S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
187 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

Quelle carte graphique pour mon Pc?

darkdavid33 le 21 octobre 2008 à 11h05
Bonjour, :hello:
Voila, j'ai un pc compaq sr1228fr, avec une carte graphique fx5200, et je voudrais la changer pour pouvoir jouer à des jeux récents.
Ma carte mère est une asus a7v8x-la kelut-gl6e, mon port est en agp8x, mon processeur un amd sempron 3000+ a 2ghz, et 1ghz de ddr.

Je pensais m'orienter vers une g-force 6200, chez internity ou la fnac, à environ 40-50 euros.
Sachant que je ne connais pas mon alimentation, j'ai lu qu'il fallait une 350w pour faire tourner certaine cartes, comme la 6600 ou 6800.

Que me conseiller vous, sachant que je suis bridée par mon processeur?
La 6200 serait-elle un bon choix?Ou puis-je monter une 6600 tranquillement?
Merci d'avance.
Spidy_warrior le 21 octobre 2008 à 18h33
salut,

tu as un budget max de combien??
tu voudrais jouer à quels genres de jeux (avec exemples)??

ton port AGP 8x va fortement limité le choix de cartes graphiques possibles, sachant que maintenant quasiment toutes les nouvelles cartes graphiques sortent en version avec port PCI-express.
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
darkdavid33 le 22 octobre 2008 à 09h43
Bonjour,
Mon budget est d'environ 60 euros, d'ou mes choix.
Ju vu qu'il y a la xp pro 1650, ou la geforce 6200 ou les gens ont l'air d'en etre content.
Il y a aussi la hd2400 pro.
Sinon, choix plus radical, je change de carte mere, dans ce cas la, et au vu de mon ancienne carte, qu'est-ce qui est compatible?
Spidy_warrior le 22 octobre 2008 à 15h29
entre la fx5200 et la geforce 6200 tu verras pas beaucoip de différence.

je te conseille plutot d'économiser un peu pour te racheter une config complète.
-->Message édité par Spidy_warrior le 22/10/2008 15:30:17<--
-------
solK le 22 octobre 2008 à 17h05
oui, la plus puissance des carte en AGP est la X1950XT il me semble ou la HD3850, je ne sais plus trop. Et elle coute assez chèr vu qu'elle sont en AGP...
De plus ton AGP8x bridera la bande passante...
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
darkdavid33 le 22 octobre 2008 à 17h35
Bonsoir,
Qu'Entendez-vous par nouvelles config, nouveau pc?
Une 6200 a 256 mo ne me ferez pas gagner par rapport a ma 5200 128 mo?
Sinon, en faisant quelques recherches, voila une petite selection, si vous pourriez me dire quelle serait la meilleure :sarcastic:

Une 6200 256 mo (meme si vous dites que je vais pas beaucoup gagner)
Une 6600 normale(car probleme avec ma CM visiblement)
Une 7600 (mais peut-etre trop puissante pour mon alim)
Une 9800 pro
Une x1650 pro 256mo
Une x800gt.

Voila, je pense pouvoir jouer a quelques jeux reents avec celle-ci.
Si vous pouvez m'eclairer. :paf:
portos57420 le 22 octobre 2008 à 18h03
6200 c'est a peu pré la mm merde que ta 5200
la mieux est a mon gout la 1650, mais bon meme avec sa les dernier jeux tu pouras y joué, en low lol
pesplayer093 le 22 octobre 2008 à 19h14
+1 le fait que tu achètes une nouvelle carte graphique, ça t'impose au passage de changer aussi l'alim si elle n'est pas suffisante donc dis nous la marque :)
Puis pour info j'ai une radeon X1550 512 AGP et je fais tourner pes 2009 ;)
-------

darkdavid33 le 24 octobre 2008 à 08h21
Ok, je regarde ce week-end et je vous dis!
darkdavid33 le 27 octobre 2008 à 14h50
Coucou,
Alors j'ai regardé, voila ce qu'il y a de marqué:
Marque: BESTEC
Model: ATX-250-12Z REV:C2
Input: 100-127V-6A, 200-240V~4A
50-60HZ
BST ATX-250-12ZC.
Voila, j'en déduis que j'ai une alim 240v max.Est-ce que ca suffit?
Spidy_warrior le 27 octobre 2008 à 15h02
pour vraiment avoir des gains significatifs il faudrait te tourner vers une ati radeon HD3650 ou mieux HD3850 (+ puissante en AGP) mais il faut changer ton alim qui est une vraie daube (250w théorique mais en réalité beaucoup moins)
-------
darkdavid33 le 21 novembre 2008 à 11h04
Bon, je voulais m'acheter une x1650 pro 512 mo, mais vu le nombre de gens qui ont eu des problemes d'install, ca m'a refroidit.
Une x1550 256 mo, ou x1600 pro 256 mo ou x1650 pro 256 mo c'est bon?
Y a t-il eu des problemes d'install?
pesplayer093 le 21 novembre 2008 à 14h31
Désolé de dire ça mais ton alim ne va pas être suffisante pour une X1650 pro, et les modèles que tu présentes demandent tous un connecteur d'alim supplémentaire.
Perso j'ai une X1550 512mo je n'ai pas eu de soucis particuliers ;)
-------

darkdavid33 le 25 novembre 2008 à 11h44
Un de mes amis me conseille de changer de carte mère, pour une am2 et de la ddr2 avec une pci express, car les cartes sont moins chère, de plus je pourrais changer mon proc pour des athlons.
Par contre, comme j'ai un pc de marque, si je change la carte mère, n'y aura t-il pas de conflits au demarrage?
Sinon, faut juste rebrancher la cm et redemarrer le pc, et ca doit marcher?
Si ca ne marche pas, je rebranche la mienne et ca remarchera normalement?
La carte doit etre atx ou micro atx? Difference?
Il me dit qu'il faut compter 70 euros pour la cm, entre 50 et 80 pour le proc, 50 pour la cg, et 25 pour les barrettes, juste?
ENVIRON 200 euros, je pourrais garder mes 2 graveurs?
WolF51 le 25 novembre 2008 à 11h58
il te faudra une nouvelle alim
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380W.html

si ton disque dur est en ide avec les cartes actuelles tu ne pourra garder qu'un seul graveur

pour ton boitier il te faut une carte micro atx (la différence c'est juste la taille)

en comptant l'alim tu ne pourra pas prendre la cg et rester dans ton budget donc je te conseille une carte mère avec un bon chip graphique et dés que tu a les moyens tu prend une carte graphique dédiée
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/36764-MA78GM_S2H.html
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/34193-Athlon_64_X2_5000_.h(...)
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43234-Ballistix_DDRII_2_x_1_Go_PC64(...)
total 213€
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
WolF51 le 25 novembre 2008 à 14h19
chipset nvidia [:kezun:7]
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
darkdavid33 le 25 novembre 2008 à 14h27
Merci de tes reponse, wolf 51.
Une chose m'echappe, cependant, il n'est pas possible de trouver des cartes gerant plus de 2 ide?
Mon 2eme graveur, je l'ai acheté il y a pas longtemps sur c discount, c'est un lg, il me semble qu'il gere les 2 formats, faut que je vérifie.
Enfin, a ce prix la, faudrait presque que je rachete un ordi, le mien est trop vieux pour le revendre(2003), et je l'ai toujours bien entretenu, ca me fait mal au coeur, faut voir.
Au fait, je risque pas de probleme en changeant la cm avec les drivers compaq?
WolF51 le 25 novembre 2008 à 14h32
l'ide est en train de disparaitre les cartes actuelles n'ont plus qu'un seul port

avec l'upgrade que tu ferais en suivant nos conseils c'est comme changer complètement de pc sauf que tu garde ton boitier et tes lecteurs, tu ne tirerais presque rien de ton pc en le revendant
après changement il vaut mieux réinstaller windows et les drivers
-------
darkdavid33 le 25 novembre 2008 à 15h25
Merci, wolf 51.
C'est vrai que j'aurais du mal à m'en séparé, car c'est vraiment un model de fiabilité ce pc, j'ai changé qu'un graveur depuis, jamais de plantage, installation de ram sans probleme, et pourtant, je l'ai éprouvé le pauvre, mais quand on entretien bien, ca passe tout seul. :super:
Le seul problème de ce PC, c'est impossible d'overclocker :pfff:, ca c'est vraiment chiant, sinon, j'aurais pousser mon sempron 3000+ à 2.5 ghz, pour ca les pc de marque, hein :heink:
Pour windows, le probleme, c'est que j'ai des cd restore :pleure: , j'ai peur que ca ne marche pas, mais j'ai aussi une version de xp pro, heu, comment dire ;) enfin, tu vois quoi.
Dernière question, ma carte, citez au 1er post, est de format atx, tu es sur que je peux adapter une micro atx et que les emplacement sont les memes?
Merci d'avance.
darkdavid33 le 25 novembre 2008 à 15h45
Ah, et un autre truc, j'ai vu que les cm que vous me conseillée, pour l'alim, c'est marqué 24+4 broches, ca ira avec celle que vous me recommendais?
Désolé pour toutes ces questions, mais autant niveau logiciel, ram, et périphérique, je me débrouille bien, autant coté alim et cm, j'y connais rien.
Pesplayer03, je préfère du amd, désolé, mais merci quand meme.
WolF51 le 25 novembre 2008 à 15h50
quelle idée aussi d'acheter un pc de marque

tu ne pourra pas utiliser le cd restore, mais si tu n'utilise plus ta carte mère tu peux activer windows par téléphone en l'installant depuis un cd oem emprunté et en utilisant la licence collée à ton pc

je voie mais pas de ca ici

ta carte est une micro atx, tu peux donc mettre une micro atx dans ton pc mais pas une atx (à moins de la couper à la scie mais elle aura du mal à marcher)
les emplacements sont les mêmes c'est juste qu'une atx est plus haute

pour l'alim avec l'earthwatt 380 aucun problème de compatibilité
-->Message édité par WolF51 le 25/11/2008 15:51:10<--
-------
darkdavid33 le 25 novembre 2008 à 15h55
J'ai trouvé ca sur cdiscount pour 119 euros :sol: , es-ce que ca va?
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/kitupgrade151/f(...)
ype de produit Kit de mise à jour - Carte mère + Processeur + Mémoire DDR2 1 Go

* Composition du Kit

Carte mère MSI K9N Neo-F V3 - Chipset Nforce 560 - PCI Express - 4 slots DDR2 533/667/800 - Gigabit LAN - Sata II - RAID - Audio 7.1 - Format ATX
Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+ Dual Core 2.6GHz 65W - Socket 940 AM2 - 1 Mo de cache - Version boîte avec ventilateur
Mémoire Kingston KVR667D2N5/1G - Mémoire ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches
Précautions d'utilisation Cdiscount n'est pas responsable de la compatibilité des composants avec les éléments que le client possède déjà.

* Garantie

Garantie standard - Garantie 3 ans pour la carte mère
- Garantie 3 ans pour le processeur
- Garantie à vie pour la mémoire
darkdavid33 le 25 novembre 2008 à 16h31
Et a qui puis-je emprunter un cd oem?
A quel numéro faut-il appelé? Je savais pas que l'on pouvait appelé à un numéro, c'est sur que ca serait mieux!
WolF51 le 25 novembre 2008 à 16h48
le kit sur cdiscount est pas terrible, la carte mère est dépassée et c'est une msi :berk: et la ram est pas rapide et il n'y a qu'un Go
pour le cd oem demande à tes potes
au moment de l'activation tu selectionne telephone, il te donne le numéro
-------
darkdavid33 le 25 novembre 2008 à 16h55
Merci pour toutes ces réponses, je vous aime tous et toutes :love: .
Je mets le liens dans mes favoris pour retrouver les références données, et j'ai bien compris qu'il fallait pas prendre MSI :D , mais gygabites ou asus, visiblement.
Je crois qu'il est préférable que je change ma config plutot que d'acheter une carte en agp.

Merci encore à tous, et je promet d'en aider certains pour tous ce qui est logiciels, la, c'est mon domaine :youpi: .

Sujet terminé( je sais pas comment on fait)
darkdavid33 le 01 décembre 2008 à 16h17
Bonjour,

Comme je suis en attente d'une solution pour ma carte mère auprès du service client hp/compaq, j'avais déjà commander cette alimentation:
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/fusion-alim-420(...)

Puis, j'ai vu et j'ai pris cette carte graphique qui était en promo:
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/powercolor-x165(...)

Le tout pour moins de 60 euros :sol: , ca me fera patienter en attendant leur reponse pour le changement de carte mere, en plus, pour 37 euros, j'aurais une carte potable par rapport a ma fx 5200, en attendant qu'il me trouve une solution "gratuite" pour le tatouage.(je vous tiendrez au courant de leur réponse, je pense que ca interesse du monde ;) )

Mes questions sont les suivantes:
Me faut-il un adaptateur 20-24 broches pour ma carte mère actuelle pour pouvoir la relier à ma nouvelle alim?
j'ai téléchargé le hotfix agp 8.10 pour cette carte, mais, du coup es-ce que j'installe quand meme les autres drivers ou le hotfix contient tout?
Enfin, je désinstalle les anciens drivers et j'installe les nouveaux tout de suite, ou faut il rebooter et attendre la detection du nouveau matériel, et, dans ce cas là, installer directement hotfix ou les drivers de la carte, je suis un peu perdu avec cette histoire de hotfix, j'arrive pas à comprendre si c'est de nouveaux drivers, ou s'il vienne compléter ceux fournis avec la carte.

Merci d'avance pour vos lumières.
pesplayer093 le 01 décembre 2008 à 17h11
15.92€ l'alimentation!?!? ça sent la noname à plein nez :paf:

Le hotfix agp, c'est à flasher dans le bios c'est sa??
-------

darkdavid33 le 01 décembre 2008 à 17h22
Bonjour,

Bah j'en sais rien, c'est un rectif d'ati pour que leur carte soit stable en agp, c'est bien pour ça que je vous demande.
Et pour l'adaptateur pour ma carte mère?
pesplayer093 le 01 décembre 2008 à 17h24
Ah tu parles des pilotes catalyst 8.10??
Pour la carte mère, je ne sais pas...
-------

Spidy_warrior le 01 décembre 2008 à 17h34
pesplayer093 a écrit :
Le hotfix agp, c'est à flasher dans le bios c'est sa??

non non rien à voir, c'est un pilote modifié spécialement pour les cg ATI en AGP, car avec le pilote catalyst "standard" il y a sois disant une corruption de driver ou je sais pas quoi, mais perso avec mon ATI radeon x800pro (en AGP donc) j'ai jamais eu de problèmes avec les pilotes normaux.
-------
pesplayer093 le 01 décembre 2008 à 18h04
Oui moi aussi aucun problème d'où ma question..

Edit: et merci pour la précision :paf:
-->Message édité par pesplayer093 le 01/12/2008 18:05:37<--
-------

darkdavid33 le 01 décembre 2008 à 19h14
Bon, j'entend un peu tout et n'importe quoi, alors je vais vous faire confiance à vous, si ça a marché.
Donc, concrètement, j'installe quel pilote?
j'ai télécharger via cette page:
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp

C'est la version 8.11, visiblement, j'ai télécharger l'option 1, vu que je n'ai rien d'ati, j'étais en nvidia, c'est bon?
Ou hot fix AGP?
Ou les drivers d'origine?Ou faut-il installer tout en meme temps?
Et pour mon adaptateur de carte mère?

Autre chose, je suis allé voir chez un revendeur d'informatique pour savoir s'il pouvait "détatouer" mon ordi, il ne savait même pas ce que c'était.
Soit disant que quand il change des cartes mères ou des trucs comme ça, même sur des packard bell ou hp, il n'a jamais eu le problème, alors que pleins de gens sur le forum l'ont eu, c'est à ni rien comprendre...
pesplayer093 le 01 décembre 2008 à 19h23
Je comprends rien de ce que tu dit et que tu cherches...
Pour la carte graphique il faut déjà installer les pilotes d'origine sur le CD..
-------

Spidy_warrior le 01 décembre 2008 à 19h32
oui c'est bien le "catalyst suite software 8.11" qu'il faut prendre.

désinstalle d'abord l'ancien pilote.
-------
darkdavid33 le 01 décembre 2008 à 20h06
Merci spidy, le catalyst suit sofware 8.11 remplacera donc mes drivers d'origine, je n'aurais donc pas besoin de les installés?

Pesplayer093, oui tu as l'air largué.Je te réexplique.
Ayant une CG nvidia, et ayant commandé une x1650 256 mo, je ne disposerais que des drivers d'origine vendu avec la boite.Ayant vu que pas mal de gens avait des problèmes à l'installation et à l'utilisation, je voudrais partir dès le départ avec les nouveaux drivers pour ne pas etre embeté.
Comme les versions x.... de chez ati pose des problemes aux ports AGP, il éxiste visiblement un correctif, dénommé hotfix agp 8.10 sensé rendre plus stable le système.Je suis donc un peu perdu et c'est pour ça que je demandé quelle versions installé.
Ensuite, comme tu m'as dit que mon alim n'était pas suffisante, j'en ai commandé une autre, puissante, de manière à ce que quand je changerais ma carte mère, elle puisse tenir.
Comme j'attend une réponse de HP/compaq pour l"leur tatouage", et que je sens que ça va durer encore un peu, j'ai décidé de changer provisoirement ma CG, pour 37 euros, j'estimais ne pas trop me mouiller.
J'espère ne pas avoir été trop long et t'avoir éclairé dans ce que je recherche.
pesplayer093 le 01 décembre 2008 à 20h25
Non ça j'ai compris mais c'est le tatouage..
qu'est ce que tu attends de la part HP/Compaq??
Puis à propos de l'alim, elle n'est pas meilleure que celle que tu avais d'origine, c'est une noname...
Dans ton boitier tu as une fente en haut j'espères pour le ventilo de l'alim...
-------

darkdavid33 le 01 décembre 2008 à 20h33
En fait, je leur ai dit que je voulais savoir qu'es-ce qui est tatoué sur mon ordi, et leur ai exposé mon problème de changement de carte mère, et leur ai demandé soit de me détatouer mon ordi, soit me retatouer la nouvelle, et gratuitement bien sur, puisque à l'achat, personne ne nous dit qu'on ne peut pas changer de composants.
C'est une faute professionnelle que cela ne soit signalé nulle part, même pas dans le mode d'emploi et les caractéristique sur le livret de l'ordi.
darkdavid33 le 01 décembre 2008 à 20h38
Je ne comprend pas pourquoi tu me dis que l'alim n'est pas mieux, entre 250 et 420 w, il y a quand meme une difference, et les avis étatient plutot bons pour cette alim, certains faisaient tourner des doubles coeurs avec des hd 3950 ou meme plus, genre des 8800, donc, vu ma petite config, je vois pas pourquoi tu dis ça.
Mais ne t'inquiètes pas, si elle tiens pas, je prendrais la earthwatts 380w.
En fait, comme il y avit la promo pour la carte, et pour cette alim, je me suis dit que pour 15 euros, je pouvais me la pyer en plus, ca été un hasard.
pesplayer093 le 01 décembre 2008 à 20h55
Oui mais si elle ne les tient pas, c'est tout ton matos qui partira à la poubelle.. Et puis la puissance affiché, en réalité elle ne la fait pas du tout puis avec un peu de logique on réalise facilement qu'il y un truc qui cloche quand on voit l'Earthwatts qui fait 380W coute 40€ et là la Fusion 420W à 15€ :S

:paf:

Edit: Quand tu l'auras, compares le poids entre ton ancienne alim et cette fusion, si c'est léger c'est que c'est de la daube. La qualité d'une alimentation se juge par son poids, elle est lourde...
-->Message édité par pesplayer093 le 01/12/2008 21:00:17<--
-------

page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.