j'aimerais changer la carte mère, le processeur (avoir) et les barrettes de ram de mon Acer 2b7z Pour que je n'ai plus a changer pendant un bon moment.
je compte gardé :
1 boitier antec III
Une alim Antec 500W
une carte graphique Pci-express ATI HD2600 Que je changerais plus tard.
windows xp
J'ai compte me séparer :
Une carte mère no-name de chez acer je suppose.
une barrette de ram no-name aussi.
un processeur AMD athlon 64*2 4200+ 2.20Gz.
Voila
Mon budget : 350Max mes exigences : Pour La carte mère un port Esata et firefiwe Pci express *16.
Mes utilisations : Jeu ( css, TF2; Mais aussi NFS UC ou encore Stalker )
Voila a vous de me dire ce que vous me conseillez si je dois garder mon processeur ou pas.
merci de vos réponses
bonne soirée
Booster
-->Message édité par booster44 le 27/11/2008 18:50:24<--
je conseillerais plutot de prendre un processeur un peu moins performant (quoique dans les jeux ça se verra même pas vu que c'est la carte graphique qui fait tout le boulot) et de changer ta carte graphique vu que tu ne fais que du jeux vidéo (surtout avec NFS qui sort bientot)
Ok je ne paye pas les frais de transport donc si tu voulais mettre un truc plus cher mais avec les frais de transport ça fesai trop tu peux quand même proposé.
mais bon pour le proc j'avais vus le même.
merci de ta réponse
Autres propositions ?
c'est pour noël c'est chose la donc si vous connaissez des nouveautés que vont bientot sortir car je ne veux pas racheter un CM dans 1 ans.
Tu pense que ça me fera 1 ans ?
je conseillerais plutot de prendre un processeur un peu moins performant (quoique dans les jeux ça se verra même pas vu que c'est la carte graphique qui fait tout le boulot) et de changer ta carte graphique vu que tu ne fais que du jeux vidéo (surtout avec NFS qui sort bientot)
merci de ta réponse pour la carte graphique oublie pour l'instant je reviendrais sur 01net pour demander.
mais NFS UC demande une radeon 9500 avec un HD2600xt je peux jouer non ?
pOur le processeur je peux pas prendre celui entre vous 2 c'est a dire le E7400.
ah oui j'avais pas vu...tu compte acheter à montgallet?
pour les nouveautés faudra attendre mi-2009 donc bon
pour la carte graphique si tu prends une Hd4850 tu tiendras facile 2 ans.
montgallet c'est quoi ça non Moi je suis 100% matériel.net.
ma question sur le proc etait : pOur le processeur je peux pas prendre celui entre vous 2 c'est a dire le E7400 ?
es que ma carte graphique ( hd2600xt) passera pour NFS UC) en mode low ?
encore merci de ta réponse
-->Message édité par booster44 le 17/11/2008 23:12:01<--
pour la carte graphique, vu que NFS UC est pas sorti je peux pas trop te dire comment il tournera mais oui ça devrait passer en low mais bon.
PS : montgallet quartier du 12e arrondissement à Paris où il y a plein de petites boutiques d'informatique (et surcouf aussi) et les prix sont vraiment moins chers que sur le net.
-->Message édité par Spidy_warrior le 17/11/2008 23:48:29<--
ça c'est la config minimale annoncée, en gros ça va être super moche et ça va ramer avec cette config
ne jamais se fier aux configs minimales annoncées sur les boites des jeux.
Non je ne suis pas d'accord, la HD2600XT suffira pour faire tourner NFS parce que moi j'arrive à faire tourner Pro Street, PES 2009 je suis CPU Limited avec mon P4 2.6 et une X1550 donc ça devrais passer, qui plus est une version XT.
Edit: il a dit qu'il prendrait la carte graphique plus tard, autant lui mettre le E8400
-->Message édité par pesplayer093 le 17/11/2008 23:49:37<--
es que avec la CM que vous me proposez je pourrais un jour passer a un intel 4coeur ? sans changer de CM ?
EDIT : car ce qui me propose a l'air mieux sur la durée et plus évolutif non ?
EDIT2: DSl de vous faire chiez avec toute mais question mais C'est un gros achat pour moi et je voudrais que ca dure le plus longtemps possible surtout la CM
-->Message édité par booster44 le 18/11/2008 00:09:31<--
Eux ils te proposent une config du coté de AMD et nous Intel donc voilà...
Le Phenom n'est pas très intéressant aux cotés d'un Quad Core qui est bien plus puissant... AMD est largué au niveau proco ces derniers temps
La carte mère est bien sur évolutive
D'ailleurs ton budget te permet dès maintenant de prendre un Core2Quad donc si tu le souhaites on peut mettre ça direct
Puis dans un an, si Intel décidait de changer de socket, ben ça servira à rien
Edit: pour le choix du nombre de coeurs, le quad est utile pour de l'encodage vidéo, application lourds etc alors que un Core2duo est largement suffisant pour jouer, faire de tout quoi puis à l'heure actuelle les applications exploitant les doubles coeurs se démocratisent alors pour les 4 coeurs ça mettra un peu plus longtemps.
-->Message édité par pesplayer093 le 18/11/2008 01:06:17<--
Ok je pense que je vais partir sur un intel.
en espérant que dans un voir 2 ans ils vendent toujours des processeurs compatible avec ma Cm car une carte mère ce garde environ combien de temps?
j'aimerais la gardé 3-4 ans je pourrais ? en dans 2 ans environ je changerais de processeur peut être si les applications le demande
Spidy_warrior ton avis sur le 2 coeurs ou 4coeurs ?
si c'est pour une config gamer, le dualcore suffit amplement surtout que tu pourras le pousser à 4ghz sans trop de soucis en changeant le ventirad.
pour l'avenir du socket (l'emplacement du processeur) bah ils ont prévus de sortir de nouveaux processeurs dans ce socket jusqu'à fin 2009 mais même après ça ils seront toujours vendus et moins chers surtout pour les quadcore qui seront pas chers du tout.
pour la durée, 4 ans je pense pas mais 3 ans c'est jouable
peut être entrainer une incompatibilité avec la HD4850
heu, oulà non. le fait d'être SLI-ready n'a aucun rapport avec la carte graphique (pub mensongère je te l'accorde)
explication :
les barettes de mémoires vives ont des spécifications, qui sont en quelques sortent normalisés (genre les timings 4-4-4-12 ou 5-5-5-15) grâce au "SPD" pour être reconnus par la carte mère mais les spécifications s'arrêtent au fréquences PC6400.... d'où problème pour les barettes de mémoire vive aux fréquences + hautes (PC8500, PC9600...) d'où la création d'une autre norme appelée "EPP" (on peut le voir dans Everest ou cpu-z) et cette norme a été créée en partie par Nvidia...qui à voulu se la péter un peu en utilisant une autre désignation (le "SLI-ready") pour l'argument commercial...
donc en gros SLI-ready = EPP
en fait les cartes mères avec chipset Nvidia récents reconnaissent la norme "EPP" c'est pour ça que sur les cartes mères à base de chipset Intel, les barettes de mémoire vive PC8500 ou + fonctionnent en PC6400 mais un petit tour dans le bios, on changer les valeurs et hop c'est tout bon.
pour le modèle OCZ, franchement je conseille pas, j'en ai acheté un kit et ça tient même pas les spécifications d'origine et pour l'overclocking c'est zéro pointé. la g.skill est bien mieux (j'en ai un kit aussi )
Oui mais c'est ça ou pas d'overclocking... cf Spidy
pour le modèle OCZ, franchement je conseille pas, j'en ai acheté un kit et ça tient même pas les spécifications d'origine et pour l'overclocking c'est zéro pointé. la g.skill est bien mieux (j'en ai un kit aussi )
-->Message édité par pesplayer093 le 20/11/2008 12:52:29<--