ce que j'aime bien aussi (en tant que trifouilleur dans l'ordi) c'est le système de fermeture de la paroie latérale par poignée qu'on pousse, pas besoin de visse et ça tien super quand même.
zut, zut, zut, sur un autre site (comment ça marche) j'y ait été faire un tour pour voir leur avis aujourd'hui, ,juste avant d'acheter et voir si ils proposaient quelque chose de différent (pas dans le but de vous squizzer mais de faire des recoupement et d'avoir la meilleur config possible) et ils me conseillent eux aussi de prendre une config carte + carte graphique séparée, ils me parlent de celle là http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38845-P45_Neo3_FR.html
En gros, je sais que l'on peu toujours choisir plusieurs composant avec quelques variantes pour une config similaire, et vu votre niveau que j'ai pu voir sur les autres post du forum vous savez de quoi vous parler. On peut toujours faire différent, là, c'est le deuxième qui me parle de la CG et CM séparée. Pourtant la gigabyte que je m'apprête à prendre à l'air trés bien avec sa carte graphique intègrée. Vous pensez que cela me manquera une CG séparé ou est ce que, vu que je ne joue pas je n'en ressentirais pas les effets ?
merci encore pour votre aide qui m'est trés précieuse, je suis pendu à mon ordi dés que je poste dans l'attente de lire vos réponses qui m'aident grandement à me faire la config parfaite.
Puis prendre du P45 à ce prix là et cette marque, c'est pas très judicieux du tout... Sinon gardes la Gigabyte, elle est très bien et amplement suffisante pour tes besoins qui ne sont pas de faire du jeu..
voilà une config proposé par quelqu'un d'autre. Là on arrive a 750€. C'est bien plus que le budget de départ, je vous l'accorde. Pour 600 vous m'avez donné une trés bonne config. Comme je ne suis pas à 100 € près, je veux un truc qui tienne la route pour le montage, je réfléchi. Si vous me dite que cette config est trop balaise pour les besoins que j'aurais je vous écouterais. Pour l'alim, je pense que 500 w c'est trop, comme dit précédemment. Pour les barrettes mémoire il me dit que 4go ne sont pas reconnu par XP et il me dit de prendre 2*1 go. Je ne vais pas perdre en rapidité en, faisant cela ?
Voilà, dites moi si c'est trop et je resterais comme vous me l'aviez conseillé.
-->Message édité par clinty95000 le 11/01/2009 18:06:51<--
Non non, gardes la config de départ, celle ci manque de cohérence je trouve...
Par exemple la carte graphique HD4650 et l'alim 500W, plus il y a mieux comme marque...
Pour le montage vidéo, il faut beaucoup de ram c'est pour cela qu'on ta conseillé 4Go même si 3Go seulement en seront utilisés..
La carte mère, puisque tu ne fais pas de jeux c'est inutile de prendre celle ci + une carte graphique.. ça te fait 180€ alors que la Gigabyte à 95€ suffit pour ce que tu vas faire...
Bon, aller, je ne me prends plus la t^te car les PC c'est infini, plus tu cherches et plus tu te perds dans des trucs pas possible. avec votre config je m'en tire en ayant rajouté quelques trucs pour 700 €, et je pense que cela va me changer la vie. Merci encore à tous pour votre aide qui m'aura permis de découvrir plein de choses intéressante et de repartir avec un "trés" bon PC.
merci
Non l'EP45 UD3, ça suffit puisque tu ne vas pas faire de raid ni encore du Crossfire donc inutile de payes plus cher pour quelques options qui ne te serviront à rien..
Non l'EP45 UD3, ça suffit puisque tu ne vas pas faire de raid ni encore du Crossfire donc inutile de payes plus cher pour quelques options qui ne te serviront à rien..
vu que je ne sais même pas ce qu'est le raid ou le crossfire, c'est clair que je ne risque pas d'en faire...lol
Ah mais pourquoi je te conseille l'EP45 UD3 moi??
Il n'y a pas de chipset graphique sur les cartes mères que tu as demandé, donc si tu prends celle ci il faut en plus une carte graphique donc reste sur le premier choix qui est très bien .
bon, bin, voilà ou j'en suis après moult réflexion, je pense avoir atteints la perfection
je sais que je ne vous ais pas écouté, en partis du moins mais cela commence a ressembler à quelque chose je trouve
je dois finalement reprendre un windows, donc en 64bits tant qu'a faire pour avoir les 4go de ram,
Asus P5Q 1 119,49 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 1 49,99 €
D-Link DWA-547 - Wireless N 1 35,89 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
Corsair Power CX - 400W 1 52,89 €
Cooler Master Elite RC-335 1 39,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 1 168,79 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 1 59,79 €
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 1 109,90 €
Sapphire Radeon™ HD 3650 512 Mo HDMI 1 56,79 €
bon, bon, bon, je ne sais pas si je vais m'en sortir un jour de cette config...greeeee
je me suis loupé sur la CG à ce que je vois ???
pourquoi pas vista 64, c'est pour prendre les 4 giga !!
on me conseil aussi le Antec NSK6580 pour 90€ comme boitier...
Sinon c'est quoi ce récapitulatif que tu nous fais??
Le NSK6580 a une alim incluse (Earthwatts 430W) donc on va plus s'y retrouver...
Cherches donc un boitier sans alimentation puisque tu prends la Corsair CX400
Sinon carte mère, prends la Gigabyte EP45 UD3, ou sinon la Asus P5Q Pro car dans la P5Q prise d'alim mal placée, risque de gêne etc etc...
ca c'est de l'info, merci, bon, après moult réflexion, je vais rester sans CG dédié sur http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/41599-P5Q_EM.html
c'est encore vous qui aviez raison.
et pour le boitier, le Antec NSK6580 m'a été chaudement conseillé, et bien sûr vu qu'il a une alim, je ne prendrais pas la corsair.
et pour vista 64 bit, et bien il parrait que tous les programmes ne sont pas compatible ????? c'est quoi ce merdier