je possède un ordi de bureau HP Pavilion depuis 2000..
depuis quelques temps, j'ai l'impression que le DD commence à avoir des soucis "MECANIQUES".....je dis bien mécaniques...je n'ai pas de messages d'erreur en utilisation normale..
ma question :
j'ai la possibilité de mettre un 2ème DD dans l'ordi...donc, puis-je copier l'ancien DD sur le nouveau ( bios...windows...et le reste) puis me servir de ce nouveau DD pour faire fonctionner mon ordi...
Pour pouvoir utiliser le 2nd disque il faudra le formatter et réinstaller Windows et les logiciels dessus. Faire une copie directe ne marchera pas même si c'est plus simple.
Pas sur qu'une copie directe marche. Il est bien possible par contre de faire une image d'un disque dur pour le mettre sur un nouveau. Cela s'appelle un ghost.
Le seul problème est pour trouver un logiciel gratuit pour le faire ...
Norton Ghost, Acronis true image le font mais sont $$$
J'utilise Acronis True iage 9.0 et cela est très simple. Le seul hic c'est le coût d'environ 30 - 40 € ... La version actuelle (2009) est à 50 €. Quant à Norton c'est 80 € Cela fait cher pour éviter une réinstall.
J'utilise Acronis True iage 9.0 et cela est très simple. Le seul hic c'est le coût d'environ 30 - 40 € ... La version actuelle (2009) est à 50 €. Quant à Norton c'est 80 € Cela fait cher pour éviter une réinstall.
Cdt,
Salut,
J'ai déjà utilisé Acronis True image en version démo pour remplacer un HDD, ça fonctionne nickel.