Salut a tous me revoila
je suis désolé d avoir fait l autruche pendant tout ce temps mais Vista me prend la tête.
M.Boissier, pour ce qui est de l oc, c'est passé comme une lettre a la poste.
au début comme un c** je m entétais a vouloir oc sous windows(vista en +) car avec mon ancienne config ca marchait au poil mais là que dalle.Une fois passé le fsb à 330, ca freezait a mort
du coup oc sous bios et là que du bonheur, fsb monte, monte et monte... et ca reboot a chaque fois.ca m a paru aussi simple que sur une P5B
je vous envoie mes screens sachant que j ai pas oc mes cartes graphiques pour le moment
en fait je suis un peu en lutte. je vais essayer avec ntune de nvidia just to see..
pour info M.boissier avec une seule GTX j arrivais à 12627pts sous 3dmark06...
avec E6600 @ 3.6 bien sur mais sans oc de la CG
Qui ose dire du mal du nforce 680i..par rapport au i975x
remarque ce doirt venir de la mem vive
En tout cas merci pour les photos ça fait plaisir à regarder des configs comme ça !
Par contre quand je pense au prix de tout ça
c vrai que c est pas donné
J ai été chez les chinois et j ai tout acheté au meilleur prix pour un montant de.....est ce que ca interesse vraiment quelqu un ??
pour info M.boissier avec une seule GTX j arrivais à 12627pts sous 3dmark06...
avec E6600 @ 3.6 bien sur mais sans oc de la CG
Qui ose dire du mal du nforce 680i..par rapport au i975x
remarque ce doirt venir de la mem vive
Tes performances sous 3DMark06 s'expliquent par les pilotes que tu utilises sous Vista, pas par le chipset, t'inquiète.
Sinon, je n'ai benché avec la 8800GTX que sous 3DMark05 et 3DMark06...j'avais pas le temps pour les autres.
Enfin, je trouve ton score peu élevé pour un SLI de 8800GTX sous 3DMark06...
PS: Ton processeur est une bonne fournée parce que tenir à 3.6GHz à 1.34V c'est balaise...moi le mien n'accepte qu'à partir de 1.46V dans les gencives...
PS2: Félicitation pour tes scores. Par contre pour Vista tu ne me battras pas, j'ai 5.8 (à cause du processeur)...les DD sont des Raptor 74Go en Raid 0 et là ça avoine à 120Mo/s...
EDIT: Je ne suis pas non plus satisfait de mon système de refroidissement qui n'a pas l'air de tenir bien sur le processeur...sauf quand la tour est allongée...
-->Message édité par M.Boissier le 28/05/2007 23:36:02<--
Ce sont justement des vis qui sont fixées pour le tenir...
J'aimerai pouvoir les serrer plus fort mais elles sont déjà au max...peut-être qu'en enlevent une spire des ressorts des vis je pourrais serrer un peu plus...mais est-ce que là je ne risquerai pas de bousiller la CM...le mystère reste entier...
M.Boissier ==> j ai pas reussi a identifier ton boitier, c'est quoi ?
pour l'oc des GTX je suis arrivé à 619/1043 mais pas de grosses differences sous 3dmark06, 250 pts de plus c tout.
j'ai oc sous ntune de nvidia c peut etre pas l idéal
M.Boissier ==> j ai pas reussi a identifier ton boitier, c'est quoi ?
pour l'oc des GTX je suis arrivé à 619/1043 mais pas de grosses differences sous 3dmark06, 250 pts de plus c tout.
j'ai oc sous ntune de nvidia c peut etre pas l idéal
OC avec ATI Tool ça amrchera mieux. C'est ce que je fais et je monte à 660/1060. Si tu as une des dernières 8800GTX tu pourras monter plus haut que moi.
Sinon je viens d'installer les derniers pilotes pour XP en version beta les 158.22, à 3.6GHz et 660/1060 je fais 12981 points sous 3DMark06. Je posterai les screens des que j'aurai le temps.
PS: Mon boitier est un Antec ... de merde à 45€ que j'ai du scier pour laisser passer la GTX...
EDIT: Voilà pour le screen
Encore un petit peu et je fais les 13000...
EDIT2: Alors voilà, perso je dis...gère
J'ai OC mon processeur à 3.645GHz et la carte graphique à 661.5/1060 et j'ai passé la barre mythique des 13000...
Aller, champagne pour tout le monde...
Dernier petit EDIT: Si j'arrive à faire 13050 avec une seule GTX c'est que tu dois pouvoir faire mieux que 15000 allègrement avec 2. D'ailleurs j'ai vu sur d'autres forums des gars monter à 21000...
-->Message édité par M.Boissier le 30/05/2007 14:42:48<--
Je vais essayer avec ATI tool, j espere juste que ca tourne sous vista...
pour les 21000 pts j ai commandé une citerne de nitro, je devrais la recevoir ce Week end..... ;D
pour ta tour c la misere, tu penses en changer??
ah oué, j'ai été absente une semaine et on s'amuse sans moi?
SANCTION!!!! tous ceux qui ont benché en mon absence verront s'abaisser leurs scores au classement de 30% :D
lol
j'attends les mp pour les resultats definitifs
m.boissier : un bon overclockeurs ne regarde pas si c'est du intel ou amd...quand ce sera le tour des quad core amd j'y serai et si intel fera du bon matos (pas trop près des amd, je peux pas me refaire une config tout les 6 mois ) je passerai à intel
le bench c'est ça : le plus perfs et le mieux overclocké
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
J'hésite entre la Sonata III et le P182 de Antec...mais au final je risque de prendre le second car il vaut le même prix mais sans alim.
700W pour un Sli de 8800GTX c'est pas un peu "léger"...
prends un termaltake kandalf lcs, c'est ce que j'ai
et pour le sli pas besoin de passer à une alim de 700w à 150€ et plus, moi je me suis acheté une termaltake power express, et avec ma fortron bluestorm ça fais 700w sans me ruiner et sans devoir revendre et brader ma loyal fortron!!!
ceci dit je n'ai pas le sli, mais une 7900gs et l'autre sortie bidouillée pour alimenter tout le système de refoidissement (water + rhéobus et pleins e ventilos )
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
M.Boissier: 700W sont amplement suffisant comme tu as pu le lire, dans l article "la vraie conso d une config" les testeurs ont eu beaucoup de mal a depaser les 600W avec une config de malade.
Donc aucun souci, de plus ma Seasonic est bien sur 80+ donc vraiment no soucy
Je mesurerai combien ma machine pompe sous Supreme Commander avec plein d'unité de partout, parce que je pense que ma Seasonic S12 600W doit facilement cracher 300 Watts.
Le problème que je citais avant, c'est juste que pour une 8800GTX il faut qu'elle soi capabe d'envoyer 2x 30A sur le 12V, et pour le SLI, c'est 4x 30A...
-->Message édité par M.Boissier le 31/05/2007 09:01:56<--
Okayyyy....
Tu penses que je pourrai assez bien o/c un E6600 avec ma cm ? (cf profil, msi p965 neo-f).
Je ne peux pas changer le coeff mais par contre désynchro la ram oui.
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
Okayyyy....
Tu penses que je pourrai assez bien o/c un E6600 avec ma cm ? (cf profil, msi p965 neo-f).
Je ne peux pas changer le coeff mais par contre désynchro la ram oui.
Si tu peux désynchroniser la ram tu devrais pouvoir le monter à 3.33GHz tranquilloux émiloux.
Il te faudra augmenter un peu le jus à lui envoyer dans les gencives, genre 1.37V pour le mien, mais d'autres tiennent en auto. En suite il te faudra désactiver l'hyperpath (à moins que cela n'existe que chez Asus) de sorte de pouvoir monter au dessus de 350MHz pour le bus. Après pour le reste c'est une question de tatonnement.
Dans le manuel de la carte mère cela doit être écrit.
EDIT: Dans un premier temps ne touche pas au VCore. Tu le feras quand la machine ne sera plus stable, genre elle ne démarre pas ou genre Orthos fait une erreur assez vite (bien que là ça peut aussi être la mémoire ).
EDIT 2:
lisarienfou a écrit :
M.Boissier: 700W sont amplement suffisant comme tu as pu le lire, dans l article "la vraie conso d une config" les testeurs ont eu beaucoup de mal a depaser les 600W avec une config de malade.
Donc aucun souci, de plus ma Seasonic est bien sur 80+ donc vraiment no soucy
Tu pourrais nous donner les températures que tu obtiens à 3.6GHz avec ton E6600 s'il te plait. Juste pour voir un peu ce que vaut le système de refroidissement.
-->Message édité par M.Boissier le 31/05/2007 14:58:22<--