voila j ai eu un souci y a pas si longtemp avec mon lecteur dvd et cd ke j ai plus ou moin resolut en changant les pilote ou driver je sais plus
le truc s est que j arrive maintenant a lire les cd sans probleme , les dvd il y a des coupure dans le son quand je les lit ( l image est parfaite), et je n arrive pas a graver de cd (j ai essayer avec plusieur logiciel de gravure mais sa change rien)
voila est se ke quelqun pourait me dire se ke sa peut etre ?
merci d avance
-->Message édité par mike92110 le 02/11/2007 20:30:21<--
Savoir si votre lecteur/graveur est définitivement mort :
Pour ça, il y a une petite manipulation toute simple à faire.
Il suffit d'essayer de démarrer votre ordinateur sur un CD bootable (amorçable en français correct).
Mais qu'est-ce qu'un CD bootable ?
C'est tout simplement un CD qui contient un système d'exploitation et qui va permettre le démarrage de l'ordinateur sans s'occuper de ce qui est sur le disque dur.
Les exemples les plus courants de CD bootables :
Les CD d'installation ou de restauration de Windows à partir de la version Windows 98
Les LiveCD Linux
Si vous n'en avez pas (cela peut-être le cas de certains possesseurs de PC de marque qui n'ont qu'une disquette), il vous faudra en télécharger un et le graver. c'est là tout l'intérêt des LiveCD Linux (Kaella, par exemple,n'est pas mal puisqu'il peut servir à dépanner Windows).
Une fois en possession du CD bootable, il va falloir indiquer au PC de démarrer dessus, la procédure est expliquée en détail ici.
Insérez votre CD bootable puis essayez de démarrer dessus.
Ca ne fonctionne pas : inutile de chercher plus loin, votre lecteur/graveur est mort.
Ca fonctionne : votre problème vient certainement de votre système d'exploitation.
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
non je n est pas de cd bootable et pour le graver je suis un peut en galere loooollllll
se que je comprend pas s est que si je met un cd mp3 sa marche nikel il y a que la gravure la lecture de dvd et de cd audio qui deconne
-->Message édité par mike92110 le 20/10/2007 19:11:52<--
franchement non je savais meme pas que sa existais mais j ai vue apparament que sa pouvait se telecharger du moin s est se qui est ecrit dans le topic mais ou je peut le trouver ?
je vien de lire les tuto et je confirme alors que sa marche car quand j ai mis le cd bootable sa ma demandez d appuyer sur entrer pour demarer sur le cd et en appuyant sur entrer j ai eu le menu du cd donc je pense que mon graveur fontionne mais que le probleme vien d ailleur
-->Message édité par mike92110 le 21/10/2007 18:27:59<--
alors pour info il est possible qu un lecteur/graveur puisse faire toute les lecture (y compris booter votre pc avec un cd bootable) mais ne grave plus.
je vien de changer de graveur et il grave a la perfection mais celui qui me pose des souci li les dvd et les cd audio sans probleme
voila en esperant que mon experience serve a d autre personne