voilà j'ai ma freebox (V4 dégroupé partiel adsl 2+) en vrac.
j'ai mis un modem adsl olitec sx500 qui fonctionne quand y veut (mais il fonctionne quand même). apparemment il est abimé.
donc je souhaite mettre un modem inventel DW B200 mais malgré toutes mes nombreuses tentatives j'y arrive pas (alors que certains sur le net disent que ça marche mais ne donne pas de tuto).
j'ai réussi à configurer l'olitec je me dit que l'inventel doit pas être bien compliqué mais...
si vous avez une idée je prends
merci à tous
ps: j'ai mis le post ici en me basant sur le tuto des messages qui dit que l'aide à la config des modems ce fait ici.
-->Message édité par dracault le 08/02/2007 16:31:49<--
je souhaite mettre un modem inventel dw b200 sur une ligne adsl dégroupé partiel free avec freebox (mais en panne).
j'ai tout ce qu'il faut (cd, notice, cable)
j'ai un peu de pratique. par exemple comme je l'indique j'ai réussit à configurer avec tuto un modem olitec sx500 sur la même ligne (et ça marche).
j'ai essayé de configurer le modem:
le pc le reconnait, je m'y connecte sans souci (il faut configurer la carte réseau avec ip passerelle et masque pour y avoir accès).
je navigue dans le modem. je rentre les config VP, VC et encapsulation comme il faut (en tout cas pour l'encapsulation, je rentre le plus proche (vcmux je crois)).
je ne sais pas où entrer mes adresse ip free (ip, masque, passerelle, dns free)
j'ai cherché sans succès
le modem essaie de se connecter mais il note "pas de réseau détecté"
je viens de reconnecter le DW sur la prise téléphonique et le voyant adsl reconnait la ligne adsl
la notice indique:
- si le voyant clignote rapidement ==> pas d'adsl
- si le voyant clignote 1 fois par seconde ==> adsl reconnu
je sais j'ai trouvé ça un peu trop... similaire mais il y a une réelle différence. Le modem cherche l'adsl quand je l'allume (clignote rapidement) et semble le trouver rapidement (le clignotage se calme ostensiblement).