S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
383 utilisateurs connectés

[RESOLU] Restauration GHOST tablette PC Fujitsu Siemens

jc08 le 30 aout 2006 à 17h10
Bonjour,

Nous testons la restauration d'une Tablette PC Fujitsu ST5032 avec GHOST (juin 2006).

Cette machine est insérée dans sa station d'accueil Fujitsu avec graveur CD/DVD.

La sauvegarde avec GHOST n'a posé aucun problème et on retrouve bien 4 fichiers images d'un total de 3 Go sur le DVD.

Il est également possible de voir le contenu de ces images en utilisant le visionneur GHOST EXPLORER. Donc, a priori, les fichiers ne sont pas corrompus.

Lorsqu'on essaie de restaurer il se passe les choses suivantes :
- la tablette boot en mode MS-DOS
- la version DOS de GHOST se charge
- GHOST n'arrive pas à lire le fichier image

En appuyant sur F8 pour confirmer chaque ligne du Config.sys et Autoexec.bat, j'ai constaté une erreur à la ligne ci-dessous du Config.sys :
DEVICE=\OAKCDROM.SYS /D:CD1

Erreur affichée :
OAK Technology Inc
OTI-91X rev D91XV352
No drive found, aborting installation

Bien entendu la commande MSCDEX.EXE de l'AUTOEXEC.BAT ne s'est pas chargée correctement non plus.

Il est possible que le pilote OAKCDROM.SYS ne soit pas le bon pour le lecteur CD/DVD de la station d'accueil.

Lorsque je fais un dir D: en DOS, l'erreur suivante apparait :
CDROM not high Sierra or ISO-9660 Format

Quelqu'un aurait-il une version plus récente ou bien un autre idée.

Merci d'avance.

-->Message édité par jc08 le 29/09/2006 17:40:06<--
Leksa le 30 aout 2006 à 17h32
Bonjour,

Je ne connais pas très bien ce matériel cependant pouvez vous y brancher un disque dur ?

Peut etre que tout simplement le lecteur n'est pas reconnu quant au disque dur il le sera peut etre ??!!

Cordialement
-->Message édité par Leksa le 30/08/2006 17:34:05<--
-------
:: NMNS :: Ni Major Ni Sacem.
Webradio libre licence Créative Commons sur Montpellier
NON aux majors OUI a culture
http://nmns.net
jc08 le 07 septembre 2006 à 17h39
La description du produit : http://www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-siemens-stylistic-st5032-p(...)

En plus nous avons une station d'accueil qui contient le graveur de DVD.

Ce qui est bizzare c'est que nous arrivons à graver le DVD avec GHOST sous DOS mais pas à le lire avec ce même GHOST sous DOS.
Leksa le 07 septembre 2006 à 18h03
Bonjour,

Je pense que vous n'arrivez pas a lire le cd car il ne communique pas bien avec lui.

Avez vous la possibilté de démarrer le dos avec des options supplementaires comme la prise en charge de drivers ?

C'est ce qui se passe chez moi lorsque je veux restaurer à partir de mon ghost il faut que j'installe les drivers usb2.0 car mon disque est branché comme ceci et mon fichier image est dessus

Ce que je ferais c'est de mettre votre ghost sur un disque dur et demarrer à partir du cd "ghost" (MSDOS en gros) et voir les possibilité pour monter un disque dur en externe.

Puis vous installez le ghost à partir du disque dur

EDITE :
Sinon le plus judicieux c'est de creer une partition qui contient votre ghost et de restaurer celle-ci a partir du CD Ghost (DOS).

Lors de l'installation, changez vous de cd en route car si je ne me trompe vous devez demarrer à partir du cd pour obtenir le programme ghost en MSDOS puis ensuite vous insérer votre DVD qui contient votre image ?

Et c'est peut etre le changement du disque qu'il n'aime pas

Bonne continuation

-->Message édité par Leksa le 07/09/2006 18:18:44<--
-------
jc08 le 13 septembre 2006 à 19h26
Merci des conseils.

L'alternative que nous avons testée fut effectivement de mettre l'image du la partition D: du disque dur. De là il n'y a eu aucun problème pour restaurer le C:.

Nous avons finalement trouvé la solution en comparant les commandes de the backup et restore du CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT (appuyer sur F8 au démarrage du DOS pour voir l'exécution pas à pas).

En fait les pilotes livrés avec la tablette PC ne fonctionnent pas et MSCDEX n'est pas utile pour restorer une image.

L'unique driver nécessaire est ASPI1394.SYS dans le CONFIG.SYS
Aucune unité logique n'est mappée au DVD et c'est "normal".

Ensuite GUEST.EXE doit être exécuté puis GHOST.EXE.

De l'interface GHOST DOS, on peut voir un lecteur nommé @CD-R1 MATSHITAUJ841Db.

Il faut le sélectionner pour choisir son image.
Leksa le 13 septembre 2006 à 19h52
Bonsoir,

Et bien je suis content que vous ayez réussi à résoudre ce problème d'autant plus que vous nous apportez d'autres compléments d'informations que je vais conserver sous la main :jap:

Nous demandons de mettre [RESOLU] dans le titre de votre premier message afin que l'on sache si l'on doit toujours intervenir.

Pour cela éditez votre 1er message avec ce bouton < inclued picture > et éditez le titre

Merci à vous, au plaisir et à bientôt.
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Burger Shop 2
Votre but : reconstruire votre empire et attirer des nouveaux clients !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.