1:1] Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer. [:lolo 1:1] [:lolo 1:1]
M.Boissier le 31 mai 2007 à 17h30
Moi j'ai une P5W-DH Deluxe mais elle a bientôt un an maintenant donc je ne sais pas trop si elle sera mieux qu'une plus récente avec un nouveau chipset. :/

En général pour les cartes mères, je ne réfléchis pas longtemps : ASUS+Deluxe+Chère => Voilà le cocktail que j'ai utilisé pour ma mienne à moi. :D

EDIT: Attends que AMD sorte son Quad Core, on ne sait jamais. ;)
-->Message édité par M.Boissier le 31/05/2007 17:31:16<--
petit_francais le 31 mai 2007 à 18h48
Oui enfin moi c'est une carte mère DELL :/ .....
Mais asus + normal + pas cher, ca peut marcher ? :D

EDIT : amd a deja un quad core pour les opteron et je crois même qu'on pouvait changer ces proco en quad core si ils etais dual core^^
-->Message édité par petit_francais le 31/05/2007 18:49:28<--
-------
[:lolo 1:1] [:lolo 1:1] Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer. [:lolo 1:1] [:lolo 1:1]
M.Boissier le 31 mai 2007 à 20h44
petit français a écrit :
Oui enfin moi c'est une carte mère DELL :/ .....
Mais asus + normal + pas cher, ca peut marcher ? :D

EDIT : amd a deja un quad core pour les opteron et je crois même qu'on pouvait changer ces proco en quad core si ils etais dual core^^

Si tu as un chipset de edrem tu ne pourras pas faire grand chose avec ta CM...et avec ta CM Dell, t'es encore plus dans la edrem... :D

PS: J'ai dit que AMD c'est de la edrem... :o
fiorenzo_sfaiz le 31 mai 2007 à 20h52
c'est une priode de transition, faut attendre cette été avec la sortie des quadcore amd qui va faire changer les prix du marché ;)

pour ceux qui recherchent des perfs, même discours...pourquoi envestir dans un itnel plus cher si les amd sont meilleurs et moins chers? à l'invers, si ils ne sont pas plus perfs, vous pourrez acheter intel, mais dans les deux cas vous aurez la possibilité de choisir ce qu'il y a de mieux sur le marché, plutot qu'investir dans du matos qui pourrait être déjà depassé dans 3 mois...
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
petit_francais le 31 mai 2007 à 20h54
Donc se serait bon ? Ou alors je prend la même cm que toi ?

PS : Je n'ai même pas commencer à repondre à ton post que tu commence déjà à repondre.... :o

@fiorenzo-sfaiz : Ok merci mais bon les intel sont quand même attirant^^
-->Message édité par petit_francais le 31/05/2007 20:56:44<--
-------
M.Boissier le 31 mai 2007 à 21h03
Moi je dis que les vrais Quad Core Intel seront mieux que les Quad Core AMD, par contre les doubles Dual Core, peut-être pas. Faut voir au moment où ils seront sur le marché pour se décider. ;)
petit_francais le 31 mai 2007 à 22h02
Les doubles dual core ? Tu veux dire les amd opteron dual core transformée en quad core ?
-------
fiorenzo_sfaiz le 31 mai 2007 à 23h26
désolé de te decevoir, mais avec un quadcore amd je vais exploser les scores de ton quad intel :o. les amd sont dans un seul die ce qui leur donne des perfs supplémentaire qu'intl pour l'instant ne peux pas fournir avec les actuels quad :/

intel ne s'est pas encore penché sur les monodie pour les quad, donc avantage à amd ;) pour l'instant...

enfin, on en saura plus à la sortie de ces petites bêtes ;)
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront! ;)
M.Boissier le 31 mai 2007 à 23h54
petit français a écrit :
Les doubles dual core ? Tu veux dire les amd opteron dual core transformée en quad core ?

Non, chez Intel, les Quad Core sont en fait des doubles dual core, c'est à dire des Core 2 Duo sur 2 die(s) différents recouverts par un heatspreader. Chez AMD, ce seront 4 core réels dans le même die qui cohabiteront.

En gros :
  • Pour Intel => Dual Dual Core
  • Pour AMD => Quad Core

• ;)

fiorenzo_sfaiz a écrit :
    désolé de te decevoir, mais avec un quadcore amd je vais exploser les scores de ton quad intel :o. les amd sont dans un seul die ce qui leur donne des perfs supplémentaire qu'intl pour l'instant ne peux pas fournir avec les actuels quad :/

intel ne s'est pas encore penché sur les monodie pour les quad, donc avantage à amd ;) pour l'instant...

enfin, on en saura plus à la sortie de ces petites bêtes ;)

C'est ce que j'ai dis... :o

De toute manière, ils s'overclockera mieux le mien... :D
    petit_francais le 01 juin 2007 à 00h19
    C'est ce qu'on verra ! :o

Sinon merci de l'expication, je savais pas comment intel et amd on construit leurs quad
    -->Message édité par petit_francais le 01/06/2007 00:20:16<--
    -------
    fiorenzo_sfaiz le 01 juin 2007 à 09h20
    apparemment c'est les 4 coeurs en un die qui ont l'avantage sur les perfs, d'après des tests d'amd ils auront 50% + de perfs, alors qu'ils en annoncait 40 au depart. Ce qui rend ce estimations fiables c'est qu'intel avait fait la même chose pour le conroe, annonçant +20% des perfs, et c'était vrai, donc dans une bataille de prix et de perfs je ne pense pas q'uils puisse se payer le luxe de mentir sur les ests, ça risque de compromettre leur reputation et leur fiabilité
    -------
    petit_francais le 01 juin 2007 à 09h48
    Et c'est quand que ca va sortir tous ça ?
    -------
    M.Boissier le 01 juin 2007 à 11h24
    fiorenzo_sfaiz a écrit :
    apparemment c'est les 4 coeurs en un die qui ont l'avantage sur les perfs, d'après des tests d'amd ils auront 50% + de perfs, alors qu'ils en annoncait 40 au depart. Ce qui rend ce estimations fiables c'est qu'intel avait fait la même chose pour le conroe, annonçant +20% des perfs, et c'était vrai, donc dans une bataille de prix et de perfs je ne pense pas q'uils puisse se payer le luxe de mentir sur les ests, ça risque de compromettre leur reputation et leur fiabilité

Ca c'est vite dit car AMD/ATI ment pas mal. Rien qu'avec le X2900XT qui n'intègre pas le moteur AVIVO HD alors que sur les boîtes c'est écrit qu'elles le font... :/
    De plus ils ont menti sur les performances de l'architecture double process de dual core en disant qu'elle serait plus performante, ce qui était loin d'être le cas... :o

Non, franchement je pense que l'écart ne sera pas autant important que ça, et je dirai même qu'en puissance monothreadée ils seront moins puissant que les C2D. Sinon, en ce qui concerne la puissance multithreadée, je penche plus pour une légère supériorité de l'ordre de 5%.

Maintenant, si Intel baisse autant les prix de ses processeurs, c'est peut-être aussi parce qu'ils savent que le nouveau bébé d'AMD est plus véloce, mais j'attendrai les premiers tests pour voir. Et puis quand bien même les Phenom seraient plus rapide, je n'irai jamais chez AMD... :o
    petit_francais le 01 juin 2007 à 14h05
    Ca c'est vite dit car AMD/ATI ment pas mal. Rien qu'avec le X2900XT qui n'intègre pas le moteur AVIVO HD alors que sur les boîtes c'est écrit qu'elles le font... :/

C'est pas un truc positif ça ? :heink:
    -------
    lisarienfou le 01 juin 2007 à 15h17
    M.Boissier => concernant mes T° en full je suis à 52°C,en idle à 36°C
    les GTX sont à 72°C en Full
    Ma tour est nickel, un peu jacky certes mais 2X25CM de ventilos ca décoiffe
    M.Boissier le 01 juin 2007 à 16h12
    lisarienfou a écrit :
    M.Boissier => concernant mes T° en full je suis à 52°C,en idle à 36°C
    les GTX sont à 72°C en Full
    Ma tour est nickel, un peu jacky certes mais 2X25CM de ventilos ca décoiffe

Arf...j'ai un soucis alors...parce que pour avoir de telles température il faut que je souffle sur la tour avec la clim... :D

Ma tour allongée et ouverte, le processeur tourne à 43°C en IDLE et 60°C en Full... :S

Dubout et fermée, tu peux rajouter alègrement 6 ou 7°C... :'(
    lisarienfou le 01 juin 2007 à 16h23
    Il est vraiment grand temps de changer de tour M.Boissier
    Cela dit 60°C en full ca va encore !!
    mon pote qui a une tour gigabyte Poseidon à son E6600 (oc pour mes soins à 3,6 )qui monte à 66-68°C en full
    d ailleurs Lundi je lui descends à 3,2 car il trouve que ca chauffe trop

fiorenzo_sfaiz le 01 juin 2007 à 21h57
    m boissier, tu es bien un pro intel...
    -------
    nulare le 01 juin 2007 à 22h07
    quelqu'un aurait un tuto pour o/c un X2 4600+ svp

ca serait pour o/c ma carte graphique et mon proce

pour la carte graphique c'est bon j'ai trouver un tuto pour riva mais pour mon X2 4600 + pas trouver alors si vous avez ca sous le coude merci
    -------

fiorenzo_sfaiz le 01 juin 2007 à 22h13
    y en a un ici, cherche un peu
    -------
    M.Boissier le 01 juin 2007 à 22h25
    fiorenzo_sfaiz a écrit :

Non, je ne suis pas un pro Intel, juste un anti-AMD... :D

Expérience douloureuse que j'ai vécu avec AMD alors qu'aucune avec Intel... :/

Maintenant, y a pas si longtemps je prêchais pour ATI alors que je suis maintenant un inconditionnel de nVidia dorénavant. On ne sait jamais, je pourrais tourner ma veste. ;)
    fiorenzo_sfaiz le 01 juin 2007 à 22h32
    moi c'est l'inverse ... intel je n'y retournerai pas d'ici peu...

pour les cg j'étais très content chez ati, mais je suis passé à nvidia car ma x1950 pro ne marchait pas sur ma mobo :/

l'informatik...
    -------
    fiorenzo_sfaiz le 01 juin 2007 à 22h36
    je t'ai pas dit au fait? mon pc n'arrete pas de m'afficher des écrans bleu, pour des choses differentes : 0x00000008e, 0x0000000007e, 0x00000000A, 0x0000000019, bad pool reader, irql not less or equal, etc etc...

alors que le pc passe sans souci 2 sp2004 pendant 2 heures...

j'avais tout réinstallé pensant que ça venait du windows, ça a merdé pour réinstaller la carte tv et l'antivirus, et après quelque jour ça recommance. ce n'est pas l'ocing, car ça arrive exclusivement quand je ne fais rien ou quand la charge est minime...la ram passe tous les tests sous memtest+...

c'est pas l'alim nonplus...

si vous avez des idées je suis preneur :/
    -------
    nulare le 01 juin 2007 à 22h41
    fiorenzo_sfaiz a écrit :

un petit lien si tu c'est ou il est merci
    -------

Computer of Cyril le 01 juin 2007 à 22h48
    fiorenzo_sfaiz a écrit :
    je t'ai pas dit au fait? mon pc n'arrete pas de m'afficher des écrans bleu, pour des choses differentes : 0x00000008e, 0x0000000007e, 0x00000000A, 0x0000000019, bad pool reader, irql not less or equal, etc etc...

j'avais tout réinstallé pensant que ça venait du windows, ça a merdé pour réinstaller la carte tv et l'antivirus, et après quelque jour ça recommance. ce n'est pas l'ocing, car ça arrive exclusivement quand je ne fais rien ou quand la charge est minime...la ram passe tous les tests sous memtest+...

Peut-être la carte mère (en tout cas il n'y a plus qu'elle qui peut générer de telles erreures) :/ Des erreures comme ça on aimerait ne jamais en voir !
    M.Boissier le 01 juin 2007 à 23h36
    fiorenzo_sfaiz a écrit :

Regarde tes condos s'ils ne sont pas un peu bombés sur la carte mère...c'est assez mauvais signe ce genre de chose.

Sinon, installe une distrib linux et utilise là à la place de Windows quand tu ne fais rien de spécial pour voir si tu as des soucis du même ordre, on ne sait jamais, Windows parfois a des réactions louche. ;)

Sinon, la news du jour, je viens d'investir dans de la G-Skill PC6400 HZ 2X1Go, elle est à 118€ sur Materiel.net et c'est un des modèles les plus balaises en OC. Elles tiennent 550MHz en 5-5-5-15 à 2.25V, c'est de la balle. Si vous voulez profiter de ces prix, c'est maintenant ou jamais car là les prix commencent à grimper de nouveau. ;)
    -->Message édité par M.Boissier le 01/06/2007 23:37:00<--
    petit_francais le 01 juin 2007 à 23h51
    Ouah cool merci de l'info M.intel :whistle: !

Au fait, t'as quelle distro linux toi ?
    -------
    nulare le 02 juin 2007 à 01h53
    petite question quand ma 8800gts est a 648/999 j'obtient un score de 8364 mais quand je passe a 684/1026 je n'obtient que 8161 a 3dmark 06

c'est du a quoi ce truc louche?
    -------

fiorenzo_sfaiz le 02 juin 2007 à 09h07
    merci boissier, j'ai jeté un coup d'oeil et il n'y a aucun condo, j'avais déjà regardé après les premiers symptomes...

sincèrement je penche sur un souci de ram qui fait des errerurs de temps à autre, ou le bus entre les deux cores du pross qui en a peut etre pris un coup depuis le temps qu'il tourne à 2.7ghz :/, voir même la carte mère où quelque controleur commence à être fatigué de marcher à 270/300 de fsb
    -------
    fiorenzo_sfaiz le 02 juin 2007 à 09h08
    nulare : cela veut dire que ton overclok n'est pas stable tout simplement ;)
    -------
    M.Boissier le 02 juin 2007 à 09h45
    petit français a écrit :
    Ouah cool merci de l'info M.intel :whistle: !

Au fait, t'as quelle distro linux toi ?

J'ai une Ubuntu 7.04, comme beaucoup de monde, et une Slackware que j'utilise moins souvent il est vrai mais seulement sous VMWare. ;)

nulare a écrit :
    petite question quand ma 8800gts est a 648/999 j'obtient un score de 8364 mais quand je passe a 684/1026 je n'obtient que 8161 a 3dmark 06

c'est du a quoi ce truc louche?

C'est normal. Ma GTX fait 8000 points et des birouettes à 663/1060 quand elle ne plante pas alors qu'à 661.5/1060 elle fait 13050 (avec le processeur oc qui va avec). :D

fiorenzo_sfaiz a écrit :
    merci boissier, j'ai jeté un coup d'oeil et il n'y a aucun condo, j'avais déjà regardé après les premiers symptomes...

sincèrement je penche sur un souci de ram qui fait des errerurs de temps à autre, ou le bus entre les deux cores du pross qui en a peut etre pris un coup depuis le temps qu'il tourne à 2.7ghz :/, voir même la carte mère où quelque controleur commence à être fatigué de marcher à 270/300 de fsb

J'ai pensé aux erreurs de RAM mais si Memtest ne foire pas, c'est qu'elles sont clean. J'ai eu un problème comme ça sur ma machine à un moment et c'était à cause d'un truc d'Asus pour la 8800GTX (Asus Splendid pour améliorer le rendu vidéo...). Je l'ai viré et maintenant ça marche mieux. Regarde si tu n'as pas un truc dans le même genre d'installé, on ne sait jamais. ;)

Sinon, tu devrais vraiment essayer une petite Ubuntu pour voir si tu rencontres le même problème, ça te réconforterait s'il n'y avait pas de pb ou te confirmerai que c'est bien matériel. :)
    nulare le 02 juin 2007 à 10h05
    fiorenzo_sfaiz a écrit :
    nulare : cela veut dire que ton overclok n'est pas stable tout simplement ;)

merci et pour le tuto pour o/c un X2 quelqu'un aurait ca sous le coude?
    -------

fiorenzo_sfaiz le 02 juin 2007 à 10h17
    http://www.overclocking-masters.com/Guide-Overclocking-A64-et-Opteron-939.,ar(...)

falalit juste chercher mon grand ;)
    -------
    fiorenzo_sfaiz le 02 juin 2007 à 10h29
    M.Boissier a écrit :

J'ai pensé aux erreurs de RAM mais si Memtest ne foire pas, c'est qu'elles sont clean. J'ai eu un problème comme ça sur ma machine à un moment et c'était à cause d'un truc d'Asus pour la 8800GTX (Asus Splendid pour améliorer le rendu vidéo...). Je l'ai viré et maintenant ça marche mieux. Regarde si tu n'as pas un truc dans le même genre d'installé, on ne sait jamais. ;)

Sinon, tu devrais vraiment essayer une petite Ubuntu pour voir si tu rencontres le même problème, ça te réconforterait s'il n'y avait pas de pb ou te confirmerai que c'est bien matériel. :)

ce qui est étrange c'est que j'ai essayé de baisser l'overclocking jusqu'à 2.5ghz, ça n'a rien changé!!! :/

en plus c'est très très aléatoire, quand il est sans application ça arrive, parfois en jeux (plus rare) parfois des fenêtres se ferment toutes seules (ça le fais plus depuis quelque jour)

je me demande si c'est pas mon bit defender 9 qui est assez spécial comme antivirus...
    -------
    nulare le 02 juin 2007 à 10h41
    fiorenzo_sfaiz a écrit :
    http://www.overclocking-masters.com/Guide-Overclocking-A64-et-Opteron-939.,ar23.htm

falalit juste chercher mon grand ;)

merci mais la c'est pour du 939

c'est pareil pour de l'am2?
    -------

M.Boissier le 02 juin 2007 à 11h20
    fiorenzo_sfaiz a écrit :

ce qui est étrange c'est que j'ai essayé de baisser l'overclocking jusqu'à 2.5ghz, ça n'a rien changé!!! :/

en plus c'est très très aléatoire, quand il est sans application ça arrive, parfois en jeux (plus rare) parfois des fenêtres se ferment toutes seules (ça le fais plus depuis quelque jour)

je me demande si c'est pas mon bit defender 9 qui est assez spécial comme antivirus...

Sans OC il tourne correctement ton PC?

nulare a écrit :

merci mais la c'est pour du 939

c'est pareil pour de l'am2?

Oui. ;)
    nulare le 02 juin 2007 à 11h32
    ok alors je va commencer a lire ca et peu etre commencer a lancer mon o/c du proce

quelle est la temp max en burn a ne pas depasser d'une 8800gts?
    -------

M.Boissier le 02 juin 2007 à 11h34
    Aucune idée.

Ma GTX monte très haut, vers 90°C il me semble mais ATI Tool perd la t° une fois les benchs lancés.
    page précédente  1 - .. - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - .. - 77
    ou aller à la page
     page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Logiciel : F-Secure
    Internet Security 2010
    Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.