S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Micro Hebdo A propos des forums
706 utilisateurs connectés

[RESOLU] Quelle carte graphique pour mon PC?

Doroteus le 05 janvier 2009 à 16h35
  • voir son profil
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. Ma bonne vieille nVidia GeForce Fx5200 (AGP) commence à se fatiguer et j'envisage de la remplacer par Sapphire Radeon X1950 Pro (AGP). Est-ce que c'est un bon choix étant donné que je ne suis pas un accro aux jeux video (ici et là j'aime faire quelques tours sur Need for speed ou jouer un match de billard mais c'est très rare), que ma configuration est: Windows XP Pro SP3, Pentium 4 3.2Ghz, Mémoire DDR SDRAM 1534Mo, Carte mère Dell Dimension 8300, Alimentation 250W, Ecran de 20 pouces et que je peux dépenser environ 100 euros. Auriez-vous d'autres propositions? Merci pour vos réponses.

-->Message édité par Doroteus le 07/01/2009 16:42:57<--
darkdavid33 le 07 janvier 2009 à 17h17
  • voir son profil
Bonjour :hello:

Vu que j'ai eu exactement le meme problème que toi, je vais te répondre.
Ton alim est tres tres juste, moi, avec cette puissance, j'ai pu brancher une x1650 pro 256 mo, meme si spidy et pesplayer093 m'avais recommandé de la changer( ce que je vais bientot faire pour changer de config complète), et j'ai un ecran 17 pouces...Ca va etre ric-rac...
Donc, si tu change pas de config, genre carte mère, je te conseille quand meme de changer ton alim (au moins 350w de marque) et là t'es tranquille.

Pour la carte graphique, une hd 3650 est le top de l'agp je crois, mais la x1950 pro, pour ce que tu veux faire, me semble suffisante.

Voilà, attend le confirmations de spiddy et pesplayer093, mais je pense qu'il ne me contrediront pas (trop ;) )
Spidy_warrior le 07 janvier 2009 à 18h44
  • voir son profil
vu la config le mieux serait effetivement une cg ATI HD3650 mais l'alim est trop juste et vu que c'est un ordi Dell, les alims sont incompatibles avec celles du commerce donc boitier à changer si tu veux garder ta config et mettre la carte graphique.

juste pour infos :
Il nous faudrait la marque de ton alim. Pour le savoir, il faut ouvrir l'unité centrale, c'est marqué (en watts) sur une étiquette.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.