je vais dans moins d'un mois changer de boitier pc et le problème c'est qu'il va etre noir et mon graveur dvd est beige (très moche), en plus il ne reconnais que les cd et plus les dvd donc je voudrais le changer pour un graveur dvd noir en S-ATA mais je sais pas du tout lequel choisir, asus, lg, nec, pionner, samsung... Quelle marque, qu'est-ce qu'il faut regarder quand on achete un graveur dvd ? Lequel me conseillez vous ?
-->Message édité par el-asesino77 le 09/08/2008 23:42:46<--
-->Message édité par Paulux1 le 17/07/2008 17:41:38<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
-->Message édité par Paulux1 le 17/07/2008 21:00:54<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
exemple,
j'achete le graveur chez topachat (23 euros) ou autre... je prends aussi l'assurance...
s'il tombe en panne dans l'année, ils te font un bon d'achat du m^me montant... tu achetes un neuf plus performant et la garantie repart à zéro...
LG Nec samsung
la qualité depend des fois des models...
nec fournisseur de versions oem pour l'assemblage...
1) samsung 2) nec 3) lg 20) plextor je rigole pour le prix !
-->Message édité par Paulux1 le 17/07/2008 21:07:10<--
-------
oui mais tu aura un graveur bruyant ce qui pour un graveur est le seul critèr interressant la garanti tu l'a aussi sur un graveur.. après auprix des frais de port je sais pas si ta tehnique a un quelconque intéret
-->Message édité par flo4428 le 17/07/2008 21:08:02<--
-->Message édité par Paulux1 le 17/07/2008 21:14:12<--
-------
Tout d'abord merci de votre aide
Ensuite pour le logiciel j'ai déja nero 8.
Pour la rolls roys des graveur j'aimerai bien mais mon budget se limite a une simple renault
Ton pionner flo4428 a l'air d'etre pas mal, c'est une bonne marque et le prix est très abordable, donc je suis pas encore décider mais pour l'instant il est en tete.
-->Message édité par el-asesino77 le 17/07/2008 21:40:27<--
j'ai un pioneer dvr109 qui a 3ans et il roule impec'...
pour le plextor, à 45€ pour un truc vraiment silencieux c'est pas si cher payé (après s'il n'y a pas le budget, ça ce comprend mais bon)
PS : Spidy, celui qui clique plus vite que son ombre.... ou alors qui est en vacances avec une connexion wifi pourrie donc ça bug pas mal (c'est gratos j'vais pas me plaindre en + )
salut ! quand on vois la chute des prix des graveurs dvd !!! moi perso je prendrais le moins cher qui fait le maximum !!! car vu la rapidité d'évolution ! dans 6 mois il va y avoir un truc révolutionnaire et dans 10 mois il sera à un prix très accessible voir même au même prix que celui que tu cherches actuellement !!! et ça te fera moins mal au coeur de changer de graveur si il ne t'a pas fait mal au portefeuille aujourdhui !!! (en sachant qu'il y a une garantie d'un an minimum !!!) !
( à mon boulot si je voulais récupèrer tout les graveurs dvd monté dans des pc qui partent au recyclage !!!! je ferais concurence à ebay !!!! !!!)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
salut ! quand on vois la chute des prix des graveurs dvd !!! moi perso je prendrais le moins cher qui fait le maximum !!! car vu la rapidité d'évolution ! dans 6 mois il va y avoir un truc révolutionnaire et dans 10 mois il sera à un prix très accessible voir même au même prix que celui que tu cherches actuellement !!! et ça te fera moins mal au coeur de changer de graveur si il ne t'a pas fait mal au portefeuille aujourdhui !!! (en sachant qu'il y a une garantie d'un an minimum !!!) !
( à mon boulot si je voulais récupèrer tout les graveurs dvd monté dans des pc qui partent au recyclage !!!! je ferais concurence à ebay !!!! !!!)
-------
oui je sais pas d'ici que le bleu ray et autre HD suport soi réellement util pour Mr tout le monde je doute qu'il ne sera écoulé que 6 mois et même un an
les lecteur sont tout juste en dessou les 200€ alor qu'il traine depuis un baille dans les sites de vente
moi je reste persuader qu'il est bien mon pioneer (perso j'ai du graver 3 dvd et 5 cd avec en 3 mois et alor?? il lit les CD sans fair le bruit d'un formul un et 30€ c'est pas la ruine a mon avis
Je suis d'accord avec flo4428, un budget de 30€ pour ce qu'on s'en sert c'est sufisant, je grave peux et j'ai pas de cd a mettre donc c'est un bon budget