Salut à tous, je vais commander un PC sur internet mais en choisissant moi même mes composants que voilà:
Boîtier PC Advance Aeolus - 480 Watts
Carte Mère MSI P35 Neo-F - Socket 775----------> CM+CPU+mémoire vive
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 3.0 GHz----------> dans un même
Mémoire CORSAIR DDR2 2 x 1 Go---------------------------> kit
Carte Graphique Radeon HD 4670 512 Mo DDR3
Graveur DVD Interne 22X
Disque Dur 500 Go 16 Mo 7200 tr/min
Total de 430€
Bon, j'ai pas mis les liens pour ne pas faire de pub mais si vous les demandez je vous les mettrais
Alors voilà mes questions:
Est-il possible de Mettre à jour la carte mère sans qu'il y ai un processeur dessus ??
Parce qu'apparemment, cette carte mère ne reconnait pas le processeur E8400 tant qu'elle n'a pas eu sa MAJ
Pensez-vous que l'alimentation seras assez puissante ??
Parce que la CG demande minimum 400W et que le CPU consomme 65W... ça laisse peut de marge pour le reste
Voilà, j'attends vos réponses avant de commander
-->Message édité par xavi3r44 le 18/03/2009 23:55:03<--
le boitier + l'alim intégré a oublié d'urgence c'est du no name et donc de la merde, après 400watt c'esr largement suffisant, mais avec une alim de qualité!, la carte mere c'est pas le top du top, mais pour son prix c'est dur de faire mieux, tu n epeut pas démaré un pc sans processeur donc tu peux pas mettre a jour la carte mere sans, t'as un budget de cb, quel utilisation, on verra s'qu'on peut faire pour toi!
E7400 ?? Moi j'était partant pour le E8400... ou est la différence ????
Et j'enlève les 30€ du montage: je sait faire ça tout seul ( et pis y'a plein de tutos on the net )
On viens de me dire que les alim livrés avec une tour ne sont pas terrible ^^
-->Message édité par xavi3r44 le 22/02/2009 14:40:10<--
La différence est dans le cache L2, qui est de 3Mo pour l'E7400 et de 6Mo pour l'E8400, et dans le FSB de 1066MHz et 1333MHz...
Pour le jeu, il n'y aura pas beaucoup de différences, un petit E5200 suffit à faire tourner parfaitement un jeu récent... par contre on peut sentir une légère différence dans les applications ou dans les encodages mais bon il y a quand même 50€ de différence pour si peu de choses...
Ce n'est pas un problème, on peut très bien le mettre le E8400
Oui et moi je te dis que ça s'applique pour les tours qui coûtent moins de 50-60€ du type Advance, Heden ou Mad-X...
Et je te conseille de faire une recherche sur l'alim Antec Earthwatts 380W ^^ (c'est l'alim qui est dans le NSK4480B II)...
Oké c'est super ! Merci pour toutes ces infos, je crois que je vais prendre le E5200, qui vas me permettre d'économiser...100€ par rapport au E8400 ! Et vu que j'encode pas souvent ^^
Pour l'alim/boitier, c'est vrais que quand on y réfléchis, un alim avec une bonne marque coute 30-40€ donc c'est logique ^^
Par contre la carte mère me plais pas trop, elle est pas trés évolutive ( max 4Go DDRII ) et je préférerais une ATX qu'une mico-ATX ( plus d'espace )... et comme j'économise 100€ j'ai de la marge XD
-->Message édité par xavi3r44 le 22/02/2009 15:04:06<--
Pour la mémoire, 2Go suffirons, vaut mieux prendre une barrette de 2Go ou 2 barrettes de 1Go ??? ( elles chauffent moi les barrettes de 1Go je suppose ? )
-->Message édité par xavi3r44 le 22/02/2009 15:18:12<--
Oui elle gère la DDR2 et la DDR3 en même temps, je pense que ça a un inconvénient, c'est qu'on ne peut utiliser soit l'une soit l'autre mais pas les deux en même temps et c'est normal...
Vu que la DDR2 est en ce moment plus rapide et moins chère que la DDR3 fait que ce n'est pas très utile...
T'a répondu pendant que j'éditais, je remet ma question ici pour éviter les confusions :
Pour la mémoire, 2Go suffirons, vaut mieux prendre une barrette de 2Go ou 2 barrettes de 1Go ??? ( elles chauffent moi les barrettes de 1Go je suppose ? )
lol non elle ne chaufferont pas plus qu'avec une seule barrette de mémoire de 2Go...
C'est pour le dual channel, si tu utilises deux barrettes identiques à la place d'une, tu doubles la largeur de la bande passante qui est de 64 bits si une seule barrette est utilisée, et de 128 bits avec deux donc du coup les performances sont meilleures...
Puis si tu as un système d'exploitation 32 bits (ce qui doit être le cas), tu seras limité à 3.25Go de ram donc les 16Go supportés par la carte mère ça devient un peu inutile...
Ha non pitié !! pas de CG à refroidissement Passif !! J'en garde un très mauvais souvenir avec ma radeon 9250 actuelle ^^ elle chauffais et plantait ! obligé de mettre un vieux petit ventilateur d'un Céleron qui fais un bruit de fou, et en permanence parce qu'il n'est pas thermo-régulé ^^
A la limite, le boitier de Spidy est plus booo ^_^
Ventilation
Ventilateurs fournis......................Aucun
Emplacements supplémentaires ......2 x 80/120 mm frontal
................................................2 x 80 mm à l'arrière
Airduct......................................Oui
J'achèterais des ventilos: y'a de la place à l'avant et à l'arrière
heeuuu c'est quoi l'airduc ?? ^^
EDIT: j'ai été faire un tour sur les rayons ventilateurs de matériel.net mais j'u complètement largué: les ventilos "tunigs" avec pleins de lumières sont biens beau mais je suis pas sûr qu'ils soient de très bonne qualité
help me ^_^
Eh bien ce n'est pas du tout la même chose, la puce graphique HD4670 est largement beaucoup plus puissante que la HD3650. De plus ce n'est pas la même gamme, de plus elle est ancienne maintenant remplacé par la HD4650...
Et pour les cartes graphiques, la fréquence n'est pas la seule caractéristique qui compte et détermine la puissance, il y a en outre le type de mémoire utilisé (DDR2, DDR3, ou même 5...), la largeur de bus (64, 128, 256 bits) et dans les ATI Radeon les Stream Processors (Unité de traitement graphique), sur la HD4670 il y a 320SP contre 120SP sur la HD3650 donc à partir de là tu peux deviner la puissance d'une carte graphique... Ex la HD4850 800SP 256 bits 512/1024Mo DDR3/5
Je fais egalement de la maintenance et j'ai commandé moi-même 80% de mes composants et périphériques sur Materiel.net mais je pense qu'en sachant bien les adapter, tu auras les meilleurs résultats! La performance de ta machine dépend egalement des cartes graphiques et cartes mémoires instaurées!
Juste une question: ça vaut le coup 4Go de mémoire vive pour XP ???
si tu as windows 32bit (xp ou vista) tu seras limité à 3,25go, même avec ça tu auras toujours de la marge, par rapport à 2go de ram ça peut servir si tu joue à des jeux récents ou si tu fais du montage vidéo/audio assez lourd.
oué... je vais rester avec2Go ça vas me suffire pour l'instant ( pour jouer à Crysis, 2048Mo sont recommandés... et je ne compte pas jouer à ce jeux XD )
Bon, cette config' se finalise tranquillement, j'espère passer commande cette semaine
Je laisse le topic ouvert au cas ou il y aurais des changements ( comme j'en ai déjà eu ^^ )