mon pc est instable depuis que je l'ai assemblé.Il a du mal à démarrer,des fois il ne démarre pas et lorsqu'il démarre il met plusieurs minutes.
Quand il ne veut pas démarrer il ne fait que rebooter:j'appuis sur le bouton Power,la led de mise en route s'allume puis le led d'accès au disque dur s'allume aussi puis tout s'éteint puis la led power se réallume etc....
Quand il démarre,le ventilo de la carte graphique tourne à fond pendant environ 6 secondes puis repasse à une vitesse beaucoup plus lente.
Je précise que c'est un pc que j'ai monté moi même.
Je poste depuis un autre pc.
Mon pc est dans un chassis CM 690 cooler master
CG ATI RADEON hd 4770
CM Delparty JR P45-T2RS
Alim Corsair HX 450 watts
Memoire OCZ 2x2Go DDR2-1066 PC2-8500
2 disques dur.
Processeur Q6600
Dissipateur proc Noctua NH-U12P
mon pc reboot environ 6 secondes après que j'ai appuyé sur le bouton Power.
il n'y a rien qui s'affiche à l'écran car mon pc reboot avant le listing du bios.
Hier j'ai débranché mon Disque Dur où j'ai ma partition de Vista puis j'ai fais un Clear Cmos sur la carte Mère,j'ai tout réinstallé sur mon deuxième Disque Dur.
J'ai remis la Carte graphique HD 4770.
Cela à fonctionné correctement jusqu'au momment où j'ai coupé mon pc pour voir si le problème avait disparu.
J'ai eu le même genre de problème. J'avais des barrettes mémoire défectueuses la première fois, et après les avoir échangé, mon bios ne voulais pas les reconnaitre, ou il les reconnaissait un fois sur dix.
J'ai été obligé d'emprunter des barrettes mémoires à un copain, de flasher mon bios avec les derniers paramètres, puis de remettre mes barrettes mémoire.
Depuis plus de problème.
Attention, le flash est une opération qui comporte toutefois des risques, même si pour une carte mère ils sont minimes.
certaines constructeur de carte mère, proposent des outils qui permettent de flasher directement à partir de ton OS (ex: gigabyte).
Sinon tu peux aussi flasher avec un CD Bootable, ou encore avec une clé USB, mais il faut que tu rende celle ci bootable aussi. Certains logiciels existe pour rendre ta clé USB bootable.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI