Bonjour a tous,
Voila mon problème j'ai une carte mere MSI K9VGM-V, et mon souci c'est quelle est compatible avec c'est carte ram la:
DDR-2 533/667/800 Mhz.
J'avais une carte 1Go 533Mhz DDR2 dans le 1er port (j'ai 2 slots).
et je vient de m'acheter une carte 1 Go 800Mhz DDR2.
Je la rentre dans le port 2 a l'endroit évidemment
et une fois sa fait je rebranche mon cordon d'alim et rallume mon ordi et la Tout marche normalement sauf l'ecran ne s'allume pas (noir sans image rien) alors que les ventilo fonctionne.
PS: J'ai essayer mes 2 Go de ram sur un autre PC aucun probleme, clear mos deja essayer, J'ai aussi essayer de mettre une 512 Mo 667Mhz DDR-2 avec chaque fois une 1 Go la neuve et l'ancienne (marche pas) , Aussi essayer 2 DDR-2 de 512 Mo 667Mhz DDR-2 (marche pas).J'ai aussi essayer l'ancienne 1Go dans le 1er Port seule (marche) aussi 1Go dans le 2e port seule (marche), la nouvelle 1Go dans le port 1 seule et dans le port 2 seule sa marche.
Sinon quel son les marques de tes barrettes ram?
Ta carte mère devrai accepter 4Go en DDR2 PC6400 (=800mhz) sa viens surement d'une incompatibilité des barrettes value bas de gamme.
Sinon, le fait de mettre 1 barrette de 533mhz avec une de 800mhz, bride ta barrette de 800mhz à 533mhz. Donc en gros en faisant sa tu as 2*1go DDR2 en 533mhz.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
les 4 Go doit etre une erreur, car sur la boite il y a marquer que 2 Go et il n'y as que 2 port donc erreur du site ? de la boite ?
J'ai trouver sa aussi sur le net
apres une petite visite chez le constructeur je m apperçois que cette petite carte est exigante elle demande a avoir de la RAM de tres bonne facture, OCZ, Corsair , etc... mais avec le RAM Rue du commerce bas ca marche pas RueDuCommerce - Mémoire DDR2 - 512 Mo - PC2 4200 - 533MHz. Domage.
Moi je veut bien mais je pense que si les ram de marque marche elle marche toute non ?
-->Message édité par kenzo* le 13/02/2009 17:24:12<--
Non, c'est ce que je viens de t'expliquer précédemment. Donne le lien des ram que tu as acheter Stp. Ou sinon donne moi la marque et le modèle.
Mais ce problème n'est pas localiser à une seule carte mère. Beaucoup d'autre son assez exigeante sur la marque des ram. En même temps, la différence de fabrication est assez flagrante. Et certaines cartes ne sont pas compatibles l'une avec l'autres. Ce la arrive assez fréquemment avec de la ram LOW COST.
kenzo* a écrit :
il y a marquer que 2 Go et il n'y as que 2 port donc erreur du site ? de la boite ?
Non le site doit être bon. Et même avec 2 port, tu peux quand même accepter 2go de ram. Relis bien ta boite sinon.
Don si j'ai bien compris, tu as une barrette a 800mhz et une autre a 533mhz?
La 800 est bridé a 533mhz si c'est le cas.
P.S.:En ce qui concerne la barrette Cdiscount, c'est une des pire barrette que tu peux trouver, et le problème doit surement venir d'un incompatibilité. Dommage pour toi, parce que dans ce cas la il n'y a rien a faire à part changer la barrette.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Une incompatibilité des carte au niveau de ma carte mère car les deux ensemble sur un 2e pc a moi elle marche ensemble, ma barrette de 800Mhz n'est pas brides car dans le BIOS j'ai régler la fréquence a max 800 Mhz, et le plus bizarre c'est que la pile( pas de montre xdd ) la pile du bios (clearmos) quand je l'enlève je rallume l'ordinateur sans cette pile, je règle la fréquence des ram a 1.8v puis a 800Mhz max je met ma 2e barrette et sa marche et quand je fais pareil avec cette pile mise cela marche pas gros problème, bon si solK tu n'as plus de réponse merci de m'avoir aider, ne fermer pas se topic j'ai envoyer mon problème a msi au support j'attends la réponse si elle marche je la met sur le forum
ma barrette de 800Mhz n'est pas brides car dans le BIOS j'ai régler la fréquence a max 800 Mhz
C'est impossible ce que tu dis là..
Comment ta barrette de 800MHz (PC6400) ne serait pas bridé à la fréquence de ton autre barrette qui est de la PC4200 à 533MHz?? Peut être que c'est marqué cela dans le bios mais tu devrais regardé sous xp, tu seras surpris de voir ta ram... bridée .