elodie69
le 05 janvier 2009 à 19h49
Bonjour,
Je vous explique en quelques mots : je dois acheter pour mon très cher patron (celui qui me paie) un serveur dell.
Ce serveur doit servir à deux choses : servir de serveur ftp pour des envois de gros fichiers et faire de la video streaming et de la VOD. Le serveur aura une carte de capture audio/video Osprey 230.
Donc le serveur fait la capture audio/video fait le video streaming et archive pour une consultation en VOD ... pendant qu'un autre videostreaming est en route....
ET cela à une echelle très modeste (10 connexions au plus par jour).
Voilà je suis allé sur le site de Dell et là j'ai eu un sentiment de grande solitude ... face au choix proposé.
Après avoir tournée en rond, j'ai choisi la configuration suivante :
- Quad Core Intel® Xeon® E5410, 2X6MB Cache, 2.33GHz, 1333MHz FSB : ok
- 4GB Memory, 667MHz (2x2GB Dual Ranked FB DIMMs): question : dois je prendre plus et pourquoi, 4*1GB ou 2*2GB quelle différence
- Carte Riser avec prise en charge PCI-X (2 connecteurs PCI-X) : question : différence entre PCIExpress et PCI-X, c'est quoi une carte riser ?
- RAID 0 Configuration, Add-in PERC6i Controller : ça c'est un des rares truc compliqué que j'ai compris. Le raid O = deux disque en série, en cas de crash d'un disque on perd tous mais on nous pouvons retrouver toute l'info ailleurs sur nos PC. donc pas de Pb.
- Disuqe 500GB + 500GB : pour des video de 3 heures en AVI et WMP ca devrai suffir et 100 Go de fichier en ftp.
- quelle systeme d'exploitation me conseiller vous : XP, VISTA, Server 2003, 2008, Standard, Edition Entreprise, ?
- que me conseiller vous comme logiciel de videostreaming ( à prix abordable, c'est à dire à moins de 500 euros).
voila j'aimerai avoir vos avis sur cette config DELL à 1600 euros.
Si vous avez des commentaires à faire soyez les bienvenus sur ce post.
Salut à tous
Elodie.
Il est sympa mon patron, il nous a offert une tarte aujourd'hui et c'est moi qui ai eu la fève et la couronne du roi euhh Reine !!
elodie69
le 05 février 2009 à 01h41
merci pour l'abscence de message
Zplay
le 05 février 2009 à 18h14
Salut
Si personne n'a répondu, c'est que personne ne s'y connait trop dans ce domaine, et il est préfèrable de ne rien dire plutot que de conseiller n'importe quoi
-->Message édité par Zplay le 05/02/2009 18:15:08<--
Pokk
le 05 février 2009 à 19h05
Euh oué ben les serveurs c'est pas mon truc
-------

Le SMS cé kom lé zonion, sa pik lé zieu !