Bonjour à tous,
Voilà, j’ai un problème pour quitter Windows et éteindre mon pc.
Quand je clique sur « démarrer » , « arrêter l’ordinateur », « arrêter », au lieu de quitter Windows et éteindre l’ordinateur, celui-ci redémarre.
Je suis obligé de l’éteindre avec le bouton du pc en le maintenant appuyé 4 ou 5 secondes.
Quand je le remets en route, après l’installation de Windows, j’ai toujours les 2 messages d’erreur suivant:
- Winlogon.exe a rencontré un problème et doit être fermé. Etc …
- Explorer.Exe a rencontré un problème et doit fermer . Etc …
Si ce problème est déjà arrivé à quelqu’un …..merci d’avance pour les conseils…..
essey de l'éteindre sans utilisé la souri (alt+f4+touche droite+enter) !
si ça ne marche pas, tu peux eviter les erreurs survenu acause de ton extinction forcer !
\ quitte windows s'il redemrre juste apres le bip du bios tu appuye sur le boutton eteindre
Kaparzo01 merci de parler français c'est tout sauf compréhensible...
pour Pat, que fait ton PC quand tu veux le faire redémarrer?
Quel logiciels sont en cours quand tu essaies d'arreter ton PC?
Bonsoir
POur répondre à Kaparzo01, que veux-tu dire par touche droite ?
Pour Bartouze,Quand je veux faire redémarrer mon Pc, il redémarre normalement.
Quand j'éssaie d'arrêter mon Pc,il n'y a pas de logiciel en cours, je ferme toujours tout avant....
J'ai une solution radicale pour tout ce qui touche les problèmes d'extinction ou de redémarrage : Réinstaller Windows.
Bien sûr cela peut paraître radical mais c'est toujours mieux que de passer 3 jours à chercher la solution à un problème qui peut avoir plusieurs causes (problème de ram, programme mal désinstallé et/ou qui bloque la fermeture du système, processus système ne répondant pas...)
Surtout, pensez à faire une sauvegarde de vos fichiers et vérifiez que vous possédez tous les pilotes de vos matéreils avant de tenter un formatage et une réinstallation... Vous verrez que repartir sur un système "propre et stable" n'a rien de déplaisant.
Bon courage !
Vincent
-->Message édité par InfObject le 17/10/2006 22:25:28<--
Je crois que je vais formater, ça déconne de plus en plus....l'arrêt ou le redémarrage par la souris ne fonctionnent plus...quand je remets en route, il y a toujours la vérif des disques (windows n'a pas été quitté normalement ..)et après 5 ou 6 méssages d'erreurs avant l'installation complète de windows.
Comment se passe un formatage ...il suffit de cliquer sur formater ? et après...
Je précise que j'ai sauvegardé tous mes fichiers du disque C .
Avec mon PC j'ai eu 3 cd :
CD 1 :Acer Aspire RC900/RC 500 Series Systeme Cd . P/N: SD.RC900.004
CD 2 : Acer Aspire Recovery CD . P/N: RD.XPH04.090
XP Home Sp1a
French
et le troisième :Acer Aspire RC900/500 Media CD (V1.5.6) . P/N: SR.Medo5.037
Ces CD suffiront-ils à la réinstallation de windows ?
Y'a pas plus simple qu'un formatage
Apparement ton xp est le cd 2 les 2 autres doivent être les drivers de ton matérielle.
Donc tu mets ton cd de xp, puis tu redémarre le pc, au moment où il te dis d'appuyer sur une touche pour exécuter le cd, tu appuie sur une touche. Puis tu suis les procédures... Sa va te demander sur quels partiton installer xp, si tu as qu'un disque dur, tu continue sans changer de partiton, et la tu choisis le formatage NTFS (et non le rapide !). Puis sa va formater le disque dur, à la fin le pc va redémarrer et l'installation d'xp va commencer (biensûr n'enléve pas le cd ).
Voilà voilà en gros comment sa se passe.
Oui tu devras tout réinstaller, drivers, logiciels, mise à jour..... enfin tout quoi, le but du formatage et de tout effacé justement, pour repartir sur de bonne base
Aprés toute tes mises à jour, instalations... tu peux faire un ghost (un clône de ton pc qui évite de ne plus faire un formatage et de réinstaller tout le tralala) mais sa c'est une autre histoire.
dommage j'avais le meme problème avec mon systeme actuelle et c régler sans formatage etein ton pc avec le scan ton pc avec un bon antivirus mis à jour
et essey d'éteindre ton pc avec ton clavier !