juto76 a écrit :
aller si tu habite proche de rouen et que tu me ramène ton pc je te fait sa en un rien de temps
Merci Juto76 mais je suis proche PARIS pas ROUEN
Alors... pour ceux qui ont raté le précédent épisode...
Ce qui suit est mis à jour par rapport au précédent poste
1/ j'ai de nouveau entièrement néttoyé mon PC cette fois en allant beaucoup plus loin, c'est à dire que j'ai TOUT démonté (enfin presque) et TOUT néttoyé :
Ventilateur processeur, radiateur, ventilateurs boitiers, cartes graphique et son, disque dur (sans démontage), alimentation (sans démontage), intérieur façade, carte mère.
Alors là il est propre de chez nickel...
2/ J'ai retiré les résidus de "l'ancienne" pate thermique sur chaque face puis ai mis une fine couche de pate thermique artic silver 5
3/ j'ai tout bien remonté et j'ai attendu 1/2 heure sans rallumer
4/ j'ai allumé, me suis servi de l'ordi 10 minutes, le ventilo tournait encore à fond, j'ai éteint et j'ai attendu 30 minutes.
5/ j'ai de nouveau rallumé, j'ai laissé le PC "tourner" sans rien faire pendant 35 minutes mais le ventilo n'a céssé de tourner à fond
Voilà... je suis circonspect, je pensais que ça marcherait, j'ai peut-être mis "trop" de pate ?
En tout cas comment expliquer que rien n'a changé ?
PC Wizard m'annonce température processeur 74° (1) avec ventilateur à 4090 rpm sans rien faire de particulier ... et le ventilo est à fond
Merci d'avance à ceux qui continueront à suivre ce topic
(1) 30 minutes plus tard : 81° puis 76°