bonsoir, je suis nouveaux sur le site et en plus débutant en informatique (j'éspére que vous serait indulgent avec moi )J'ai une fille de 14 ans qui voudrait un portable pour la rentrée scolaire.Elle stoque beaucoup d'images et un tout petit peu de vidéo,stock beaucoup de musique,et tchatch beaucoup sur MNS et fait des recherche pour ses cours sur internet.Il me faudrait ,je pense un 1024 de mémoire vive en DDR2,et 100 GO de DD APRES je ne sais pas par rapport a la carte mére,carte son etc...... quelle marque choisir?et aussi si je prend une certaine puissance est-ce-que je peu par la suite rajouté une autre carte pour augementéer sa puissance??? J'oublié il faudrais une web-cam intégrée si possible ,un lecteur ,graveur double couche ,wi-fi et si possible le clavier numérique ,mais je crois que l'ont peu adapter un pavé a part??????J'AI VU TELLEMENT de pub sur internet et ds les grandes surfaces que je ne peut plus choisir objectivement,c'est comme les papiers peint+ on en voit et moins on sait lequel prendre,j'éspére que vous pourrez me conseiller !!!!!!!MERCI D'AVANCE
juste une question, pourquoi specialement un portable ?
si l' utilisation principale, est navigation internet, chat, music...
elle n' a pas besoin de quelque chose de surpuissant (valable, si l' on fait du montage video, ou pour des jeux recents)
sur un portable, seul possibilité, d' amelioration, le plus souvent, ajout de memoire...
d'accord , je vous remercie tout le monde et excuser moi si mes questions n'etait pas tres claires,mais comme je vous l'ai dit, je débute en informatique et je ne connais personne d'autre.Merci de votre patience
Pour revenir au sujet : recherches tu un portable ou le pavé numérique est intégré ou te contenterais tu d'un pavé numérique séparé ?
Idem pour la webcam.
C'est un peu plus génant à transporter (et encore, avec une bonne sacoche) mais ça revient nettement moins cher.
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Avec Webcam intégrée, l'Asus q066H (900€) mérite d'être mentionné Un bon centrino avec un gros disque dur, les 2 ans de garantie Asus, sacoche et souris incluses Et pour les sims2 il y a la 7300 Go
Avec pavé numérique intégré, en 15.4", je connais le LG P1 et le PB MX65-110 mais tous deux sont hors budgets. En 17", ce Toshiba M60-188 sinon mais là pas de webcam intégrée et l'équipement est moins intéressant...
-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
bonsoir et merci a tous .Pour répondre a "fat115" ,non ,la web-cam c'était plutot au point de vue pratique .A "mithril" j'ai été sur le site LDLC ,oui je trouve que L' ASUSTEK A6vm-qo66h a l'air d"étre tres bien ,mais j'ésite avec le DELL inspirion 1300 qui a l'air détre bien aussi??????????a 960,69 euros!!!!
Je sais pas ce que ca vaut ces webcams intégré.. pour les bougées tu dois baisser ou lever ton ecran ou quoi? jamais compris comment ca marchait.. ya des cameras petite avec une fix pour notebook pas trop cher et je pense de meilleur qualité.. et si ca casse bah c'est moin grave que si c'est sur le portable.. j'crois que l'inversissement est meilleur.
La webcam intégrée cela évite de l'avoir à part et donc de diminuer la portabilité du ... portable
jlm02 a écrit :
je trouve que L' ASUSTEK A6vm-qo66h a l'air d"étre tres bien ,mais j'ésite avec le DELL inspirion 1300 qui a l'air détre bien aussi??????????a 960,69 euros!!!!
Si le 1300 a les 3 ans de garantie a ce prix là tu as raison d'hésiter. Par contre les 1300 c'est vraiment tout en bas de la gamme chez DELL et les plasturgies sont pas fabuleuses à mon avis.
Regardes si ce ne serait pas plus intéressant de partir de ce DELL 6400 : à la fin de la commande, après avoir rempli ton panier donc, tu as un bon de réduction de 100€ (Offre valable jusqu'au 31 août) avec le code PS9HCRXS14JNBB
-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3