non non le micro ATX pour oc c'est bien conu c'est moins performant c'est juste une question d'OC et aussi le faite d'avoir une carte mère ave cun GPU sa permet de laisser chacun se débrouiller et docn sa libère un peu le CPU et la mémoir vive je pense que c'est souvent bénéfique !
ok mais il va pas OC des masses non plus même si c'est moins performant il pourra atteindre 3GHz facile non? Puis c'est un quad ça ne va rien occupé du tout, moi j'ai un dual 4200+ X2 et le chipset graphique ne prend pas grand chose en ressources... à part la ram
salt à tous, bon, je pense que ma confiq est terminée, je reste sur la première proposition avec la gigabyte, plus le ventilo également mentionné. en plus j'ai pris un lecteur de cartes interne.
par contre, pour enregistrer des films tv sur mon pc, quelle carte acheter et comment cela fonctionne t'il ? comme un magnetoscope ?
ok je me suis enflammé un peu là apparemment. Je reste sur la config d'origine, je pense là commander demain ou même ce soir. Je vous tiens au courant pour vous donner mes premières impressions quand je l'aurais reçu.
merci encore pour votre aide qui fût très précieuse. Au moins je n'achète pas une grosse daube du commerce toute faite.
il a l'ai trés bien, avec une alim plus puissante, il me tenterai bien, même si il faut rajouter au bout 40 €. il pourrai aller nickel avec ma config non ?
merci
-->Message édité par clinty95000 le 08/01/2009 23:15:54<--
Franchement, l'Earthwatts du NSK4480B est suffisant puisque tu n'as pas besoin de carte graphique, donc consommation électrique moins importante puis le prix du Sonata est passé de 99€ à 119€
le Cooler Master Elite RC-335 à l'air trés bien en terme d'évacuation de chaleur. pour l'alim donc 380 w me suffiront vu que je n'ai pas de carte graphique séparé si j'ai bien tout compris.
juste pour info et pour un élément de comparaison, si j'avais annoncé 700€ de budget qu'est ce qui aurait changé dans ma config ?
merci, comme c'est un investissement, je veux juste être sûr de faire le bon choix. merci encore à tous
en fait je suis sur la config du début, avec le ventilo en plus, un lecteur carte, un DD en plus
Antec NSK4480B 1 79,99 €
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 1 49,29 €
Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9400 1 255,99 €
Gigabyte GA-EG45M-DS2H 1 103,99 €
Kingston ValueRAM DDRII 2 x 2 Go PC6400 CAS 5 1 35,99 €
Cooler Master Hyper 212 1 28,99 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
D-Link DWA-547 - Wireless N 1 35,89 €
Lecteur 3,5’’ multi-cartes 38 en 1 interne 1 16,90 €
soit un total de 660€, mais je pense prendre la tour que tu m'as conseiller. En même temps cela arrondira à 700, et là je pense que c'est mon max.
La ça devrait être bon comme PC pour mon utilisation je pense. cela va me changer de mon vieux tromblon.
bah le budget est plus ou moins extensible on va dire, dans la limite du raisonnable, comme c'est un investissement sur le long terme, je tiens pas à me planter, et pas faire le con pour +ou- 40€
ce qui me plait dans la Gigabyte Triton c'est qu'il y a déjà 2 ventilo fournie par contre ça "connectique HD Audio uniquement, non compatible AC’97" je ne sais pas ce que cela veut dire ???
que la prise casque ne passe pas ?
C'est toi qui voit quel tour tu vas prendre, elles sont assez similaires dans l'ensemble sauf le Sonata qui a une alim de 500W...
Perso je t'aurais conseillé cette tour: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/24408-TA_210.html
C'est toi qui voit quel tour tu vas prendre, elles sont assez similaires dans l'ensemble sauf le Sonata qui a une alim de 500W...
Perso je t'aurais conseillé cette tour: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/24408-TA_210.html
ce qui me plait dans la Gigabyte Triton c'est qu'il y a déjà 2 ventilo fournie par contre ça "connectique HD Audio uniquement, non compatible AC’97" je ne sais pas ce que cela veut dire ???
que la prise casque ne passe pas ?
les ventilos doivent pas être terrible et 1 seul suffit.
pour le HD audio/ac97 t'inquiète pas pour ça la carte mère est en HD audio et ça n'a pas de rapport avec la prise casque.