Bonjour,
Je sais, j'entends d'ici : "ça y est, encore un de plus..." :).
J'ai beau aller fouiller dans les (nombreux ?, vous êtes sûr ?) topics, je n'arrive pas à trouver le "comment" je devrais faire pour régler mon problème.
Donc, j'explique : J'ai 2 lecteurs-graveurs de DVD internes sur mon pc. Le 2ème a été ajouté au 1er, il y a 2 ans environ. Il s'agit d'un Pioneer DVR-108. Jusque là, tout à parfaitement fonctionné.
J'ai rencontré quelques ennuis qui m'ont obligés, entre autre, à procéder à une réinstallation de XP en mode réparation.
Depuis, mon Pioneer me fait des misères. Lorsque j'insère un DVD, il mentionne (dans windows explorer) de manière aléatoire, le titre du DVD ou alors, il indique "LECTEUR CD (G:)" . Parfois il lance DVD POWER ou WMP, puis plus rien, ça reste bloqué. Ou alors il démarre normalement, puis au bout d'une minute au deux, le disque est éjecté.
En lisant les nombreux commentaires sur le sujet, j'ai utilisé ce lecteur avec un cd bootable, no problem !
J'ai mis à jour le firmware (1.20), mais pas d'amélioration (je n'étais pas vraiment convaincu...).
En conséquence, si quelqu'un a encore la force d'intervenir sur le sujet pour me venir en aide ou donner son avis, je le remercie d'avance.
-->Message édité par GEMOSTAR le 22/01/2008 19:48:48<--