S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
716 utilisateurs connectés

[Resolu] Formater disque dur 1To en FAT32

el-asesino77 le 27 février 2009 à 23h53
Bonsoir,

je viens d'acheter un boitier multimedia et un disque dur de 1to, je sais que le format le plus adapté aux disques multimédia c'est le FAT32 mais il m'est complètement impossible de formater en FAT32, je ne peux que en NTFS. J'ai essayer de le formater en passant par l'invité de commande mais windows refuse de formater en fat32 pour des capacité supérieures à 32Go. Je pense que c'est possible de formater tout de même des disques supérieurs a 32Go car mon autres disque dur multimédia de 320Go est en FAT32.
Alors je m'en remet a vous, comment puis-je faire pour formater mon disque dur de 1To en FAT32 ?

Merci.
-->Message édité par el-asesino77 le 28/02/2009 23:48:26<--
pesplayer093 le 28 février 2009 à 00h32
Maxou_grenoble le 28 février 2009 à 12h26
B'jour,
Ou utiliser Gparted:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

attention: ne pas télécharger sur "telecharger.com". Ce n'est pas un iso.
el-asesino77 le 28 février 2009 à 23h48
J'ai formater a l'aide du logiciel que m'a proposer pesplayer093 et sa c'est dérouler impeccablement, sa a été super long, sa a durer toute la journée a formater, mais j'ai enfin mon disque dur 1To en FAT32, je vais donc pouvoir profiter pleinement de mon disque dur multimédia.
Un grand merci a toi pour ton aide.
pesplayer093 le 01 mars 2009 à 00h25
[:fiorenzo_sfaiz:2]
-------

JeanLoupDaix le 21 avril 2009 à 11h39

pesplayer093 a écrit :
[:fiorenzo_sfaiz:2]

Bonjour,
J'ai téléchargé FAT32Formatter pour le tres classic cas de "Dan-Elec So Speaky 500 Go Reformatter en NTFS". J'ai aussi fait cette horeure.
Donc je suis en FAT32 a present.
Mais, auriez vous une idee comment re-installer le firmware et ou le trouver?
J'ai demandé aux supports de Dan-Elec de m'envoyer une sauvegardeen format ".iso" d'un de leurs disque 500 Go virge, vide et je le re-installerai avec un outil de clonage classic. mais bien sur, pas de reponse (ce multi media est un cadeau de noel, mais le SAV c'est pas un cadeau... je ne recheterai JAMAIS rien chez des Dan-Elec. J'ai 34 ans de SAV chez IBM et Hitachi... on se serait fait vider y a longtemps avec des attitudes pareilles).
Donc, sauriez vous ou je pourrais trouver, soit le firmware de re-installation ou un fichier .iso?
Meric d'avance... JL d'Aix en Provence
pesplayer093 le 21 avril 2009 à 12h09
Bonjour,

Crées toi un nouveau sujet stp :jap:

Sinon quelle idée d'avoir formater un disque dur multimédia avec ce logiciel ? :??: N'y a t'il pas un logiciel dédié qui se charge de faire cela sans en supprimer le firmware?

Edit: Tu as essayé cela? => http://www.dane-elec.fr/scripts/home/publigen/content/templates/TPL_ADV_FORM_(...)
-->Message édité par pesplayer093 le 21/04/2009 12:29:21<--
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.